Aller au contenu

GO Print

Carte mère - MKS Gen L / SKR 1.3 - Ender 3


Supercali

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'allais me lancer dans des achats et surtout l'utilisation de mon bltouch, mais j'ai quelques questions qui subsistent.

Sur la chaine Youtube GüeroLoco, j'ai vu un tuto pour la carte mère MKS Gen L. Mais en faisant quelques recherches, je trouve des avis très flatteurs mais nuancés par un autre modèle, la "SKR 1.3".

Sachant que je vais installer mon Bltouch et que je possède une Ender-3, je suis un peu perdu dans ma liste d'achat...

Que conseillez-vous en carte mère et drivers et surtout, quel tuto conseillez-vous de suivre (bltouch/ender-3).

Merci à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vu que tu as une ender 3, fystec et Biqu/Bigtreetech ont sortie des cartes spécifiquement pour qui ont les mêmes dimensions et qui sont pratiquement plug en play.

Pour BTT il y a la skr e3 dip v1.0 qui possède des drivers amovibles et la skr mini e3 qui a des tmc2209 soudés.

Pour fystec, c'est celle la mais j'ai vu moins de retour positif que pour les 2 BTT et pas de stock pour celle possédant des tmc2209.

Après en fystec ,j'ai vu en me baladant sur leur boutique qu'ils avaient aussi ça mais je ne sait pas si on peux installé un bltouch dessus.

Pour les tutos, il y en a quelques uns sur le forum et de très nombreux sur youtube, la ender 3 étant très populaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Poisson21 ! 👌

Par contre, ca va être les fêtes en chine et vont avoir beaucoup de retard. Aucun de ces modèles sont dispo chez Amazon ou ailleurs j'ai l'impression?

 

EDIT : @Poisson21 tu me conseil donc cette carte mère https://fr.aliexpress.com/item/33059128201.html

et les drivers 2209 chez le même vendeur ici : https://fr.aliexpress.com/item/33028054557.html

Ou le pack 4 TMC2208 UART ou 4 TMC2208 DIY suffit amplement ?

Merci 🙂

Modifié (le) par Supercali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tmc2209 sont plus récent et permettent le sensorless homing par exemple mais il y a de gros problème d'approvisionnement depuis leurs sortie, donc de grande chance d'avoir du délai pour avoir cette carte. Les tmc2208 sont plus courant et à moins que tu changes tes moteurs par des beaucoup plus gros ils sont pour l'instant largement suffisant. De plus sur la E3 Dip, rien ne t'empêche plus tard de les changés si tu en sent le besoin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...