Aller au contenu

GO Print

CR10 S5 ne s'allume plus


DNEconcept

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant une carte mère v2 sur ma creality cr10s5 j'ai cherché à installer un bltouch pour carte mère v1 maintenant ma machine ne s'allume plus. Pensez-vous que je dois changer la carte mère ? (et bien sûr me faire changer mon bltouch par un bltouch pour carte mère v2). Où est-ce autre chose que la carte mère ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Question : As-tu testé la carte avant de supposer qu'elle est morte ?

Ma question peut sembler bête... mais c'est peut être simplement dû au fait que tu as branché le BL-Touch sans avoir "flasher" le firmware.

Le plus simple est de débrancher le BL-Touch... et voir si elle se rallume.
Si elle ne se rallume toujours pas... tester avec un multimètre si du 12V sort à la sortie 12V continu.
Et si ce n'est toujours pas le cas... remonter jusqu'à l'alimentation, en testant l'alimentation avec un multimètre... histoire d'écarter une alimentation HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bosco2509 a dit :

Salut !

Question : As-tu testé la carte avant de supposer qu'elle est morte ?

Ma question peut sembler bête... mais c'est peut être simplement dû au fait que tu as branché le BL-Touch sans avoir "flasher" le firmware.

Le plus simple est de débrancher le BL-Touch... et voir si elle se rallume.
Si elle ne se rallume toujours pas... tester avec un multimètre si du 12V sort à la sortie 12V continu.
Et si ce n'est toujours pas le cas... remonter jusqu'à l'alimentation, en testant l'alimentation avec un multimètre... histoire d'écarter une alimentation HS.

Merci pour ta réponse, j'ai bien flashé le firmware avant et je l'ai bien téléverser sur l'imprimante. Et même en débranchant le bltouch ça ne s'allume plus. Je testerai alors avec un multimètre, mais peux-tu me préciser la manip. : sur quelle sortie(s) de la carte mère tester la tension ?

Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

Modération : @DNEconcept je déplace dans la bonne section

Dsl

Modifié (le) par DNEconcept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DNEconcept a dit :

sur quelle sortie(s) de la carte mère tester la tension ?

Sur cela :

789928854_CrealityMotherboardV2.0.thumb.png.2dd7699650ac22a88a910b204bd2cbf8.png

Sur ce que j'ai encadré en JAUNE.
Ceux sont des "fans", donc ventilation, mais permanent.
Donc en toute logique... il devrait fournir du 12V en continu.

Après... si j'ai bonne mémoire, il y a un "test tout bête" qui permettra de savoir si la carte est HS ou non :

Branche en USB le boitier, contenant la carte et tout les câble branchés dessus.
Normalement... le 5V du port USB devrait permettre à l'écran et à la carte de fonctionner... et accessoirement d'être détecté par ton PC.

Si ce n'est pas le cas... oui... je serai d'accord pour dire : Elle est cuite !

Sur cela bonne chance !

PS : Si la carte est cuite... ce n'est pas une obligation de réinstaller la même... tu peut même installer une "meilleure carte"... comme : une MKS Gen L, MKS SGEN, etc...
Ce n'est pas un soucis d'installer un firmware Creality sur une autre type de carte. C'est même ce que beaucoup font ou on fait. Après tu feras comme tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 28/09/2019 at 21:16, Bosco2509 a dit :

Branche en USB le boitier, contenant la carte et tout les câble branchés dessus.

 

Normalement... le 5V du port USB devrait permettre à l'écran et à la carte de fonctionner... et accessoirement d'être détecté par ton PC.

Si ce n'est pas le cas... oui... je serai d'accord pour dire : Elle est cuite !

 

Je reviens sur ce sujet car j'ai testé ceci, et la carte est fonctionnelle, j'en déduit donc que c'est l'alim. Quelqu'un saurait-il si l'alim de la creality cr 10 s5 à un fusible, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit y avoir au moins un fusible au niveau du connecteur du câble secteur. Il y a le schéma d'un fusible sur ce connecteur à l'extérieur du boitier. Le fusible doit se trouver à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...