Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20] Guidage linéaire IGUS


Neolink

Messages recommandés

Bonjour @yohann51,

Oui, si tu veux reprendre mon chariot il faut bien prendre du TS-04-15.

Moi j'avais pris un TWE (réglable), mais au final il a fini par devenir bruyant et ne m'a rien apporté de +.

 

Je n'ai rien contre les MGNxxx, mais la qualité est beaucoup plus aléatoire, a moins de vraiment mettre le prix.

Si tu veux mettre de l'Igus sur Y également (c'est la que ça fonctionne le mieux ) il y a toujours moyen d'en mettre la ou on arrive à mettre du MGNxxx. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLFmoto a dit :

Tu peux aussi retourner ton profilé 🙄

Le seul profilé à retourner est celui de l'axe X pour mon cas car il est lisse.

il y a 53 minutes, Neolink a dit :

Bonjour @yohann51,

Oui, si tu veux reprendre mon chariot il faut bien prendre du TS-04-15.

Moi j'avais pris un TWE (réglable), mais au final il a fini par devenir bruyant et ne m'a rien apporté de +.

 

Je n'ai rien contre les MGNxxx, mais la qualité est beaucoup plus aléatoire, a moins de vraiment mettre le prix.

Si tu veux mettre de l'Igus sur Y également (c'est la que ça fonctionne le mieux ) il y a toujours moyen d'en mettre la ou on arrive à mettre du MGNxxx. 😉

Oui je me doute que les rails achetés sur Aliexpress ne seront pas formidables.

Il va falloir du coup, si je pars sur des IGUS, modifier le fichier STL que j'ai trouvé pour les supports du plateau. Et ça j'ai encore jamais fait.

Autre question, as tu ,à tout hasard, modélisé des "centreurs" d'axe pour placer le rail bien au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yohann51 a dit :

Il va falloir du coup, si je pars sur des IGUS, modifier le fichier STL que j'ai trouvé pour les supports du plateau. Et ça j'ai encore jamais fait.

Si je peux t'aider n'hésite pas. 😉

il y a 4 minutes, yohann51 a dit :

Autre question, as tu ,à tout hasard, modélisé des "centreurs" d'axe pour placer le rail bien au milieu ?

Tu veux dire centrer le guide Igus sur le profilé ?

Si c'est ça, avec des bon T Nut ça se centre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neolink a dit :

Si je peux t'aider n'hésite pas. 😉

Tu veux dire centrer le guide Igus sur le profilé ?

Si c'est ça, avec des bon T Nut ça se centre tout seul.

Merci, oui j'aurai besoin d'aide pour modifier. Je verrai à ça  lorsque j'aurai reçu mes galets de rechange car ils sont voilés, pas top pour imprimer droit 😛

Oui voilà pour centrer le rail sur le profilé, du coup je n'ai pas commandé le même type de Tnut, j'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yohann51 a dit :

Oui voilà pour centrer le rail sur le profilé, du coup je n'ai pas commandé le même type de Tnut, j'espère que ça ira.

Mes Tnut ne sont pas ceux la non plus. Ils sont plus courts et ont du mal à rester droit au moment du vissage.

Mais une fois en place, ça fait le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, tu as fait un très bon boulot jipee est un mentor sérieux !

moi aussi je voudrai passer aux rails/tiges. Les galets je me rend compte que c’est vraiment de la daube. Venant de dagoma je suis pas effrayé par les modifications et les réglages. J’ai hésité entre la version black evo de la de200 ou une nouvelle imprimante et mon choix s’est porté sur la lk4pro. Je ne regrette que les tiges igus, les galets m’offre une certaine frustration inutile. Si coup je suis’ passé voir ce qui ce qui se fait ici et je ne suis pas déçu. Je veux surtout une modification simple et rapide de mon axe y piur le moment. J’ai des tiges et des igus alors pourquoi ne pas les mettre à profit. 
j'avais néanmoins une question, @Neolink (on est tous les deux des neo je viens de faire le rapprochement lol) la e3d apporte quoi réellement ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neodyne,

Honnêtement, comme j'ai déjà répondu à une autre personne il y a peu,  je n'ai pas constaté de différence notable avec mon MK8 original.

Ce qui m'a décidé, et que je ne regrette pas, c'est tout bêtement la sonde thermique qui est différente et bien plus fiable que celle du MK8.

Mais depuis peu je suis passé au Dragon de chez TriangleLab, qui est parfaitement compatible avec le support E3D v6. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est hors sujet mais bon, perso, j'ai trouvé une énorme différence sur l'impression du PETG, beaucoup plus fin et avec beaucoup moins de "fils" qu'avec la tête MK8.

Par contre, pour le PLA, je préfère la MK8... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 12 heures, ValeryB a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Bonjour Neolink, tu m'avais conseillé de passer les axes avec les douilles Igus, c'est fait pour les trois axes. Je ne regrette pas cette amélioration. Merci. 

15949234477703665601378615295201.jpg

Bonjour @ValeryB

Très jolie travail. 😉👍

Il y a 4 heures, Neodyne a dit :

Je pense que ce n’est plus une u20 lol

Effectivement, elle ressemble plus à la mienne qu'a une U20 maintenant. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , auriez vous des conseilles a me donner, je suis entrain de mettre les rails MGN 12C mais voila je suis passer en direct drive avec un E3D AERO TITAN et je suis un peux perdu au moment de la modélisation du chariot 😞 , je suis un noob je commence a peine avec FUSION 360 🙂 

merci a tous et a toi @Neolink😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je m appel bach j 'espere que tu vas bien neolink ton installation igus sur la U20 VRAIMENT AU TOP !

Ca fait 3 ans que j imprime sur tevo little monster  - cr 10 et zortrax m200. Deja je te remercie pour tous tes fichiers, ils vont je pense beaucoup m aider pour la cr 10 que je suis entrain de passer en drylin t WE 04 12 pour le plateau comme ton montage.  Par contre moi j ai mis un 04 12 sur l axe x reglable mais comment le regler parce que j ai toujours du jeu sur le systeme qui provient bien de chez igus.fr.  J ai 6 chariot et si je ne veux pas de jeu ca coulisse tres mal. Ma question est ce pour cela que tu as utilise du 04 15 POUR L AXE X. Je suis pret a racheter un 04 15 non réglable comme tu l explique plus haut ! Merci encore pour se travaille de dingue quand je vois ton imprimante ca a l air vraiment bien moi aussi ca  fait bien mais niveau resultat c est une catastrophe ca imprime tres mal. aide moi s'il te plait  a comprendre pourquoi le 04 15 est meilleur que le 04 12 sur l axe X. BON WEEK A VOUS TOUS;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 17/07/2020 at 12:55, ValeryB a dit :

C'est U20 façon Prusa . Maintenant j'ai tendance à mettre la vitesse à 200%. Il me reste à prendre le temps de mettre les fichiers sur Cult. 

Bonjour ValeryB, c'est tout à fait le genre de modif que j'aimerai faire. Si tu es toujours décidé à partager, des liens vers les STL's peut être.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 16/07/2020 at 20:21, ValeryB a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Bonjour Neolink, tu m'avais conseillé de passer les axes avec les douilles Igus, c'est fait pour les trois axes. Je ne regrette pas cette amélioration. Merci. 

15949234477703665601378615295201.jpg

@ValeryB Je déterre cet ancien post car je suis intéressé par l'adaptation de ma U30 avec les douilles IGUS.

Cette adaptation fait penser à l'Anet A8,j'ai d'ailleurs trouvé des douilles sur amazon
Funien Injection d'imprimante 3D X se termine,L'imprimante 3D Partie l'injection en Plastique d'extrémité d'axe X Partie des vis M8 pour A8 / P802: Amazon.fr: Cuisine & Maison

 En tout cas difficile de trouver des fichiers STL pour ceux qui ne savent pas modéliser 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 at 10:59, SEB31300 a dit :

@ValeryB Je déterre cet ancien post car je suis intéressé par l'adaptation de ma U30 avec les douilles IGUS.

Cette adaptation fait penser à l'Anet A8,j'ai d'ailleurs trouvé des douilles sur amazon
Funien Injection d'imprimante 3D X se termine,L'imprimante 3D Partie l'injection en Plastique d'extrémité d'axe X Partie des vis M8 pour A8 / P802: Amazon.fr: Cuisine & Maison

 En tout cas difficile de trouver des fichiers STL pour ceux qui ne savent pas modéliser 😞 

Bonjour, je sais modéliser, mais j’espérai au moins trouver les STL's pour ne pas refaire tout le travail de conception. Avec une seule imprimante c'est galère, conception, impression, démontage, essai, remontage, modification, démontage, nouvel essai... Bien sur je suis preneur de toutes infos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...