Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20] Guidage linéaire IGUS


Neolink

Messages recommandés

Le 28/11/2021 at 21:58, Valery27 a dit :

Bonjour, désolé de ne voir la publication que ce jour.  Je suis en train de monter une deuxiéme U20 à la façon douille igus. Je suis complétement satisfait de ma modification . Si je peux vous aider.

 

Bonjour à tous,

Bonjour @Valery27,
Je me lance aussi dans la modification pour changer le guidage roues (qui s'effrité et se déforme dans le temps ...) par un système avec IGUS.


Ta modification me fait de l'œil 😛 !
Je suis bien intéressé pour avoir les fichiers STL ou STEP des pièces que tu as utilisé.
Dimensions barre profilé + Réf produit IGUS achetés $_$

Et optionnellement si tu as un petit tuto pour expliquer le montage de tout ça serait la cerise sur le gateau 😄.


Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 at 21:58, Valery27 a dit :

Bonjour, désolé de ne voir la publication que ce jour.  Je suis en train de monter une deuxiéme U20 à la façon douille igus. Je suis complétement satisfait de ma modification . Si je peux vous aider.

Merci pour cette réponse même tardive 🤩
Je suis toujours intéressé par cette modif.
Ma U20 fonctionne bien depuis que j'ai réaligné le châssis. J'avais de sérieux problèmes de perpendicularité X/Y et X/Z.
Je suis passé sous Merlin. Que du bonheur ! Merci à Hobi 👌 et au groupe [Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)

Malgré tout çà je trouve que le fonctionnement sur roulements n'est pas très fluide.
Je suis tenté par ce passage en douille Igus qui pourrait je pense améliorer les performances en vitesse et précision.
Je suis donc intéressé par les STL's et éventuellement des format 3D SW ou Fusion 360.
Ces derniers permettraient facilement des modifs dimensionnelles car j'imprime principalement de l'ABS qui ne réagit pas toujours comme le PLA.

Bien sur je suis à l’écoute de tous conseils concernant ce projet.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...