Aller au contenu

Filament ABS

gisclace

Domotique dans maison

Messages recommandés

Hello,

Content de voir que ça avance.  Ah les gros murs, c'est parfait pour l'isolation mais un peu moins pour laisser passer les ondes. 😄

Petite question qui me taraude, tu possède un seul thermostat qui sera je pense dans le salon, tu n'a pas peur que les chambres chauffent trop?

Citation

j'essaie au max de limiter tout ce qui demande du Wiffi, ou du moins, il doit y avoir une couche mécanique en plus.

+2 du coup. Le combo wi-fi/433 semble démoniaque.  Elle va être sympa ta petite maison de campagne 2.0. 🙂

Avec son petit farmbot qui cultive des légumes bio avec amour pendant votre absence.

Bye

Pour commencer, voici les plans (ça va aider pour le sujet) :

R0 :

665497766_Capturedecran2019-10-21a12_30_18.thumb.png.730b7904d0fd7053437967e3613c56d0.png

La partie de droite (après le repère de coupe DD) est la partie existante, la partie de gauche est l’extension. Pour le moment, le percement entre la partie de droite et la partie centrale n'est pas fait (j'en suis à terminer le PC est à la déposer)

R+1 :

2126025591_Capturedecran2019-10-21a12_30_24.thumb.png.097612f39dca32baed8a44d269cd58a2.png

Ici aussi, la partie de droite est existante, celle de gauche non (il n'y a même pas de plancher encore pour le moment ^_^)

Pour répondre à ta question, si, il fait trop chaud dans les chambres, surtout qu'en bas, il y a une cheminée (le gros rectangle à droite de l'escalier), mais c'est momentané.

Au final, je pense avoir le thermostat actuel pour tout le R0 (avec la sonde dans le salon), une thermostat dans les chambres au dessus du salon et un thermostat dans les chambres au dessus de la cuisine/salle à manger. Ça donnera donc trois zones.

• +1 1

Bonsoir,

Au risque d’être complètement dépassé et de soumettre quelque chose de déjà ultra connu, je sais pertinemment que je ne serais d'aucune aide mais à une époque j'ai joué avec S.A.R.A.H. (qui était devenue JARVIS après quelques heures de modifications) :

http://blog.encausse.net/sarah/

avec un raspberry ou un arduino on pouvait lui ajouter une ou plusieurs carte relais et piloter l'électricité de la maison, faire un paquet de trucs inutiles, avoir la météo de différents lieux, des temps de trajets, faire de la reconnaissance faciale ou de la commande visuelle en plus de la commande vocale... comme avec Linux on peut tout faire, mais pour cela il faut tout faire !

Ton projet est excellent, je te souhaite de réussir et de nous montrer le résultat ! 🙂