Aller au contenu

GO Print

Projet Earthworm Jim XXL [Torture d’Ender3 Pro]


Cwazy-Cookie

Messages recommandés

Je ne tiens pas en place en ce moment concernant l’impression 3D. Donc lancement d’un nouveau projet en complément des autres ! Mais cette fois-ci, je vois les choses en grand ! 

Ah… Les doux souvenirs des 90’...cette bonne vieille Super NES….ce bon vieux Jim…. 
Mais si, Jim le ver de terre, ou Earthworm Jim pour les anglophone !

Un ver de terre ayant obtenu une combinaison de l’espace qui le rends super balèze et il à un super gros flingue! 

th?id=OIP.QcQVwzu25JQUkcKkSU7g6AHaEK%26p

Le mois dernier je suis tombé sur ce fichier sur Thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:3771881

Et là, gros big bang dans ma tête. Les souvenirs qui remontent, toussa,toussa. Et une idée qui flash dans ma tête devant le fichier découper en pas mal de parti. 

‘’ Et si je me fessais une big statue de ce chère Jim ?’’ 

Après tout, mes derniers test de post-production ne sont pas fameux, mais correct ! Donc le final aura de la gueule et de la couleur ! La surface sera grande donc facile à peintre, la statu comporte très peu de détail et c’est l’occase de pratiquer des tests sur l’encollage et la finition ! 

Donc let’s go !

Après divers test sous Cura, ça passe à maximum 3000 % sur le plateau de ma Cookie. Du moins si je découpe une jambe et un bras en deux. Une bonne occasion de me mettre à la modif de fichier STL ! 
Comme j’étais chaud, j’ai recoupé la partie support du personnage qui est, mais juste MASSIVE !

Je pense arrivé à un hauteur de 70-80cm, une longueur de 40cm voir un peu plus avec le zapper et une 20aines de cm de largeur. Déjà plus de 450gr de PLA imprimé, le poids final devra approcher les 1kg2. Ça va être du costaud !!! 😄

On part donc sur l’impression de 14 STL de grande taille, l’axe Y/X/Z tout y passe ! On va foutre la  Ender au max de sa capacité ! Par souci d’optimisation et parce que je n’aime pas entendre l’imprimante quand je dors. Les impressions ont été faite de tel sorte qu’aucune d’elle ne dure plus de 12h !:) 


Pour les parties déjà imprimé : 

- Jambe gauche (2 parties)
- Jambe droite (2 parties)
- Tête (2 parties)
- Bassin
- Holster
- Sac à dos

Reste à imprimé : 

- Pierre n°1 (2 parties)
- Pierre n°2 (2 parties)
- Torse (2 parties)

J’ai déjà poncé, viré les supports et encollé quelques pièces. Quelques photos des pièces imprimés et de l’impression en cours, la bien nommé P2T2 ! La deuxième couches n’est pas finie après 1h d’impression… ça va être long, encore 10h. 

 

large.20190930_120325.jpg.1417f887a29ca44a3eda47b942be9f4e.jpg

 

Filament Eryone blanc, imprimé à 217° buse et 60° plateau, Ender3 d'origine hormis le plateau changé pour un Builtalk en verre. Les pièces sont remplies à 10 %. (Faite pas attention au bordel et personne se moque de la tapisserie !)

 

large.20190930_120410.jpg.8c603cfba77d91f62a8fc40a922dd2f1.jpglarge.20190930_120443.jpg.59a1616530a3738093f90448c8df5b54.jpglarge.20190930_120449.jpg.fa6d93b8e50ed07b6cba603a146065f5.jpglarge.20190930_120521.jpg.ddedd67b37e3f78c5c75ac4279f964c7.jpglarge.20190930_120606.jpg.6b510b552c5d2e0f141a74fa999683ff.jpg

Bon, je vais moins faire le malin quand va falloir poncer tout ça, mais c'est mon souci! 😄Mais je suis serein pour la post prod et la peinture du personnage, un peu moins sur le rocher qui sert de support. Selon le jeu ça doit ressemblé à un truc de ce genre. Mais je n’ai jamais tenter de crée des jeux d’ombre, donc ça va être marrant !

hqdefault.jpg&f=1&nofb=1


Je ne sais pas dans quoi je me suis encore embarqué. 😄

Bye


 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Citation

moi je fais un avion 1m40 d'envergure

Tu va l'entreposer où le bestiaux? 😮  C'est dingue ce que nos petites imprimantes sont capables de faire quand même. Faut juste leurs laisser le temps.

Sinon j'avais oublié, mais j'ai aussi imprimer le bras gauche, qui est super balèze!

strong the rock GIF by Baywatch Movie

 

large.20190930_130146.jpg.19339248706f4a54158d2fcbbf2d3550.jpglarge.20190930_130152.jpg.1172f2342cf92382150a5505364d5db9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet ! J'étais un grand fan de ce jeu.

J'ai hâte de voir le résultat monté puis peint.

 

Par curiosité, le découpage du STL a été réalisé avec quoi ?

Je vois que tu l'as fait les différentes parties avec des embouts emboîtables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, la pierre d'hier à foiré à cause d'un nœud dans la bobine.

angry tom and jerry GIF

Déroulage de la zone à problème, nettoyage, impression de test et voilà c'est parti pour le buste partie base!

Citation

Par curiosité, le découpage du STL a été réalisé avec quoi ?

La majeur partie été déjà effectué. Sinon pour celle que j'ai faites, j'ai utilisé Meshmixer.

Avec l'outil de sélection tu peux faire des coupes précise et y intégrer ton système d’emboîtement. Je tâtonne encore mais j'y arrive, c'est le principal. 😄

 

@pafpaf ton œuvre est destiné à côtoyer les cieux? Ça ma toujours fait rêver ce genre de hobby.

 

Let's print again, youhou let's print again

leonardo dicaprio dancing GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une très longue période d'arrêt j'ai put reprendre la construction  de mon avion je suis a 25 % de sa construction je conte mettre un an pour tout faire en oublient pas les problèmes divers qui peut y avoir a la fabrication

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@pafpaf pour ma part j'espère passer à la peinture/finition maximum mi octobre. 🙂

 

Sinon ça progresse,ça progresse. La bobine est nickel (après 300gr ce serais bien quand même) du coup j'ai l'esprit un peu plus tranquille lors des gros print. Tant mieux car il ne reste que ça des gros print! 😞

J'ai aussi reçu un nouvelle extrudeur en alu de chez Crea! Je vais attendre de finir ce projet pour le changer.

Sinon la partie base fut imprimer hier après-midi pour 9h d'impression et 80gr de PL.

 

large.20191002_080417.jpg.069b496a3b73f235c7a37e73a91bf7d0.jpg

 

Après j'ai craqué, j'ai lancé un deuxième morceau! L'imprimante à donc tournée de nuit pour une fois, petit test du détecteur de fumé dans la pièce avant de dormir pour avoir l'esprit serein et hop.

Petit couac, Cura m'avait annoncé 9h de temps de print, voilà où j'en suis après 16h. 😄

large.20191002_080321.jpg.fd0c8e631284d59a892bcdc9810d820f.jpg

Mais la partie haute du buste est juste ÉNORME! 270gr de PLA selon Cura. Après ça,plus que le bras droit à imprimer, le gros flingue et le personnage sera complet! 🙂

Après le socle et hop! Va falloir que je me bouge pour commencé à poncé le reste de la chose.

 

Concernant la peinture de la pierre, je pense partir sur une sous couche noir et ensuite du gris appliqué à l'éponge en jouant sur la teinte/couche et l'application pour faire des effets de dégrader. Ça pourrait m'amener une texture et un effet sympa à l’œil. Mais rien n'est gravé dans le marbre, si vous avez des conseils,etc... Je suis preneur.

 

Bye

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet ça progresse vite. J'ai même de l'avance sur mon taff, du coup j'ai pu me permettre le luxe d'une après-midi ponçage, youpi!

J'ai viré les supports, mis un bon coup de dremel là où ça résister et un coup de papier à poncer grain 50 pour dégrossir le tout. J'ai bien misérer avec le bras que j'ai imprimer à plat. Un foutu support tout du long, un vrai travail de sculpture pour redonner une forme agréable à l’œil et au toucher. Je m'en suis pas trop mal sorti, l'honneur est sauf!

J'ai même établi mon plan de bataille futur!

On commence donc par encollage buste+tête. Que je vais résiné et poncé aux niveaux des parties assemblés pour obtenir une liaison parfaite et imperfectible à l’œil nu. Je vais en profiter pour faire la même chose sur chaque jambe. Mais ce sera sûrement demain ça. 🙂

Pour le moment j'en suis à 32cm.

large.20191002_152914.jpg.6b81206e2851a8b4cfb984066f3a393f.jpglarge.20191002_152910.jpg.5bec997792dce03eb85ca012b7f04a03.jpg

Le fichier est d'une qualité... Franchement chapeau au designer!

 

Bye

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite mise à jours:

 

Obliger de changer l'angle d'inclinaison du flingue après trois essaies foiré. A chaque fois la buse décoller un ch'tit support indispensable... Va falloir que je me penche là-dessus.

Ça va me prendre plus de temps sur la post-prod vu la surface de contact avec le support et la qualité d'impression sera sûrement moins bonne que si j'avais imprimer verticalement, au moins le support est en un morceau et n'a pas sauté après 50 minutes comme les autres fois.

 

large.20191004_134519.jpg.b6fa008afa67b61b9a9d830767d92a09.jpg

En espérant avoir un aussi bon résultat que sur le bras à coup de Dremel.

 

large.20191004_134618.jpg.7a446a2234cf99352299cf390f6cd341.jpglarge.20191004_134608.jpg.47771b9652e80cfcebfbcb818f8fd7ff.jpg

 

Concernant le résinage, les couches commence à se toucher et faire la liaison. Encore deux ou trois couche et je pourrais passer au ponçage en règle.

large.20191004_134546.jpg.d344fe38b484fe5c60f72934e3c154f1.jpg

Pour mes prochains projet, il faut que je trouve un mastique pour encoller. Sur de petite pièces le vernis suffit, mais là je perds pas mal de temps.

Il comblera plus facilement le vide entre les deux parties et il ne me restera plus qu'a poncer l'excédent et hop!

 

Ça commence à être un peu lourd de faire uniquement de gros print. L'imprimante tourne presque 24h/24 sur ce projet depuis plus d'une semaine. C'est pas tout de se lancer dans un projet ambitieux pour son niveau si c'est pour ne pas prendre 99% de plaisir à le réalisé.

Du coup je m'impose une tite pause. Trop de pièce à traiter qui s'accumule, je vais faire la post-prod tranquillement les prochains jours, print quelques gadget en attente et on finira tout ça en imprimante les 4 parties du support. En tout cas j'aimerais bien l'avoir fini avant la fin du mois. J'aime pas quand les choses traînent trop. 😄

 

Bon week! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot,

pour éviter le décollement de tes supports tu peux activé des brims avec ceux ci sous Cura, comme ça ils ont quelque chose pour se retenir. Vu que c'est des support classique ça devrait marcher.

Un mastic que j'utilise pas mal en figurine 28mm est le milliput, pour refaire des joints de collage ou même carrément resculpter des morceaux c'est ce qu'il y a de mieux. (tu ne peux pas l'utilisé en encollage par contre.)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

Citation

Un mastic que j'utilise pas mal en figurine 28mm est le milliput, pour refaire des joints de collage ou même carrément resculpter des morceaux c'est ce qu'il y a de mieux

Un grand merci à toi! Ça va m'être très utile!

Sinon, quelques problème (sinon ce n'est pas marrant); La boule du buzzer à eu un souci, elle se retrouve tronqué d'une partie de sa sphère qui a préférer rester avec le support. Je vais donc essayer le milliput pour combler le trou, sculpter ça et croiser les doigts.

Et le second, mais pas des moindres. J'ai littéralement éclaté le tête du bonhomme!

explode dungeons and dragons GIF by Alpha

La partie haute m'a échappé des mains lors de l'encollage du bras, forcément ça arrive quand je sors de ma grotte pour profiter du beau temps sur la terrasse, chute d'un mètre sur de la pierre. La décapitation fut brutal, mais rapide. 😞 

Petite pause dans le ponçage et l'encollage, faut réparer ma connerie!

 

Pas de tout repos ce ver, j'ai été un peu optimiste en pensant le finir pour fin octobre vu le matos que j'ai a disposition.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Quoi de neuf depuis? J'ai réparer ma connerie, c'est déjà pas mal! 🙂 . J'ai même réussi à réparer la boule du pistolet avec du rebouche tout universel.

Sinon l'encollage progresse, avec à chaque fois le même combo; combler,poncer,combler,etc... jusqu’à ne plus voir les démarcation. J'avais vraiment sous-estimé le boulot nécessaire. J'ai arrêter de compter les feuilles de papier à poncer utilisé. Et je suis loin d'avoir fini! Les partie supérieur et inférieur sont enfin réunis! Me reste plus qu'a avoir la peau de la démarcation au bassin et je pourrais partir dans le ponçage final avant d'entamer la post-production.

Je viens seulement de finir ma  bobine, je vais pouvoir la changer et lancé l'impression des pierres. J'ai aussi bricolé une plus grande table dans ma pièce, le manque d'espace était chiant pour bossé. Photo à venir dans la journée, j'attends que la colle sèche. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cwazy-Cookie a dit :

J'ai arrêter de compter les feuilles de papier à poncer utilisé.

Salut,

Je suis ton projet avec grand intérêt. Pas que j'ai de projet similaire mais juste car j'aime beaucoup ce ver sous stéroïde et curieux du process que tu utilises.

Du coup, j'ai plein de questions :

Tu ponces avec quoi comme grain ? Tu réduit le grain à chaque fois ?

Tes parois font combien d'épais ? Tu ne ponce que le surplus que tu "encolles" ou tu attaques un peu les couches de plastique ?

T'es parti sur le produit "milliput" ou tu as trouvé quelques choses d'autres ? (prix, lien, quantité,...).

 

 

Bonne continuation 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Toujours pas eu le temps d'upload les photo. 😞

Pour le moment je ponce uniquement en grain 50. Le but est juste de raboté/égalisé les bordures et raccords. Je suis juste monté jusqu'au 240 sur le bras et le flingue pour avoir un rendu correct au touché après avoir dézingué le support.

Le ponçage final par contre commencera à 50 pour finir en 800 avec différent grains entre temps.

A force de me dire ''il faut que je commande du miliput'' j'ai perdu pas mal de temps. Du coup j'ai craqué et essayé un vulgaire rebouche tout universel qu'on trouve en magasin de bricolage. Résultat correct si bien étalé, un petit coup de ponçage et hop, on recommence. Mais faut vraiment que j'en commande car ce truc n'est vraiment pas optimal encore une fois. Du bricolage pour dépanné quoi. 🙂

Les parois font 1mm d’épaisseur et j'en ai quatre. Pièce remplie à 10%.

Je tire encore une fois des plans sur la comète, mais je vais tenter d'imprimer les quatre partie du support vendredi,samedi,dimanche et lundi. Plus de 40 heures d'impression. Motivation optimal!

angry power GIF by SpongeBob SquarePants

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour les photo!

On va commencé par une photo du gros étaler sur ma table de découpe pour vous donner une idée de l'échelle.

large.20191107_115109.jpg.c196f1a6b4691d

Il ne me reste plus que le holster à coller une fois la démarcation du bassin atténué.

La tête réparer, on n'y vois que du feu! 🙂

large.20191105_165320.jpg.1cdb64a27afc26

 

Gros plan d'une démarcation

large.20191105_165334.jpg.1e5425d5c1a416

 

large.20191105_165257.jpg.0c8df448af67d6

large.20191105_165245.jpg.c9873b8a04a3b1

Et le jolie petit cul pour la fin!

large.20191105_165304.jpg.0e37ceb8c5b0fc

Voilà où le projet en est à l'heure actuel. 🙂

  • J'aime 3
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, j'ai pu imprimer une partie seulement. J'ai rempli mon objectif à.... 25%

roger federer champion GIF by Australian Open

Souci sur souci lors de l'impression de la deuxième partie. On est partie pour un nettoyage de la buse/tête de chauffe et dans le doute je refais le Gcode de la pierre.

Mais cette semaine, on en fini avec ça et d'ici la semaine prochaine le gros ver sera apprêter! Je mets mon honneur en jeu!

 

Bonne semaine à tous

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cwazy-Cookie, merci à toi et au forum de nous permettre de nous extasier sur le "jolie petit cul" d'un verre de terre. J'aurai jamais cru ça possible! 😂

Sinon excellent boulot, ca donne envie! (d'en faire un, pas le petit cul voyons!)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le petit cul profite du calme avant la tempête. Il me nargue à chaque fois que je rentre dans la pièce!

sexy the simpsons GIF

Les deux parties de la première pierre sont fini! Elle va être assemblé dans l'heure. La première partie de la deuxième est en cours d'impression! Avec un peu de chance, la deuxième sera imprimé demain. Sinon ce sera dimanche ou lundi. Mais on voit enfin le bout! 🙂🙂🙂

Jim va enfin pouvoir trôner sur son amas de pierre!  Une fois le support fini, je vais faire un essai pour voir si je peu décalé l'encollage de la statu sur le support au dernier moment. Ce sera plus simple pour la peinture.

Bref, plus d'excuse valable. Va falloir se retrousser les manches! J'accepte les dons d'huile de coude.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit maj en photo. Mais avant ça, un peu d'humour.

Quesqui est jaune et qui attends?

Révélation

Le rouleau de papier à poncer!

large.20191114_111347.jpg.2d1e00454a88e9

Bref! 😄

La pierre est assemblé!

large.20191114_113308.jpg.a41ab9989f4c39

Et Jim tiens sur une jambe!

large.20191114_113339.jpg.d8109e82ae6f83

 

😞😞Petite déception, la statu sur socle ne fait "que'' 59cm de haut. 😞😞

Pour une première on va s'en contenter, on s'approchera du mètre sur la prochaine! Je suis déjà entrain de chercher des pistes.

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, je déclare la partie impression terminé!

champagne lets drink GIF by Jim Gaffigan

Après 11h50 d'impression la dernière pierre à rejoins l'équipe! (Oui je lance des impression à 4h du matin, pas vous? 😄 ) J'ai aussi passé une dernière couche de rebouche-tout sur les jointures.

Une fois la pierre assemblé, je prendrais une photo pour partager avec vous le rendu. Après on attaque les choses sérieuse.

Le pon-pon, le çage-çage ,le ponçage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, sa ponce sec!

paul rubbing GIF

J'ai commencé par les dégueulure de retoucheur sur la statu, qui se trouve prête pour le ponçage final qui aura lieu demain. Plus de force dans les bras.

J'ai tout de même fini la base de la statu. Les quatre parties de la pierre ne font plus qu'une, avec un ponçage en règle avec papier de grain 60;80;120;180;240;400;600 et c'est tout. Me reste plus de papier plus haut. Le résultat au toucher est doux et bien lise. La textures de la pierre fut un enfer à poncer... Les petits creux de brigand, les arrêtes,les dénivelés,etc... Patience fut mère de vertu.

Je vais faire quelques photo de la pierre et enfin appliqué une première couche de vernis. 🙂

Rester dans les parages, on va mettre la troisième et monté dans les tours!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim tient fièrement sur son socle! J'ai mis un petit Ryu devant pour la comparaison (pas poncé le bras qui tiens l'arme lors de la photo).

large.20191118_130303.jpg.58a952dd955b0d

 

On se rapproche de la pierre protéger par son garde.

 

large.20191118_130326.jpg.18eb60d12c8d76

Pas très jolie,jolie toutes ces stries.

large.20191118_111104.jpg.4f8e0be781c977

large.20191118_111126.jpg.60938318890835

Après un ponçage en règle, la partie de gauche est déjà résiné l'autre non. 🙂

large.20191118_154359.jpg.54ab3cfd5c6fe8

Une fois résine et sécher

large.20191119_120503.jpg.b53e81768ffd1b

Une fois sec, léger égrainage en 400 pour une meilleurs adhérence de la peinture. Puis deux couches d'apprêt plus tard.

large.20191119_151525.jpg.ea10e4accdcc11

En théorie, je peux attaqué la peinture final du cailloux demain. Mais la pierre est une vrai calamité à peindre à cause de sa texture. Petit creux,etc... je ne vous refait pas le topo. Bref, j'en chie, je croise au maximum, j'étire un maximum,etc...

On va donc tenter une première couche de noir demain à l'éponge si le résultat de l’apprêt après égrainage me plaît.  On voie déjà que la délimitation entre les pierres est devenu invisible suite à l'apprêt, mais certaine strie semble faire de la résistance. La peinture final suffira-t-elle or no. That the question!

J'aviserais une fois la peinture sèche demain.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...