Aller au contenu

GO Print

Projet Earthworm Jim XXL [Torture d’Ender3 Pro]


Cwazy-Cookie

Messages recommandés

Malgré le dénigrement, je continue!

Première couche de noir à l'éponge, résultat pas terrible. Du coup une bonne couche à la truelle au pinceau.

large.20191120_184429.jpg.77742457ecfafd

 

Ensuite deuxième essai avec l'ami Spontex, du coup une légère couche de gris foncé à l'éponge pour m’essayé au jeu de dégradé (c'est mon petit objectif pour cette parti du print).

Et grande surprise, la pierre commence à ressembler à une pierre!

large.20191121_131947.jpg.7dbc69ad08b6b2

J'ai été un peu trop ''lourd'' sur l'éponge sur la petite pierre, je vais devoir rattraper ça. Mais le visu me plaît hormis ma boulette. Il y a du potentiel dans l'idée. Je vais refaire un passage très léger au noir cette fois-ci, un autre au gris un peu plus clair et pour finir un pourpre par endroit pour donner une petite touche de pep's et me rapprocher de la palette de couleur utilisé dans le jeu. Si je surcharge pas comme un porc, ça peut avoir de la gueule.

La suite au prochain numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une bonne idée la technique de l'éponge, un brossage a sec classique aurait fait ressortir les stries de l'impression et les marques de ponçage.J'aime beaucoup le résultat.

Tu pourrais également faire ta sous couche à la bombe,

[mode murmure dans ta barbe on] 

en plus avec ton papier peint tu n'as pas besoin de perdre du temps à protéger les murs...😱

[mode murmure dans ta barbe : off et prend un air innocent] Comment ? Non je n'ai rien dit.😇

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...mais... il ne s'arrête jamais!

sad andre johnson GIF

Idem le résultat m'enchante, en espérant que le résultat final soit aussi bien que dans ma tête. 😄

Je ne suis pas fan des bombes de peinture et ma compagne ne supporte pas l'odeur même lorsque je peins au fonds du jardin... Du coup pinceau jusqu’à Noël où le gentil monsieur en rouge doit me déposer un aérographe sous le sapin.

Un peu déçu des stries persistante avec le flash sur certain angle. Au toucher c'est nickel et à la vue, à moins de coller son nez dessus et projeter de la lumière, c'est bueno. Mais en tant normal j'élimine la moindre strie entre le ponçage et les couches de peinture... Va falloir continuer à bosser pour obtenir un résultat satisfaisant sous tout point de vue. 

Près de 50 heures de print et plus de 400gr fondu sur la pierre, je me dois de faire honneur à ce projet!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon,bon,bon. On en est où?

Alors les essaies de reflet ''purple'' sont partie grave en cacahuète! Une fois sec ça me donné des reflets allant du cuivre au fuchsia en fonction de la teinte de mon violet. 😄

Du coup léger ponçage, rebelote cette fois-ci uniquement noir/gris. La pierre est fini mais une mini face présente quelques stries persistante qui m'embête un peu. Du coup je me tâte à poncer tout ça et re-recommencer...

Le ponçage de Jim avance doucement mais sûrement, je tape des petites sessions d'une heure ou deux lorsque j'en ai la force et je n'ai toujours pas fini le grain 50 après plus de 5 sessions. 😄 

Cependant plus noël approche, plus je me dis qu'il serait judicieux d'attendre l'aérographe pour les sous-couches et couleur dominante... Ça éviterai les traces de pinceaux, car j'ai beau tendre la peinture comme lorsque je peins des petites pièces,  avec de grosse surface il y a toujours quelques imperfection que la lumière se donne un plaisir de souligner...

Bref, pas si simple que ça de travailler à cette échelle.

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...