Aller au contenu

GO Print

Je ponce donc je suis (PLA)


Hagy

Messages recommandés

(Non, je n'ai pas honte... Enfin si... Un peu...)

Alors j'ai pendant longtemps cherché des méthodes pour lisser mes impressions aux PLA et jusqu'à présent, à part en ayant recours à des produits relativement dangereux pour la santé, il n'y avait qu'une solution : papier ponce et huile de coude.

Les ponceuses Dremel sont un peu partout déconseillées parce que la chaleur de la friction déforme le PLA, mais du coup je me suis posé une question à laquelle je n'ai pour le moment trouvé aucune réponse : Et les ponceuses pour manucure ?
Pour comparer, j'ai vu que certaines Dremel tournent au minimum à 5000 RPM et les ponceuses de manucures pour lesquelles j'ai pu vérifier, elles tournaient à 2-3000 RPM.
Bien sûr, les têtes sont différentes aussi (je suppose...).

Est-ce que ça pourrait fonctionner à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hagy

Avec certain model de Dremel tu peux varier la vitesse de rotation (il me semble de mémoire qu'il y a 7 vitesses) 

Pour les ponceuses manucures je pense qu'il faut essayer, c'est pas dit que ça marche.

Je pense que la solution Dremel avec variateur de vitesse serrais le plus concluent, mais faudrait adapté du papier ponce avec un grain de 200 à 350. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Par chance j'ai trouvé quelqu'un pour me prêter son kit de manucure afin que je puisses tester tout ça. Si ça ne s'avère pas convaincant j'essaierai de mettre la main sur une de ces Dremel !

gisclace : ce type d'outil est plus cher que les autres, non ? Je me dis que pour les bijoux c'est beaucoup de précision mais aussi de puissance pour travailler sur des métaux précieux... Mais tant que j'y suis, il y a aussi celles utilisées par les orthodontistes !

Beaucoup de choses qui ne demandent qu'à être tester ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passés chez Leeroy Marlin (9_9) ce weekend et il proposent une copie conforme de la Dremel, avec variateur de vitesse et flexible de précision... pour moins de 50€, le tout livré dans un coffret de rangement et avec une tripotée d'accessoires.

Quand on sait que le kit de base chez Dremel est à 77€ et qu'il n'a pas toujours le variateur...

J'ai craqué et j'en suis content. C'est vraiment une copie parfaite : les pièces destinées à la Dremel et qui sont dispo sur Thingiverse s'adaptent parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/miniperceuse-avec-40-accessoires-dexter-pro-e176963

Je passe à proximité de Leroy Merlin ce soir, je crois que je vais craquer. Ca m'évitera d'attendre Noël pour une Dremel (dont j'ai pas lu que du bien) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, les outils Dexter sont en général très correct pour des produits de marque distributeur, c'est pas du ultra haut de gamme que tu trouveras chez des pro (quoi que pour certains trucs), mais franchement, j'ai rarement été déçu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué :D

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/miniperceuse-avec-40-accessoires-dexter-pro-e176963

IMG_20160322_210540.jpg

Par contre le mode d'emploi (en français je rappelle) est plus que sommaire... Même si l'utilisation de la machine n'est pas compliquée j'aurais bien aimé une colonne usage dans le tableau des accessoires. Je sais pas quoi faire avec tout ça moi O.o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien ! Je crois que je vais me pencher sur ces outils moi aussi ! ;)
J'ai pu mettre la main sur une ponceuse manucure-pedicure qu'on m'a prêtée, mais je ne suis pas totalement convaincue, la surface obtenue me paraît largement améliorable ! Merci iPep ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a >> ça <<

Pas taper !!! :$

 

et un peu mieux >> ici <<  ;)

Sinon entre une "marque" et Dexter (ou Macallister ...de chez l'autre) je prends les 2éme ...et dieux sait que je m'en sert et leur fait pas de cadeau

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MatC

Avec les dremel ils fournissent un dépliant avec tous les accessoires, leurs domaines d'application et la vitesse d'utilisation tu devrais pouvoir mettre la main dessus en chinant sur Google sinon je te ferais des photos, mais ça va pas être pratique les illustrations sont pas bien grosses et y a un paquet d'outil :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...