Aller au contenu

GO Print

Je ponce donc je suis (PLA)


Hagy

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Oui c'est vraiment de la merde ce genre de disque, j'en ai fait péter 3 en coupant un petit bout de bois (Oui bon je sais que c'est pas fait pour mais il était tout petit et c'était de l'aggloméré).

 

Par contre ceux là sont d’extrêmement bonne qualité :

http://www.larochedistribution.com/dremel-speedclic-disque-a-rectifier-sc541-dremel,fr,4,DRE2615S541JA.cfm

Ils coupent de la tige filetée sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement chez lidl il y en a une intéressante : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=45050

La loupiote avec les 2 leds sur le nez peut s'enlever. Mais 5000 tr/mn mini.

Enfin je l'ai achetée: elle remplacera ma miniplex de chez triplex qui est très peu puissante et qui a un jeu pas possible (elle a plus de 30 ans la pauvre). Mais elle est est très maniable et avec le transfo de modélisme ferroviaire que j'utilise (lui je l'avais quand j'étais gamin... il y a plus de 45 ans lol) je peux la faire tourner tout doux (mais il n'y a pas de couple) faudra que j'essaye sur du PLA.

Toujours chez lidl il ya aussi un coffret d'accessoires très intéressant : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=45062 ; des meules, des fraises, de la pâte à polir pour 7€49 ça vaut le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 at 23:13, Jeannot40 a dit :

Actuellement chez lidl il y en a une intéressante : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=45050

La loupiote avec les 2 leds sur le nez peut s'enlever. Mais 5000 tr/mn mini.

Enfin je l'ai achetée: elle remplacera ma miniplex de chez triplex qui est très peu puissante et qui a un jeu pas possible (elle a plus de 30 ans la pauvre). Mais elle est est très maniable et avec le transfo de modélisme ferroviaire que j'utilise (lui je l'avais quand j'étais gamin... il y a plus de 45 ans lol) je peux la faire tourner tout doux (mais il n'y a pas de couple) faudra que j'essaye sur du PLA.

Toujours chez lidl il ya aussi un coffret d'accessoires très intéressant : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=45062 ; des meules, des fraises, de la pâte à polir pour 7€49 ça vaut le cout.

Mince !! je l'ai raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez LIDL j'étais parti acheter des accu Ni-Mh (5 types au choix à 3€49 le lot).

Et j'y ai aussi trouvé un set de manucure à 14€90, avec tout son lot (7 pièces) de meules saphir. 2 vitesses 3800/4600 tr/mn et 2 sens de rotation. Filaire.

J'ai testé sur une pièce ratée et je trouve que cela l'a bien rattrapée. Je trouve aussi que ça va mieux à 4600 qu'à 3800 tr/mn, même si l'aspect de surface final fait un peu rugueux, "arraché". Clairement ce n'est pas un ponçage fin. Par contre bonjour la poussière faudra que je me bricole une aspiration.

 

IMG_20161031_152726320.jpg

Modifié (le) par Jeannot40
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Déterrage (quoi que)

 

chien_1.gif

Je suis "tomber" sur cette mini perceuse cette semaine chez LIDLE

Leur matériel PARKSIDE est en général de très bonne qualité (pour nos besoin de bricolos) .

avec 2 ou 3 binious intéressant ... Potence.. flexible... éclairage... bidule pour percer à 90° ... et quelques petits outils

590f4c24d08ca_2017-05-0718_30_05-Photopleinepage.jpg.095496e7d96a8503f2c6106077402fdd.jpg

590f4ed1e3eef_2017-05-0718_42_59-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.1f5072ff12ebc16b2e2f54034bb03eca.jpg

J'en ai prit une ... ca fera la 4 ou cinquiéme ^^

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kropernic a dit :

Bête question... Quel intérêt d'avoir 4 ou 5 fois le même outil ?  

C'est la version masculine des femmes qui achètent 5 sacs à main ? xD

Peut-être qu'il ne savais pas qu'on pouvait démonter l'embout. Du coup une pour le tambour de ponçage, une pour la scie, etc. :D

Plus sérieusement, je comprend son accumulation, encore plus lorsque c'est du parkside. Je l'avais acheté pour mon père lors d'une précédente apparition, au même prix qu'une m**** de noname achetée à bricod***t, elle est bien mieux équipée et fait bien le travail. J'étais bien tenté mais j'ai pas la place de doubler mes outils étant en appartement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kropernic a dit :

 

Bête question... Quel intérêt d'avoir 4 ou 5 fois le même outil ?  

 

Cela m'arrive pour de nombreux type outils de les possèder en plusieurs exemplaire (je dois avoir aussi 4 ou 5 multimètres..... 2 perceuses sur colonne .... 2 scies à rubans ... je compte les ponceuses...par exemple)

exemple que j'ai sous la main 591086e075362_2017-04-0814_37_35-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.48cbb2742af3aa4198181f03e8166edf.jpg dédier une machine à une fonction... sans avoir besoin de tout démonté et régler pour une autre utilisation

 

j'ai, de plus, 2 ateliers de bricolage je ne me vois tout déménager .... ou avoir le matos que tu as besoin sur le mauvais lieu.

Il y a 3 heures, kropernic a dit :

C'est la version masculine des femmes qui achètent 5 sacs à main ? xD

Tout à fait .... en effet j'aime bien l'outillage .... et je ne supporte pas de ne pas avoir le bon lorsque j'en ai besoin. :) (et j'ai beaucoup de place à ma disposition)

Et j'agis de la même facon pour l'electronique et son environnement

;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Bidouille a dit :

Et j'agis de la même facon pour l'electronique et son environnement

;)

ouaffff ! ça doit être un beau bordel :D nan je suis sur que tout est bien rangé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

ouaffff ! ça doit être un beau bordel :D nan je suis sur que tout est bien rangé

c'est entre les deux ... mais j'ai des centaines de petits tiroirs (merci gifi ^^) pour ce hobby ;)

ceux la en cours d’étiquetage ... le plus long en fait

5910e124cf2a0_2017-02-0702_26_22-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.7a0bb6dad1a9b83cfd4e28879d1d5ca8.jpg

;)

mais on est plus dans le sujet :$

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gisclace unpinned this topic
  • 8 months later...
Le 01/04/2016 at 16:32, fab a dit :

pour ceux qui ont craqué, est ce qu il est possible d avoir une photo avant/après de vos pièces retouchées. 

merci B|

 

Le 19/04/2016 at 11:20, tyssoon a dit :

je demande pareil que fab :)

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car dans celui-ci, fab, tyssoon et bien d'autres sûrement sont restés sur leur faim. Chaque intervenant a fait part de son petit achat mais en dehors d'une vis sectionnée, rien en rapport avec l'objet de ce topic : "Je ponce donc je suis (PLA)".

Mon épouse souhaitant m'offrir un petit truc pour Noël, je me suis dit, pourquoi pas une petite Dremel ou plutôt, une beaucoup plus pro comme Proxxon. Chouette, j'allais pouvoir ébavurer ou retoucher mes impressions 3D. Chouette ? Pas si sur, car le PLA ou l'ABS, ça fond. Les 5000 trs/mn de ces petits engins ne sont-ils pas de trop pour ce faire ? Le couple à si basse vitesse est-il suffisant ? 

Pour trouver réponse à mes questions, je viens donc ici, sur mon forum préféré et dans ce sujet, comme Fab et Tyssoon, je ne trouve pas de réponse contrairement à ce que certains proposaient de faire après essais. Oublis ? Résultats non concluants ? Si un ou plusieurs acheteurs pouvaient enfin, nous éclairer par leurs résultats, même négatifs, ce serait sympa. (images bienvenues)

Merci à vous. Kawa  🙂 

Modifié (le) par Kawasakix
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai acheté une dremel y'a presque 2 ans et je m'en suis servi au début et il est vrai que ca chauffe vite et du coup ca peut déformer la pièce

J'ai ensuite changer d'imprimante et maintenant elle ne sert plus du tout les pièces n'ayant (presque) jamais besoin d'être retouchée

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse rapide.

L'utilisation première que je voyais par cet achat était principalement d'ébavurer la base de la pièce. Je mets toujours 4 fils autour de la pièce pour aider à l'adhérence et m'assurer de la bonne sortie du filament de la buse. (vieille habitude de mon Anet A8 parfois capricieuse), ou encore, reformer un trou d'écrou un peu juste, etc... Mais pas pour la finition de la surface elle-même. Mon Alfawise U20 me convient tout à fait pour cela.

Est-ce qu'au moins ce genre de retouche est possible à la plus basse vitesse (pour les Dremel ou Proxxon, vitesse mini de 5000 trs/mn) ?

Après, il est certain que cet outil doit trouver une "foultitude" d'occasions de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...