Aller au contenu

GO Print

Problème moteur extrudeur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fouiner un peut sur le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, et si finalement il y a déjà un post à ce sujet je m’excuse dès à présent ! 

  • Imprimante : Ender 3
  • Matière : PLA
  • Organe concerne : Le Moteur E (extrudeur)
  • Problème Le moteur E de mon Ender 3, arrette d'extruder pendant une impression, ou donne de petit accoues.

J'ai reçue l'imprimante ce samedi, j'ai tous monté et bien tous réglé. J'ai imprimé la pièce test (le chien) impeccable ! Aujourd'hui en voulant imprimé une pièce, le moteur de l’extrudeur ne fonctionne plus ou mal. En cours d'impression le moteur c’est mis a faire des accoues et ne plus acheminer le filament jusqu'à ma buse.

J'ai procédé a un test de continuité du câble, RAS.

J'ai fait la dépose du moteur pour le voir de plus prés, quand je chauffe ma buse, et demande une extrusion je doit un peut bouger le connecteur pour que sa fonctionne mais cela reste aléatoire..

D'où vient le problème selon vous ?? du moteur ? du câble des deux ..

Merci d'avance aux personnes qui se pencherons sur mon soucie, en attendant je vais installer ma nouvelle plaque de verre !

Modifié (le) par Herrea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

J'ai fait la dépose du moteur pour le voir de plus prés, quand je chauffe ma buse, et demande une extrusion je doit un peut bouger le connecteur pour que sa fonctionne mais cela reste aléatoire..

Des chances que ça vienne de là, arrêt de l’extrudeur > PLA qui chauffe dans la buse > boule de PLA

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

La buse n'a pas de problème, il n'y a pas de formation de boule ou le phénomène de buse boucher.

Après quelque test supplémentaire, j'en tire la conclusion que mon moteur est défectueux. En effet, j'ai branché le connecteur du moteur X sur le moteur E et le moteur en question tourne de façon archaïque. J'ai branché le connecteur du Moteur E sur le moteur X, j'ai fais chauffé ma buse, mis le chariot au milieu, et le moteur X fonctionne parfaitement avec les commande du Moteur E.

Conclusion le moteur est mort ^^'... oui il à 2 jours !

Voila une manière simple de tester un moteur, penser juste à prendre vos précaution quand au mouvement que vous faite faire à vos axes il n'y a pas tous le temps des capteur de fin de course.

PS Si cela intéresse des gens, je mettrai un commentaire a ce post lorsque j'aurais changé mon moteur, (normalement demain - 01/10/19) et vous ferais part du model du moteur , lien Amazon ect.. 😉

Bye 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! 

Moteur reçu et monté plus cas croisé les doigts ahah !

en ce qui concerne le moteur, je l'ai acheté pour ma part sur Amazon en 42-40 (pour l'extrudeur)

imprimante 3d Moteur, Fysetc NEMA 17 Moteur pas à pas 42-40 42-34 Moteur avec câble pour extrudeuse X Y Axis CNC RepRap Creality CR-10 10S Ender 3 machine à certains Mini Prusa i3 et bien plus encore

https://www.amazon.fr/imprimante-extrudeuse-Creality-machine-certains/dp/B07J5P8ZVT/

Bye 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Nous avons eu un problème assez proche et encore inexpliqué.

Nous avons installé la carte 1.1.5 pour rendre la Creality Ender 3 plus silencieuse. Au milieu de l'impression du benchy, l'extrudeur ne fonctionnait plus. Comme toi nous avons vérifié les cables, échangé entre X et E. Le moteur E semblait un peu bizarre mais tournait quand même un peu. Nous en avons déduit à ce moment là que c'était la carte qui étéait grillée (un peu énervés après 1/2 impression seulement).

En remettant l'ancienne carte V1.1.3 tout remarche comme avant. Réclamation faite auprès de Creality qui nous réclame une vidéo pour confirmer le défaut. Aujourd'hui je prends mon courage à 2 mains pour re-démonter la carte, remonter la nouvelle, faire les vidéos et remettre l'ancienne carte (Faire et défaire, c'est toujours travailler, mais bon ...).

Au moment de re-tester l'extrudeur marche ! ce n'est donc pas la carte qui est grillée. 

Mais je suis un peu inquiète car les pannes aléatoires, je n'aime pas trop ça. Ce n'est pas très fiable et carrément compliqué à diagnostiquer et à résoudre.

Mais surtout je voulais te dire : peut être que ton moteur que tu as changé il marche encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour je vient de recevoir une Ender 3 pro de Creality au moment de faire les réglages et les test des moteur avant ma première impression je test les 4 moteur et seul le E ne fonctionne pas. impossible de faire sortir le filament car le moteur ne s'actionne pas. j'ai essayé d'interchangeabilité les fils X E et la le moteur E s'actionne mais pas le X. je ne sais pas si c'est une restriction logiciel pour une raison précise ou juste un défaut si quelqu'un a des info je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hya5the a dit :

bonjour je vient de recevoir une Ender 3 pro de Creality au moment de faire les réglages et les test des moteur avant ma première impression je test les 4 moteur et seul le E ne fonctionne pas. impossible de faire sortir le filament car le moteur ne s'actionne pas. j'ai essayé d'interchangeabilité les fils X E et la le moteur E s'actionne mais pas le X. je ne sais pas si c'est une restriction logiciel pour une raison précise ou juste un défaut si quelqu'un a des info je suis preneur.

pour pouvoir commander l’extrudeur il faut que la tête soit chaude 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 27/12/2019 at 23:04, Avrel a dit :

pour pouvoir commander l’extrudeur il faut que la tête soit chaude 😉

Bonjour, 

Oui effectivement l'extrudeur ne tourne pas si la buse n'est pas chaude mais il y a une solution.

EXTRUDER

M302 P1 ce qui désactive la protection de l'extruder a froid pour le réactiver soit on redémarre l'imprimante ou on fait la commande.

M302 P0

Ensuite activer le mode relatif avec la commande

G91

Pour tester l'extruder, on peut faire un

G1 F1000 E500 le filament va sortir de 500 mm ou à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

réponse rapide je ne sais pas si cela correspond au problème mais il faudrait peut-être regarder là 

Cdlt

Jean-Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode plus rapide que visionnement d'une vidéo 😉 : avec les cartes silencieuses de Creality (TMC2208 en mode standalone), il ne faut pas activer le «linear advance» dans Marlin sinon plus d'extrusion.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...