Aller au contenu

GO Print

Anycubic I3 Mega - Moteur HS - Fumée


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon imprimante,

Lorsque j'imprime une pièce avec le filament noir fourni avec l'imprimante j'ai un problème, le "déroulage" de mon filament sur la bobine ne se fait pas correctement donc je surveille régulièrement afin de débloquer au cas où lors de l'impression. (sachant qu'au début de la bobine je n'avais aucun problème de se côté là).

Sauf que hier en imprimant une pièce, j'ai vu que le filament bloqué à plusieurs reprises donc je "démèle à chaque fois ou ça bloque mais la dernière fois je n'ai pas vu...donc la bobine de filament se bloque sur le cadre de l'imprimante et au final plus de débit de fil et les moteurs tournent sans filament….

Bien-sûr quand je m'en aperçois, je coupe l'impression et je n'ai pas rééssayé car c'était déjà le 2ème print qui me faisait ça.

Ce soir en rentrant du taf je décide de recommencer...donc j'allume, je fais chauffer ma buse et mon lit….j'essaie de faire avancer le filament avec le moteur…..et rien ne se passe….et quand je demande à l'imprimante d'arrêter de chauffer et de couper les moteurs….aucune réponse…...Je vois que la température monte car le filament du dernier print qui s'est collé à la buse se met à bouillonner et peut de temps après je sans le chaud voire le cramé…….résultats j'éteins l'interrupteur je débranche et je me prépare à sortir l'ensemble au cas où elle prenne feu car j'avais vraiment peur….😵😟

pour l'instant je n'ai retouché à rien. et je ne sais pas quoi faire.

Comment puis-je savoir quelles pièces ont cramé? Hier les moteurs X,Y et Z semblaient marcher, ce soir j'ai juste eu le temps de constater que le moteur d'entrainement du filament ne fonctionne pas….Est-ce une sécurité ou bien est-ce que tout est mort….

Merci de votre aide, j'espère que j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me poser de questions si besoin et je m'efforcerais de répondre au mieux.

🙏

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retenté un allumage…..résultat ça retourne, j'ai déroulé ma bobine qui était bien mêlée mais je ne sais pas ce qui c'est passé sachant qu'elle était reposée depuis hier

et en recommençant plus rien.

Si quelqu'un sait de quoi ça peut venir si jamais ça recommence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Inquiétant ton message, la fumée venait d'ou?

Ta machine peut avoir une protection contre les coupures de courant (ca a l'air d'être le cas de ce que je vois sur google), cela signifie que si tu la débranches et la rebranches et bien elle reprend l'impression donc c'est normale qu'elle ne réagisse pas aux commandes. 

Toujours d'apres google cette imprimante peut avoir tendance a surchauffer au niveau de la carte mère et donc il est conseillé d'installer un mosfet pour controller le lit chauffant.

Par contre tu parles de filament bouillonnant??? Pour de vrai? Si c'est le cas il y a un problème au niveau de la prise de température de la buse. Le thermal runaway aurait du s'activer pour mettre l'imprimante en sécurité. De ce que je lis toutes les Anycubics ont le thermal runaaway protection activé d'origine.

Pour ta bobine qui se coince, le filament se coince dans la machine? Je ne comprend pas le "démèle à chaque fois ou ça bloque".

Je vais arrêter la car sans plus d'éléments ca peut partir dans tous les sens. Explique plus en détail ce qu'il s'est passé, ce qu'affichait l'écran, d'ou venait la fumée...Si tu as des photos ce serait royal.

Cdt

LC

Modifié (le) par miserovitch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...