Aller au contenu

GO Print

[sondage] Votre idée de l'impression 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais connaître votre perception de l'impression 3D, et en particulier ce que vous pensez qui doit être imprimé:

https://docs.google.com/forms/d/1V3Q2W7 ... =send_form

Petite précision: je travaille pour une plateforme de partage de modèles gratuite en ligne ( MyMiniFactory.com ) qui possède déjà une quantité conséquente de modèle, mais qui ont été avant tout conçus pour les utilisateurs anglophones, ce sondage a pour but de déterminer ce que les utilisateurs francophones recherchent.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci d’avoir participé au sondage de la semaine dernière pour MyMiniFactory.com.

J’ai pensé qu’ayant participé à ce sondage auquel 94 personnes ont pris part, les résultats pourraient aussi vous intéresser.

La première chose à noter est la très forte participation des 18-25 ans qui montre l’intérêt des jeunes pour l’impression 3D, même si très peu de participants y ont effectivement déjà eu recours. Ce qu’on remarque aussi c’est que bon nombre d’entre vous voient l’impression 3D comme quelque chose de plus utile que décoratif, et êtes très fortement favorable à une plateforme francophone gratuite de partage de modèle.

Le site MyMiniFactory.com regorge déjà d’objets utiles et d'accessoires et propose un service de design à la demande pour pièces détachées etc… ( D’autant plus que le besoin en pièces détachées varie souvent d’un utilisateur à un autre). C’est pourquoi, le sondage portait surtout sur les objets décoratifs à savoir figurines et accessoires.

La plupart de ces catégories d’objets décoratifs et de collection reçoivent un accueil assez mitigé, mais on remarque quand même que la catégorie « figurines de personnages issus de la bande dessinée » est la moins populaire, alors que les « personnages de manga » et les « personnages de jeux vidéo » sont bien plus populaires, nous donnant un aperçu de la meilleure voie à suivre.

Vos commentaires ont aussi été instructifs. Si l’on élude les quelques trolls, on retrouve de bonnes idées comme par exemple les instruments de musique (qui pourraient, pourquoi pas, satisfaire lesdits trolls), les objets mécaniques, et évidemment, les pièces détachées et autres objets utiles de la vie quotidienne.

Voilà, vos réponses ont été transmises à notre équipe de designers ; n’hésitez pas à nous rejoindre sur MyMiniFactory.com pour télécharger les modèles en ligne gratuitement et retrouver régulièrement nos nouveautés !

Nico de MyMiniFactory.com

Vous pouvez aussi retrouver tous les résultats ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

je m'amuserais pas à ça. le plastique est loin d'être aussi résistant que l'acier. imagine que tu casses ta clef à l'intérieur, tu fais comment pour retirer le bout d'abs coincé au fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le cas ou j'enferme mon unique clé à l'intérieur surtout que des fois les portes se referment automatiquement, une erreur d'intention et je suis bon à casser un carreau.

Envoyé avec min bidule Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre de mes hobbies bizarre, elle le lockpicking. autrement dit le crochetage de serrure. (non non je ne suis pas un cambrioleur).

sur la duplication de clés a partir de moule. on utilise plutôt des résines polymère à charges métalliques.

Cela dit, la technique n'est que théorique, car peux de cas nécessite une duplication rapide d'une pièce que l'on possède déjà.

grosso modo, ca reviens moins cher d'allez chez un clés minutes traditionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de maîtriser la 3D, tu crois que prendre une emprunte des 2 faces à la patte à modeler, les remettre face à face pour en faire un moule et le remplir de patte métal soudure à froid ca pourrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moule, il te faudra dans tout les cas, qq chose de plus solide que de la simple pâte à modeler. je penses, par exemple aux résines utiliser en empreintes dentaires, ou tout autres résines polymérisé type epoxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu énervant d'acheter une imprimante 3D scanner intégré et devoir bricoler des moules pour une clé :oops:

Je ne l'ai pas acheté que pour ca mais ca ferait plaisir que ce soir pour quelque chose d'utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...