Aller au contenu

GO Print

Projet conduit guide et distribution cables


lion02

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commencé a dessiner des conduits pour guider et distribuer les câbles pour nos imprimantes.

Je vais prévoir les raccords d'angle et en T, je vais aussi prévoir différentes longueurs.

Pour la fixation,voir par adhésif ou par vis, je vais prévoir des trous.

Les dimensions intérieures pour le passage des câbles sont de largeur = 24mm et hauteur 15mm, la largeur pour le passage des câbles est de 3mm.

Ci dessous les dessins de mon projet :

image.png.fdae1b0ff0ab838a4faa8ee32530a726.png

image.thumb.png.d01670b1fa0f499fd23d2bb789feb165.png

 

image.thumb.png.97f044f406a2d0223d8243a51177bb26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée,

Ca en plus des cables chain et nos imprimantes vont avoir l'air pro. Bon les miennes ressemblent plus à l'image de gauche qu'a celle de droite. 😁

cable.jpg.780e655f672a648c5f6e2ab37d2aeab3.jpg

Tu peux partager les stl et/ou les fichiers sources?

LC

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, miserovitch a dit :

Bonne idée,

Ca en plus des cables chain et nos imprimantes vont avoir l'air pro. Bon les miennes ressemblent plus à l'image de gauche qu'a celle de droite. 😁

cable.jpg.780e655f672a648c5f6e2ab37d2aeab3.jpg

Tu peux partager les stl et/ou les fichiers sources?

LC

Oui je partagerai les fichiers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion, si tu imprimes comme ça, les dents seront fragiles. En imprimant à plat et en pliant ensuite à l'air chaud ou à la façon e-nable, dans de l'eau chaude, l'impression serait bien plus rapide et plus solide. 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tircown a dit :

Petite suggestion, si tu imprimes comme ça, les dents seront fragiles. En imprimant à plat et en pliant ensuite à l'air chaud ou à la façon e-nable, dans de l'eau chaude, l'impression serait bien plus rapide et plus solide. 😉

Oui oui j'imprime a plat ☺, c'était juste pour vérifier l'emboîtement des deux pieces sur S3D.

J'ai  déjà  imprimé  un premier échantillon et ce soir un deuxieme en cours en 54mm pour essai, les dents sont solides, ABS, j'obtiens une légère  flexion.

Voilà  a bientôt  pour la suite

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris @lion02, je me doutais bien que tu allais mieux l'orienter sur le plateau. Ce que je suggérais c'était d'avoir les deux cotés avec les dents à plier à 90° après l'impression:  pas de risque de délamination puisque les couches sont croisées et non pas empilées + le z max de l'impression sera de l'ordre de 2mm => plus rapide. En contre partie ça requiert un léger post-traitement. En tout cas c'est bien pratique: j'avais fais ça en cornières alu pour ranger les câbles de mon PC derrière le bureau, 2m de long, tout coupé à la main...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tircown a dit :

On s'est mal compris @lion02, je me doutais bien que tu allais mieux l'orienter sur le plateau. Ce que je suggérais c'était d'avoir les deux cotés avec les dents à plier à 90° après l'impression:  pas de risque de délamination puisque les couches sont croisées et non pas empilées + le z max de l'impression sera de l'ordre de 2mm => plus rapide. En contre partie ça requiert un léger post-traitement. En tout cas c'est bien pratique: j'avais fais ça en cornières alu pour ranger les câbles de mon PC derrière le bureau, 2m de long, tout coupé à la main...

Oups désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tircown a dit :

Quid de quelques petits anneaux au fond pour passer des colliers de serrage?

Pour permettre aux fils de rester en bas et d'en mettre un peu plus, en espérant avoir répondu a ta question😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise de la goulotte du commerce en version pleine, mais là , c'est vraiment Top!

Tu saurais faire un raccord pour passer d'horizontal à vertical, pour conduire les cables en hauteur?

Merci pour le projet, juste Top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tgv26 a dit :

Bonjour,

J'utilise de la goulotte du commerce en version pleine, mais là , c'est vraiment Top!

Tu saurais faire un raccord pour passer d'horizontal à vertical, pour conduire les cables en hauteur?

Merci pour le projet, juste Top!

 

Voir les fichiers ci dessous

 

Capot H&V rail cable 35mm-v1 v0.stl

Rail passe cable H&V 35mm V1 v1.stl

 

image.png.70986d9d66287e14e8262bf4ed7b225b.png

image.png.62469255883b96ac4e01192d5dc13aaf.png

Modifié (le) par lion02
correction du fichier rail
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour des fichiers :

Trous de 3.5mm pour fixation

Épaisseur passe de 1.8mm à 2.1mm pour plus de rigidité

Trous languette passe de  5mm à 4mm pour plus de rigidité

Capot rail H&v passe à 35mm

Capot 113.85 à 113.75mm

Conduit rail cables-v2.rar

 

Bon rangement 😉

De mon coté print en cours

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous trouvez une incohérence dans les cotes ou PB print🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...