Aller au contenu

GO Print

X1 - Marlin 2.0 (BabyStepping + BLTouch en options)


Motard Geek

Messages recommandés

Flasher Marlin 2.0.5 depuis le site officiel, vérification et modification des fichiers configuration et configuration.adv comme @Motard Geek l'a écrit au début du post, vérification de ce que Antclabs demande de modifier.


Ensuite j'ai mis le firmware TFT de Teaching Tech.

Ensuite sur Repetier Host => M502 => M501 + vérifié les données de base suivant ton screen Repetier

Et voici la vidéo après remise sous tension où je demande un Homing, en X et Y c'est ok et en Z.... le probe ne sort pas et si j'arrête pas la machine m'extrudeur descend jusqu’à exploser le plateau (preuve de lancement d'un print hier avec buse chaude, le Ziflex est troué... 😢 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Beloute745 a dit :

Flasher Marlin 2.0.5 depuis le site officiel, vérification et modification des fichiers configuration et configuration.adv comme @Motard Geek l'a écrit au début du post, vérification de ce que Antclabs demande de modifier.


Ensuite j'ai mis le firmware TFT de Teaching Tech.

Ensuite sur Repetier Host => M502 => M501 + vérifié les données de base suivant ton screen Repetier

Et voici la vidéo après remise sous tension où je demande un Homing, en X et Y c'est ok et en Z.... le probe ne sort pas et si j'arrête pas la machine m'extrudeur descend jusqu’à exploser le plateau (preuve de lancement d'un print hier avec buse chaude, le Ziflex est troué... 😢 )

bon , va falloir revoir tout depuis le début

deja ton cablage, faut voir ou tu as brancher les fils

le marlin, si tu veux je te passe le mien il fonctionne parfaitement ( version avec le pin Endstop Z Min comme leguerro loco )

pour l’écran c'est différent je le connais pas ton firmware , il serai judicieux de partir sur un de base déjà connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beloute745  Je veux pas être porte malheur mais si tu continues à écraser ton faisceau de câbles du plateau contre le mur à chaque mouvement du Y, ne t'étonne pas d'avoir des problèmes à ce niveau-là un jour. J'dis ça, j'dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-Philippe a dit :

@Beloute745  Je veux pas être porte malheur mais si tu continues à écraser ton faisceau de câbles du plateau contre le mur à chaque mouvement du Y, ne t'étonne pas d'avoir des problèmes à ce niveau-là un jour. J'dis ça, j'dis rien....

bien vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait le montage à waggters mais en parallèle de la led que j ai aussi conservé 

Donc Pas débranche le zstop

Avec le firnware guerro erreur bltouch

Waggster 1.5 avec réactivation de la led nickel

Même si je trouve imprimante bruyante avec cette version par rapport à la 1.3.

Je bidouille mais je ne maîtrise pas marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info conserver la led avec le bl serre beaucoup le câblage et j ai eu un problème lié au contact des deux prises il a fallut que j isole pour évité que ma led soit parasité par la prise du bl.donc source de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-Philippe a dit :

@Beloute745  Je veux pas être porte malheur mais si tu continues à écraser ton faisceau de câbles du plateau contre le mur à chaque mouvement du Y, ne t'étonne pas d'avoir des problèmes à ce niveau-là un jour. J'dis ça, j'dis rien....

Aucun soucis 😉  il n'est pas écrasé, le câble ce met dessous et touche pas le mur, j'ai fait attention et j'ai imprimé le porte câble que Motard Geek avec mis dans la présentation, le guide câble le fait remonter et cela donne une illusion 🙂 

Après vos différents messages, @hallowman28 @Motard Geek @J-Philippe et @Mr XIII , j'ai tout revérifié le câblage interne jusqu'au bltouch.

Bon bonne nouvelle, cela fonctionne pour le palpage... j'ose même pas vous dire ce que c'était car je vais me faire lyncher 😆😆

le petit connecter sur le BL Touch faisait mal contact alors je ne sais pas pourquoi.... mais après avoir re re regardé des vidéos je voyais une led bleu qui devait s'allumer et moi elle ne s'allumait pas, j'ai effleuré le câble pour le remettre correctement et d'un coup elle s'est allumé....

L'auto Leveling se passe correctement maintenant on va testé un print simple au milieu

 

EN TOUT CAS MERCIIIIII BEAUCOUP POUR VOTRE TEMPS PRECIEUX A M'AIDER !!!!!!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Beloute745 a dit :

Aucun soucis 😉  il n'est pas écrasé, le câble ce met dessous et touche pas le mur, j'ai fait attention et j'ai imprimé le porte câble que Motard Geek avec mis dans la présentation...@hallowman28 @Motard Geek @J-Philippe @Mr XIII

Alors tant mieux. Mais ça fait une drôle d'illusion optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous l'erreur "Error : checksum mismatch, last line: 294" ?? 

Elle le fait plusieurs fois par print et elle continue de vibrer. comme si il n'y avait plus de linéarité dans le printing.

J'ai lancé un print via Repetier ou par la clé usb et en générant le Gcode depuis Cura ou Prusa Slicer et c'est identique.

Avant de lancer un print elle est comme avant hyper silencieuse et fluide

Après Lors du lancement via USB: https://youtu.be/IjQFBR4sjN8

 

Après arrêt du print et je fais bouger via Repetier: https://youtu.be/pk0fRMSbcBw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela pourrait pas venir d'une mauvaise config pour les driver dans le Marlin ?

Par contre comme elle marche bien avant envoi d'un print donc d'un GCode, est-ce que ma configuration dans le slicer peut jouer quelque chose ?

Pour le moment j'ai changé aucun profil par rapport à avant, j'ai simplement rajouté le "G29" de l'autoleveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, jte mets mon gcode si tu veux essayer :

Révélation

G28 ; home all axes
G29; ABL
M190 S[bed0_temperature] ; Set bed temp and wait to be reached
G1 Z25 F3000 ; move z up little to permit manual extruder cleaning
M109 S[extruder0_temperature] ; Set extruder temp and wait to be reached
M117 Purge extruder
G92 E0 ; reset extruder
;ABL END AT X:291.00 Y:310.00 Z:17.83 E:0.00 Count X:23315 Y:24838 Z:7130
G1 X298.5 Y290 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X298.5 Y110.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X298 Y110.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little
G1 X298 Y250 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line
G1 X297.5 Y250 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little
G1 X297.5 Y100 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line
; G1 E27 F3000 ; retract filament 3mm
G92 E0 ; reset extruder
; done purging extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
M117 Sweetness is Happening!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

Je sais pas, jte mets mon gcode si tu veux essayer :

  Révéler le texte masqué


G28 ; home all axes
G29; ABL
M190 S[bed0_temperature] ; Set bed temp and wait to be reached
G1 Z25 F3000 ; move z up little to permit manual extruder cleaning
M109 S[extruder0_temperature] ; Set extruder temp and wait to be reached
M117 Purge extruder
G92 E0 ; reset extruder
;ABL END AT X:291.00 Y:310.00 Z:17.83 E:0.00 Count X:23315 Y:24838 Z:7130
G1 X298.5 Y290 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X298.5 Y110.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X298 Y110.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little
G1 X298 Y250 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line
G1 X297.5 Y250 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little
G1 X297.5 Y100 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line
; G1 E27 F3000 ; retract filament 3mm
G92 E0 ; reset extruder
; done purging extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
M117 Sweetness is Happening!

 

Merci pour ton partage. C'est la même chose, toujours ces saccades. 😢 

J'ai comme l'impression que l'envoi des instructions sont super lente, comme si l'imprimante attend sur quelques millisecondes ce qu'elle doit faire... 

Par contre le print se fait et le leveling est top au moins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a enfin réussi à repartir comme avant !!!!

N'INSTALLEZ PAS LA VERSION 2.0.5 DE MARLIN, c'est elle qui a tout fait bugger !!!! je suis reparti sur la 1.1.9 nickel.

Je vais essayer aussi sur la version de Motard Geek 2.0 bugfix mais la 2.0.5 c'est elle qui faisait tout merder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/05/2020 at 19:09, Beloute745 a dit :

oh ba mince alors, je viens de tester en 2.0 bugfix nickel et après j'ai remis la v2.0.5 et elle recommence

J'ai visiblement le même problème que toi sur le Genius avec la V2.0.5 que j'ai récuperé via le lien de docarti. La machine est devenue plus bruyante et impossible de terminer un print, à chaque fois ça fait une 50aine de couches et ça se stoppe. Je viens juste de repasser sur le firmware stock, pour voir si tout rentre dans l'ordre. Ce que je peux dire, c'est que c'est revenu à la normale au niveau bruit. 

 

Edit: Les prints vont bien au bout avec le firmware officiel

Modifié (le) par DarkTrooper
nouveaux resultats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/06/2020 at 23:25, Nathan Roro a dit :

Puis-je utiliser ce firmware avec un touch mi ? Merci d'avance 🙂

Logiquement si tu suis la vidéo qu'à mis MotardGeek tu as le réglage pour le Touch Mi, il faut juste faire attention dans la configuration de Marlin de pas prendre le BL Touc mais touc Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Motard

Bon j'ai avancé , mes branchements sont faits

La compilation du dernier Marlin pause probleme avec les fichiers de configuration sidewinder (Configuration.h et Configuration_adv.h )

Peu tu m'aider ?

Merci

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...