Aller au contenu

GO Print

SD ou USB


Messages recommandés

Je suis novice et ai imprimé quelques pièces avec l'aide de certains ici (merci) en passant par une carte SD.

Mis à part le fait qu'en USB le PC doit être connecté en permanence, y a-t-il des avantages à passer par une carte SD ou est-ce mieux en USB (avec Cura) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Herve_be a dit :

Je suis novice et ai imprimé quelques pièces avec l'aide de certains ici (merci) en passant par une carte SD.

Mis à part le fait qu'en USB le PC doit être connecté en permanence, y a-t-il des avantages à passer par une carte SD ou est-ce mieux en USB (avec Cura) ?

Les avantages sont plutôt à ne pas passer par USB.

Si la connexion avec l’imprimante saute, l’impression s’arrête.
Et il y a pleins de choses qui peuvent faire ça : un câble capricieux, on a touché à l’USB sur le PC (par exemple en lançant un deuxième slicer), le chat qui décide de surfer sur le net, etc.

Aussi, en imprimant avec Cura, ce dernier doit rester lancé.
On évitera alors de changer de session, redémarrer ou lancer des tâches trop lourdes (par exemple un soft qui manipule de la 3D : pas plus tard que ce matin j’ai bouffé 15Go de RAM avec Cura en me plantant dans un redimensionnement).

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

Si la connexion avec l’imprimante saute, l’impression s’arrête

Pour palier à ce souci, tu peux te servir d'un Pi pour envoyé ton Gcode sur ta carte SD via l'USB. 😄

Le seul avantage à ce servir de l'USB, c'est pour connecter un Octopi ou envoyé ses fichiers en mode flemmard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pi = Raspberry Pi, c'est un nano-ordinateur qui coûte une 30aine d'euro nu.

Octopi = Distrib pour la fameuse Raspberry pi qui permet de contrôler son imprimante 3D depuis un PC/smartphone/tablette.

 

Sa te permet de foutre ton imprimante sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...