Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante fume \(-)/


llaq

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Ouch,j'ai enfin réussi a démmarer mon imprimante 3d,je lance la calib de l'extrudeur et la.

Re ouch,mon imprimante fais de la fumée au niveau de l'extrudeur .

C'est normal ?

Voici mon hotend (de merde) :https://www.banggood.com/TRONXY-0_2mm0_3mm0_4mm0_5mm-MK8-Assembled-Aluminum-Heating-Block-Extruder-Hot-End-Kit-p-1385844.html?rmmds=search

Merci.

P.S :

 Si quelqu'un pouvait me conseiller un autre hotend pas trop cher et bon ce serait cool 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, llaq a dit :

C'est normal ?

Ça dépend de la température c'était à combien de degré lorsque ça a fumé...?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, llaq a dit :

Re ouch,mon imprimante fais de la fumée au niveau de l'extrudeur .

C'est normal ?

+1

Tout dépend de la température...

Après... sans jouer "les chiants", ton hotend... il est vraiment emballé dans du kapton comme sur le lien ?

Je veut pas me montrer chiant mais... le kapton, c'est pas un isolant.
C'est juste un scotch thermique.
La fumée qui s'est dégagé (tout dépend de la quantité de fumée qui s'est dégagé), n'est peut être dû, qu'à un dépôt de poussière ou une saleté qui se trouvait sous le Kapton.
Ou peut être dû à un Kapton de mauvaise qualité qui "brûle" (et qui ne joue pas son travail de résistance à la température).

Ce qui m'amène à te poser la question : Elle fume toujours si tu l'allume ?
Si oui, 2 interventions possibles :

  1. Remplacer le Hotend par un nouveau > pour en trouver tape "Hotend" soit sur Amazon, soit sur Aliexpress, et en cherchant tu devrais trouver ton bonheur. (Prendre les mesures de ton Hotend pour trouver le même)
  2. Prendre quelques minutes pour démonter le Hot-end > Retirer le Kapton > et essayer dans le Kapton.

Ce ne serait pas une première fois que j'apprend qu'un "faux kapton" a commencé à brûler.

L'autre point à regarder : La sonde de thermistance qui doit être impérativement dans son logement dans le bloc de chauffe.
Sinon, elle renvoi une mauvaise température, et la cartouche de chauffe... chauffe à l'excès et ceci expliquerait la fumée.

Voilà... il me semble avoir tout dit...
Courage.

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@pascal_lb Je fais chauffer ma buse a 205°c

@Bosco2509 : Mais tu n'est pas chiant 😃.

Oui c'est bien emballé dans du kapton.

Vraiment,j'ai eu ma dose avec cet extrudeur de mauvaise quali,j'ai carrément envie de le remplacer par celui la :http://www.isa3d.fr/extrudeurs-et-hotend/246-tete-d-extrusion-e3d-v6-dd-complete.html.

Je vais verifier pour le reste et je te dirai

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, llaq a dit :

Je fais chauffer ma buse a 205°c

à 205 si c'est la première fois qu'elle chauffe il peut y avoir un peu de fumée

voir éventuellement si tu n'as pas une fuite de plastique en dessus ou en dessous de ton carré chauffant car là ça peut fumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, llaq a dit :

Donc,ca vaut le coup d'en acheter une autre ?

oui et non, si c'est une fuite, tu démontes, tu nettoies, tu remontes, tu fais un pré serrage et ensuite un serrage à chaud...

Il y a 9 heures, llaq a dit :

Une a moins 20€ a me conseiller ?

à ce prix là et en dessous c'est toutes les mêmes... pas la peine de chercher... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutique française, qui vend du chinois ? Amazon ... Mais la qualité, aucune idée, si tu veux tu pas chère, les clone de chez trianglelab sont bon, mais délais long (chine)

https://fr.aliexpress.com/item/32844028127.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.6c352686sOloGQ

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...