Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression avec le logiciel XYZware (Da Vinci Pro 3 in 1)


tcho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir grâce à une super promo une Da Vinci Pro 3 in 1.

J'ai fais toutes les étapes de calibration, j'ai lancé une impression test... Aucun soucis.

J'ai installé le logiciel fourni sur le site XYZware pro mais je n'arrive pas à imprimer à partir de celui-ci (sous mac).

Lors du lancement de l'impression une fenêtre "prepare for upload" apparait et celle-ci tourne sans arrêt en vain que ce soit sous wifi ou cablé.

 

Quelqu'un aurait déjà eu le problème ?

 

Capture d’écran 2019-10-01 à 18.07.01.png

Modifié (le) par tcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tcho

Normalement la marque recommande d'utiliser XYZmakerSuite avec le trancheur XYZprint, la pro 3in1 est reconnue.

cordialement

PS: attention sur ton image XYZwarePro je vois que tes paramètres sont sur pouces et non pas en millimètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai fini par trouvé effectivement que c'était un soucis de logiciel, je venais justement dire que j'avais trouvé !

Merci pour la réponse 🙂

Ca marche au poil, à ce prix, elle est magique 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Histoire de ne pas réouvrir un post pour rien, je poste un nouveau problème ici.

J'ai du déplacer mon imprimante et depuis le calibrage m'affiche systématiquement "fail".

J'ai suivi les différentes instructions (que j'avais déjà faite la première fois donc je ne pense pas mal les faire).

- Clean nozzle (avec la brosse + chiffon sur les coins)
- Calibrage "à la main" des 4 coins (je fais en sorte que la tige touche les 4 coins)

Mais j'ai toujours le même message quand je relance le calibrage "fail".


Quelqu'un a t'il déjà eu le soucis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tcho

C'est normal que le calibrage t'affiche fail car le systeme de calibrage de la pro est pourri perso je l'ai démonté et enlever, il n'est pas nécessaire de l'utiliser mais il est nécessaire de calibrer ton bed, pour ça tu peux (comme la plupart des utilisateurs de la dv1p) utiliser la technique de la feuille qui fera l'affaire, sinon tu va te rendre fou avec les valeur de calibrage qu'il va t'afficher.... 

une petite expérience qui m'a fait supprimer ce système c'est simple si t'arrive avec leur systeme a avoir un calibrage rèussi, si tu relance un calibrage sans retoucher au molette du lit et tu verra qu'une fois sur deux il va refaire un fail alors que t'a rien toucher, c'est pour ça je dit qu'il ne sert à rien, mieux vaut le faire manuellement avec une feuille de papier.

pour info: Le systeme qu'il utilise avec un contact n'a rien à voir avec un système d'autoleveling  avec un palpeur qui d'ailleurs existe sur les dernières générations de da vinci junior, j'en ai une, elle palpe le plateau à plusieur point et se corrige toute seule il n'y a meme pas de molette pour le plateau.

si tu ne connais pas la technique de la feuille t'a pleins de tutos

exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut @titi

La da vinci 1.0 pro est une machine qui se défend bien mais il faut l'apprivoiser et comme beaucoup de machines dans cette fourchette de prix elle n'est pas infaillible et il faudra mettre les mains dedans à un moment donner en lui apportant des améliorations...

La version 3en1 a juste le scanner de plus, un outil qui tient plus de l'ordre du gadget qu'autre chose tellement les scans sont de médiocre qualité pour ne pas dire pourri et quant à la gravure laser elle est en option pour les deux versions 1.0 pro et 1.0 pro 3en1.

elle imprime bien les filaments qui n'on pas besoin de refroidissement comme l'ABS Mais pour le PLA par exemple il faut rajouter un refroidissement pour avoir une bonne qualité, tu trouvera quelques module fan duct sur thingiverse.

et pour finir le point négatif c'est les pièces de remplacements comme la tête d'impression (entre 100 et 120 €) ou autre reste propriétaire et obligé de passer par la marque pour les obtenir.

J'ai une 1.0 pro que j'utilise pour l'ABS depuis plus de 3ans à laquelle j'ai apporté beaucoup de modification et elle fonctionne à merveille avec toujours de très beaux prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titi a dit :

le scan je m'en fou set que pour imprimé

si tu t'en fou du scan tu peux t'orienter vers la 1.0 pro simple dont le prix varie entre 550€ et 650€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...