Aller au contenu

GO Print

au secours


cr@po

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gisclace a dit :
Il y a 3 heures, gisclace a dit :

Et pour le reste ?

Si on ne sait pas s'il y a du courant à certains endroits, on ne peu pas savoir où est le problème.

Ton imprimante est reconnue ? tu as installé les pilotes ?

http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-les-pilotes-imprimante-3d/

Et pour le reste ?

Si on ne sait pas s'il y a du courant à certains endroits, on ne peu pas savoir où est le problème.

Ton imprimante est reconnue ? tu as installé les pilotes ?

http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-les-pilotes-imprimante-3d/

Mac me les avaient bloqués ( les pilotes ) c est bon maintenant j essaie tous ca chez moi ce soir

mais je pense pas que se soit ca le gros problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

Fouille un peu sur le forum, tu comprendras en quoi ça peut servir ;-)

non tjrs rien avec les pilotes

quand je branche mon ventilo sur les vis du bornier power il fonctionne donc l adaptateur, l interrupteur (on off), le branchement power ne sont pas le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de squatter le post... juste une question:

  • Jumper vers les borniers,
  • USB débranché,
  • Alimentation branchée

Le ventilateur démarre ?

  • jumper sur USB,
  • USB branché,
  • Alimentation branchée (ou pas)

Le ventilateur démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iPeP a dit :

@cr@po

Juste une idée, comme ça... tu incrimine ton alimentation, mais as tu simplement vérifié qu'elle sortait quelque chose avec un voltmètre ?

As tu vérifié que tes fils sont correctement mis dans les borniers ? Il y a 2 petites plaques de métal et ton fil doit se trouver entre ces deux plaques. Si tu le coince dans l'autre partie, pas de contact !

A un moment, tu parle du ventilateur : démarre t'il ou pas ?

non  mais je branche le ventilateur sur le bornier power celui ci fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spore a dit :

Je me permets de squatter le post... juste une question:

  • Jumper vers les borniers,
  • USB débranché,
  • Alimentation branchée

Le ventilateur démarre ?

  • jumper sur USB,
  • USB branché,
  • Alimentation branchée (ou pas)

Le ventilateur démarre ?

Non dans les deux cas

est ce normal que le r 33 ( au dessus du tournevis ) soit différend de R9 R8 R6 etR27 sinon je crois avoir trouvé le bug!!

Merci

P1000042.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

Fouille un peu sur le forum, tu comprendras en quoi ça peut servir ;-)

Bonsoir est ce normal que le r 33 ( au dessus du tournevis ) soit différend de R9 R8 R6 etR27

P1000042.JPG

P1000043.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gisclace a dit :

Bonsoir,

Sauf si celle du site dagoma à le même bug, oui

carte.jpg

(la flemme de vérifier sur la mienne.

Par contre, si tu ne réponds pas à nos questions, on va avoir du mal à t'aider...

zut j etais presque soulagé

désolé je me suis un peu etre perdu dans le post repost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gisclace a dit :

Et pour le reste ?

Si on ne sait pas s'il y a du courant à certains endroits, on ne peu pas savoir où est le problème.

Ton imprimante est reconnue ? tu as installé les pilotes ?

http://www.dagoma.fr/tutoriels/installer-les-pilotes-imprimante-3d/

il y a du courant j usqu au bornier power  malgré  l instalation des pilotes l imprimante ne pas reconnu en usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cr@po a dit :

Non dans les deux cas

est ce normal que le r 33 ( au dessus du tournevis ) soit différend de R9 R8 R6 etR27

Merci.

Pour moi c'est normal car pas la même partie de la carte. Je vérifierai la mienne à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment tu n'as pas de voltmètre, ça va être compliqué de t'aider.

il faudrait vérifier si tu as du 12V au bon endroits et dans le bon sens, il faudrait aussi voir si tu as bien du 5V

tu es sur Mac....je ne sais pas si beaucoup monde par ici sait à quoi ça ressemble

 

quand tu dit que la carte n'est pas reconnue, quel est la position des cavaliers, interrupteur allumé ou éteint.

 

dans tes premiers post tu dit que Dagoma pense que c'est de ta faute, tu n'aurais pas oublié de nous fournir quelques détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 14/03/2016 at 10:39, gisclace a dit :

Tu prends la mesure sur les vis du bornier ?

Tu as bien un changement quand tu change de position l’interrupteur ?

oui

 

Le 14/03/2016 at 10:59, plexy a dit :

apparemment tu n'as pas de voltmètre, ça va être compliqué de t'aider.

il faudrait vérifier si tu as du 12V au bon endroits et dans le bon sens, il faudrait aussi voir si tu as bien du 5V

tu es sur Mac....je ne sais pas si beaucoup monde par ici sait à quoi ça ressemble

 

quand tu dit que la carte n'est pas reconnue, quel est la position des cavaliers, interrupteur allumé ou éteint.

 

dans tes premiers post tu dit que Dagoma pense que c'est de ta faute, tu n'aurais pas oublié de nous fournir quelques détails?

bonsoir les problemes sont pratiquement resolus ' le cablage fourni etaient mal montes et la carte melzi a un defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2016 at 23:29, gisclace a dit :

Bonsoir,

Sauf si celle du site dagoma à le même bug, oui

carte.jpg

(la flemme de vérifier sur la mienne.

J'ai raté un post ou bien ?.... J' ai vérifier sur ma carte , elle a la meme absence de composant sur le r33 et fonctionne sans problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R33 est un emplacement pour une résistance et, ne sert à rien... Cest bien pour ca qu'il n'y a rien de souder dessus. Elle est en parallèle avec le jumper js16 (quelques millimètre à sa gauche) qui lui est fermé. Donc tout va bien si vous n'avez rien en r33 et que js16 est soudé. (Tout ça sert à relié le 12V des moteurs au LDO 5V de l'atmega, driver moteur,.... Donc, si rien n'est soudé et que r33 est laissé vide, l'imprimante ne démarrera pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2016 at 03:38, Goki a dit :

J'ai raté un post ou bien ?.... J' ai vérifier sur ma carte , elle a la meme absence de composant sur le r33 et fonctionne sans problème ...

oui  c est moi qui croyait qu c etait la source de mes ennuis  donc pas de soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2016 at 12:11, Tibus a dit :

R33 est un emplacement pour une résistance et, ne sert à rien... Cest bien pour ca qu'il n'y a rien de souder dessus. Elle est en parallèle avec le jumper js16 (quelques millimètre à sa gauche) qui lui est fermé. Donc tout va bien si vous n'avez rien en r33 et que js16 est soudé. (Tout ça sert à relié le 12V des moteurs au LDO 5V de l'atmega, driver moteur,.... Donc, si rien n'est soudé et que r33 est laissé vide, l'imprimante ne démarrera pas du tout)

merci tu peut en dire plus sur ldo c est koi (mon imprimante marche uniquement en usb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de jumper plutôt? Car il y a un jumper qui choisis si l'imprimante est alimentée par le Ldo ou l'usb.

Sinon le Ldo est un simple LM7805. Normalement c'est assez fiable mais sait on jamais test le toujours pour voir s'il y a du 5V qui sort du LDO. Sinon, il y a un problème. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tibus a dit :

C'est pas un problème de jumper plutôt? Car il y a un jumper qui choisis si l'imprimante est alimentée par le Ldo ou l'usb.

Sinon le Ldo est un simple LM7805. Normalement c'est assez fiable mais sait on jamais test le toujours pour voir s'il y a du 5V qui sort du LDO. Sinon, il y a un problème. ;D

oui les cavaliers mais non j   ai tous essayer j attend la nouvel carte de dagoma 

merci  d avoir enrichi mon vocabulaire technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tibus a dit :

C'est pas un problème de jumper plutôt? Car il y a un jumper qui choisis si l'imprimante est alimentée par le Ldo ou l'usb.

Sinon le Ldo est un simple LM7805. Normalement c'est assez fiable mais sait on jamais test le toujours pour voir s'il y a du 5V qui sort du LDO. Sinon, il y a un problème. ;D

la machine est au boulot je vois ça dans 6 H

pour le réglage du voltmètre tu me conseil pour la démarche ( j ai pas que le vocabulaire qui merde dans ce domaine ) :)

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2016 at 22:28, flykiller a dit :

Oui

Euh c'est pas un beau cheval .....plutot (ca c'est un chien je sais)?

désolé :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...