Aller au contenu

GO Print

Ender-3: Pièces non-conformes aux dimensions (depuis install Touch-Mi ?)


LGA775

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Bonsoir @LGA775 !!

Je ne te ferai pas l'affront de te prouver ce que j'avance !

j'ai une Ender3 " stock "je crois que ça veut dire d'origine !

j'ai fait plein de pièce ces jours ci des supports nema, des chariots

pour ma future delta, ben quand je demande 3mm pour une vis de 3mm

j'ai 3mm !! je demande 22.1mm pour le nez du nema ben j'ai 22.1mm

j'en suis même assez étonné ! en ma U30 est jalouse car je ne m'en sert 

plus trop en ce moment ! je privilégie ma Ender !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hervé-34 ,

 

C'est bien ce que je pensais. Elle est donnée en précision, pour 0,1 mm.

 

Dans mon cas, si c'était pour faire de la figurine ou autres joyeusetés, aucun souci. J'aurais même probablement jamais vu le problème.
Mais là... j'suis coincé. (je suis en train de modéliser / recopier des petits pignons plastique pour reconditionner un mécanisme pour volet de recyclage d'air / voir photos).

 

Y a un truc qui pourrait me rendre service, en fait;

Si l'un d'entre vous pouvait, modéliser à la va-vite un début de pignon aux côtes recherchées, ce serait top. (EDIT: juste le cylindre à la base en fait)
Le but serait de le trancher, et de me le filer prêt à foutre sur une Micro-SD pour impression (pour éliminer un problème de Slicer) (avec un start Gcode palpage TouchMi).

Je vous joins quelques images de ce sur quoi je bosse,

Voici le motoreducteur (4 pignons, c'est le plus haut que je reproduis actuellement)

IMG_20191007_014610.thumb.jpg.23d62639babd28a914e6b434b43d151e.jpg

Le pignon en question:

IMG_20191007_015308.thumb.jpg.43c9fc42cdcffb9d6ac2acce928b8f71.jpgIMG_20191007_015321.thumb.jpg.d0c782c13bd724c1d01b8c6d5d479feb.jpg

Qui comporte un trou pour entrer sur un axe en plastique (moulé dans le boitier). C'est cet axe en plastique (coté boitier) qui fait 4,8 mm de diamètre.IMG_20191007_015329.thumb.jpg.50ddea2988786ae145d6552653e82a81.jpg

 

L'idéal, ce serait que quelqu'un me reproduise, même juste la partie basse (en gros c'est un cylindre de 9mm de diamètre, avec un trou en son centre de 4.8) et.... c'est tout.
pignonforum.thumb.png.c336bdba0de89963b92272d4a2aaa1fb.png

Ca me suffirait déjà, pour confirmer / infirmer l'hypothèse mécanique.

Si personne ne se porte volontaire, aucun souci hein !
Ca prend un peu temps, faut modéliser la chose, slicer pour que je puisse l'imprimer direct, etc etc... Donc No Problem si personne ne s'en charge 🙂 Je comprendrai,

 

😉

Modifié (le) par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas encore l'imprimante ! Il faudrait carrément le fichier que tu mets sur ta SD et que quelqu'un qui ai la même imprimante que toi te l'imprime. Si ça sort bien c'est que ça vient de l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @LGA775 !!

Bon, j'avoue que ce n'était pas le jour à te proposer un truc !

je n'avais pas trop le temps de peaufiner les réglages ! mais voilà ce que 

j'ai obtenu ! rien d'exceptionnel mais sans aucuns réglages juste cura en 0.1 !

Hervé

DSCN1146.JPG

DSCN1145.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton problème est juste lié à mon explication sur le diamètre intèrieur imprimé , et plus tu feras petit plus le problème sera présent. Quand je vois ton cube ,il est parfait pour moi,nul besoin de toucher les steps ,etc....

Aprés peut être que depuis le temps, une option a cocher existe sur les Slicers pour compenser cette erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fourmi a dit :

Aprés peut être que depuis le temps, une option a cocher existe sur les Slicers pour compenser cette erreur.

Éventuellement dans Cura,  Section Coque, "Expansion horizontale" mais à mon avis ce n'est qu'un pis-aller.

Expansion-horizontale.thumb.png.48c7d5772b82de59c1ea84b5871da5bd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon bon bon...

J'ai été absent sur le forum ces jours ci, tout simplement parce que je voulais prendre le temps de me livrer à des tests, être bien sûr de ce que j'allais annoncer.

Et au jour d'aujourd'hui... plus rien de va.

-Pour commencer, j'ai toujours le problème de dimensions (pas de chance, je ne fais que des petites pièces, elles sont donc toutes affectées): cette imprimante ne me sert plus à rien.

-Mais le pire ça n'est pas ça. Le pire, c'est le Touch-Mi. Et actuellement, la déprime se transforme en colère.
Une véritable catastrophe, qui n'a fait que prendre de l'ampleur de jour en jour.

Depuis plus d'une semaine, je suis obligé de re-régler le ZOffset à chaque impression. (là j'me demandais à quoi servait la chose du coup)
Mais ça, c'était que le début.
L'imprimante est maintenant inutilisable, et j'ai beau reparamétrer tout ce que je veux: aucune impression ne réussit.
Un coup la buse est écrasée sur le plateau, la fois d'après le fil est lâché en l'air à 1mm de ce dernier...
Quand la première couche accroche difficilement (parce que buse trop haute), 2 minutes après, quand elle se dirige à l'opposé du plateau, ce coup ci c'est totalement écrasé (couche "transparente").
J'essaye tant bien que mal de tourner les molettes pendant la première couche, mais je n'arrive plus à rien. Ces 2 derniers jours: 20 tentatives, ZERO réussite. L'imprimante est inutilisable, au sens propre du terme.
J'ai de sérieux doutes sur le fonctionnement du capteur (je trouve que la pin a du jeu, et la led frétille curieusement à mon sens, quand on tapote sur le bed alors qu'elle est posée dessus).

J'ai fait une demande de prise en charge à Gearbest pour le souci de dimensions, et vais demander le remboursement du produit à Hotends.fr

Je ne doute pas que ça a fonctionné pour certains. Pour moi, ça a été le lent déclin de ma machine, sans que je n'ai trop d'explications (eventuellement le capteur depuis le début).


Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @LGA775 !!

Tu n'as pas re-essayé de revenir aux fondamentaux ?

enlever le touchmi, vérifier que ton plateau est bien plat,

sinon le remplacer par un système qui te conviendrai, miroir,

plateau spécifique etc.etc. !! peu-être qu'il y a des perturbations

genre parasites quelque part ?

Tient, depuis que j'ai la mienne, ( plusieurs mois ) je n'ai jamais touché

au réglage de mon plateau ! en général j'imprime en 0.2 mais l'autre fois

quand j'ai fait ton cylindre j'ai fait une exception et j'ai imprimé en 0.1 !

le lendemain j'ai voulu re-imprimer une pièce en 0.2 comme d'hab, et bien 

j'ai retrouvé mon offset bien trop bas ! il m'a fallut baisser mon plateau

pratiquement de 3/4 de tour des molettes ! et depuis, c'est redevenu nickel !

Je suis désolé pour toi, mais essaye toujours de revenir au " stock" que ce soit

mécaniquement et firmware !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé, 

Une remise à zéro TOTALE a été tentée. 

Aucun changement en ce qui concerne le problème de dimensions. 

Et pour le capteur, je ne peux pas non plus me passer d'auto nivellation... Mon plateau est énormément voilé, pas d'impression de plus de 20cm2 possible sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si le problème est sur le Z c'est peut être tout simplement un coupleur de desserré ... tu as surement vérifié mais ça coûte rien de regarder.

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrive pas à croire que ce soit mécanique.
Mes pièces n'ont jamais de "defauts visuels", genre bavure ou arrêtes pas nettes, etc...
C'est un trou 4 dixième plus petit que modélisé, le X sur le cube qui n'est pas centré sur la face, etc...

Jamais le moindre râté, faux mouvements, ou mauvais dépot de filament par la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour avez vous trouvé le problème de l’erreur de côtes à l’impression? 
j’ai aussi des problèmes de côtes sur mes pièces imprimées et ne comprend pas pourquoi. Exemple une entretoise avec un trou intérieur diamètre 8mm . Une fois imprimé le trou fait environ 7,5mm pourquoi ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou est toujours plus petit que la cote demandée à cause de la déviation cordiale utilisée par le sliceur pour convertir un cercle en mouvements linéaires qui génère des facettes ( alors que nos machines connaissent le G2 G3 mais le sliceur ne l'utilise pas)   si tu fais un trou carré tu remarquera que la cote est mieux (avec un extrudeur et un flow réglé aux petits oignons).  Pour contrer ce phénomène je modélise les trous avec 0.25 mm de plus. 

tol1.png.24098a464400b0c2bd1d2f4488903ff5.png

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titi78 a dit :

la déviation cordiale utilisée par le sliceur pour convertir un cercle en mouvements linéaires

Pour être précis, ce n'est pas le sliceur qui crée les facettes, mais le logiciel de modélisation qui crée le STL  https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_de_stéréolithographie

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top l'habitude de la fao . J'avais oublié le stl. 

Sur des exportations en stl il faut surveiller le paramètres de tolérance d'exportation car c'est lui qui donnera la qualité des facettes .

Ensuite le sliceur a sûrement aussi ses propres tolérances qu'il utilise pour calculer les mouvements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...