Aller au contenu

GO Print

Bois solide (Projet Fender Stratocaster)


Guillaume3D

Messages recommandés

Est-ce qe c'est ça:

insert-fendu-laiton-unitaire-P-156145-378198_1.jpg.c92ad753af6f2ade3af392d2d75bb8a9.jpg

Car c'est pas très long... Ensuite, la pièce en bois il faudrat bien la fixer au corps, car si on retourne la guitare, elle ne faut pas qu'elle tombe... Des idées ? Je pensais à une vis à bois qui part en biais 🙂 

PS: Vous pensez que le mieux c'est des vis à bois ou les insert M5 avec les vis à métaux ? Car j'étais partis sur les insert mais vus le prix (3.50euros / pièce), je me demande s'il y a un réel avantage...

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insert comme ton image + Vis métal

Le filet de l'insert est plus gros que la vis bois et résiste mieux à la traction. c'est le type d'insert qui est utiliser pour l’assemblage de meuble et ça se trouve facilement en quincaillerie d'ameublement au merlin castoche du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titi78 a dit :

Insert comme ton image + Vis métal

Le filet de l'insert est plus gros que la vis bois et résiste mieux à la traction. c'est le type d'insert qui est utiliser pour l’assemblage de meuble et ça se trouve facilement en quincaillerie d'ameublement au merlin castoche du coin.

Est-ce que c'est insert est bien ? Il a un filet plus petit mais est-ce qu'il est compatible ?61TGSXpcpSL._SX342_.jpg.c308012142557a1f815731eb568bc2e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un insert est une si bonne idée que ça... un meuble ça ne bouge pas, une guitare, si ! et des cordes, ça vibre (c'est le principe).

Avec un insert, il faudra rajouter du frein-filet car ça risque de se dévisser tout seul avec le temps (les vis de pontets peuvent se dérégler : j'ai bloqué celles de ma flying V avec une microgoutte de vernis... et sur les vibrato type strato, il existe des "silent blocs" pour les ressorts, car leurs vibrations peuvent être repiquées par les micros).

Si on regarde bien la première photo du premier post, ce sont des écrous frein.

Avec des vis à bois, aucun problème car il n'y a pas de jeu

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal03 a dit :

Je ne sais pas si un insert est une si bonne idée que ça... un meuble ça ne bouge pas, une guitare, si ! et des cordes, ça vibre (c'est le principe).

Avec un insert, il faudra rajouter du frein-filet car ça risque de se dévisser tout seul avec le temps (les vis de pontets peuvent se dérégler : j'ai bloqué celles de ma flying V avec une microgoutte de vernis... et sur les vibrato type strato, il existe des "silent blocs" pour les ressorts, car leurs vibrations peuvent être repiquées par les micros).

Si on regarde bien la première photo du premier post, ce sont des écrous frein.

Avec des vis à bois, aucun problème car il n'y a pas de jeu

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ça me paraît logique 🙂

Donc vis à bois avec une pièce en bois ou vis à métaux comme la première photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon choix : Vis à métaux !

La pièce en bois n'apporte aucun intérêt à pars plein de galères, et les boulons sont bien plus simple à mettre en place, car à part glisser l'écrou et la vis, il n'y a rien à faire 😂

Je mettrais devant une plaque en métal pour répartir uniformément la préssion afin de minimiser le risque de déformation de la pièce en plastique.

Merci de votre attention 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 at 21:55, Guillaume3D a dit :

J'ai fait mon choix : Vis à métaux !

... les boulons sont bien plus simple à mettre en place, car à part glisser l'écrou et la vis, il n'y a rien à faire 😂

Je mettrais devant une plaque en métal pour répartir uniformément la pression afin de minimiser le risque de déformation de la pièce en plastique.

C'est bien, tu améliores donc la fixation de l'auteur des fichiers de cette guitare (https://www.thingiverse.com/thing:1241278) 🤓

bdf6a3057091550a480940544c71a050_preview

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vector a dit :

C'est bien, tu améliores donc la fixation de l'auteur des fichiers de cette guitare (https://www.thingiverse.com/thing:1241278) 🤓

bdf6a3057091550a480940544c71a050_preview

A part rajouter une plaque en métal, j'ajoute pas grans chose 😄  D'ailleurs il est pas très bavard...

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...