Aller au contenu

GO Print

Amélioration TouchMi sur Ender3


laber76

Messages recommandés

Bonjour

J'avais parfois besoin de remonter le pin du TouchMi manuellement malgré un "réglage pastille" à 1.3mm.

J'ai donc redessiné l'entretoise entre le TouchMi et le carter ventilation de la hotend, en lui ajoutant un perçage de fixation supplémentaire, et une extension pour fixer le comparateur qui me sert à régler mon "bed" (emplacement pour ecrou de 4 non visible en dessous sur la photo) . Et surtout j'ai prévu deux vis de fixation en inox, celle du TouchMi fournie l’étant déjà.

Et au premier essais..................Bingo.............. le pin du TouchMi remonte sans problème après l'autobedlivelling et à une hauteur jamais vue sur cette machine.

Donc surement interférence magnétique causée par la vis en acier.

entretoise.jpg

TouchMi v2.stl

Modifié (le) par laber76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est bon, de bien lire, ce qui est écrit   lol!

Je me cite "Et surtout j'ai prévu deux vis de fixation en inox, celle du TouchMi fournie l’étant déjà."....en inox bien sur.

Aller, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas un brin, pinailleur des fois?

Car moi à 69 ans cela m'est passé depuis un moment. J'ai créé ce post pour aider, pas pour "discutailler".

Fin du commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Allez, une dernière.

Ce n'est pas que ça ne fonctionnait pas, c'est que ça fonctionnait mal, et que parfois l'aiguille du TouchMi avait du mal à remonter!!!!!!

1/  Le TouchMi est fourni avec une vis inox qui sert au réglage en hauteur de celui-ci, et qui est fixée par un écrou prisonnier, en inox également sur l'entretoise imprimée.

2/  Cette entretoise qui elle est fixée sur le carter de la "hotend". Moi je l'avais fixé avec de la visserie acier.

3/  Maintenant, comme j'ai refait cette entretoise pour y adjoindre une fixation pour mon comparateur, j'en ai profité pour rajouter une vis de fixation entretoise/carter "hotend", ce qui en fait deux qui elles maintenant sont en inox.touchmi.jpg.e7ca3d2f8fb0b1966b2067cc96d3d384.jpg

Modifié (le) par laber76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...