Aller au contenu

GO Print

Changement des moteurs de Ender 3 pour Hanspose


Valerian91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, alors si je fais doublon, dites le moi assez vite.

Voilà j'ai une Ender 3 depuis un an et j'ai sauté le pas de changer les moteurs d'origine bruyants pour des moteurs Hanspose (je l'ai lu ici, ils sont plus silencieux).

Le souci c'est que quand je réalise le changement de la façon la plus simple (je dévisse l'ancien moteur, je met un poulie dentée sur le nouveau, que je revisse à la place de l'ancien, puis je rebranche la fiche), le moteur ne fonctionne pas quand je veux faire bouger mon axe (X en l’occurrence).

Je suis mauvais en électronique et j'ai lu que ce problème était une histoire d'électronique. Apparemment, il faudrait changer certains fils de position, ou utiliser les fils donnés avec les moteurs car ils sont différents de ceux d'origine de l'Ender 3. A noter que es fils fournis avec les moteurs n'ont pas les mêmes fiches aux deux extrémités, ce qui fait qu'on ne peut pas brancher l'un des deux à la carte mère de l'imprimante.

Si quelqu'un veut me faire un petit tutoriel rapide sur le sujet (chose que je n'arrive pas à trouver sur le net), je suis preneur !

Merci d'avance !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Valerian91 a dit :

Si quelqu'un veut me faire un petit tutoriel rapide sur le sujet

rien de plus simple, sur ton câble, coté carte tu intervertis les 2 fils extérieurs de la prise en les déclipsant avec un petit tournevis, pas en mode bourrin… c'est fragile 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal !

J'ai une impression en cours, je le tente dès qu'elle est terminée 🙂

Mais du coup si je comprend bien, que ce soit coté carte ou coté moteur c'est pareil non ?

Veuillez excuser mon esprit novice en la matière !!

Modifié (le) par Valerian91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Valerian91 a dit :

que ce soit coté carte ou coté moteur c'est pareil non ?

normalement oui mais perso j'ai toujours fait coté carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...