Aller au contenu

GO Print

INTEL D435 ou xyz printing 2.0


Messages recommandés

bonjour tout est dans le titre du sujet :

lequel offre la meilleure précision pour pouvoir réimprimer une copie d'un objet de petite taille avec le maximum de détail possible ?

la caméra d'Intel D435 ou le dernier scanner de xyz printing en version 2.0

La description d'Intel sur son site est un peu succincte en utilisation en tant que scanner 3d , celle de xyz printing est visible mais laisse entrevoir qu' il y a bien une limite dans la précision tant niveau dimension de l'objet scanné que le résultat obtenu après ...

pourtant tout les 2 , ils ont bien la technologie Intel Realsense à l'origine ? 

Si quelqu'un a un avis sur les 2 , merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 9 heures, M_tek a dit :

lequel offre la meilleure précision pour pouvoir réimprimer une copie d'un objet de petite taille avec le maximum de détail possible ?

Je dirais : Aucun des 2 !
Ceci dit... je n'ai pût voir en pratique que le XYZ Printing V1.0.
Je n'ai jamais vu, ni eût entre les mains le modèle d'Intel.

A ce que je sais... ils utilisent tout 2 la même "Technologie".

Tout dépendra de la taille de l'objet que tu veut scanner.
Car tout 2 demanderont de prendre une certaine distance vis à vis de l'objet que tu veut scanner.
Et c'est là que cela va vite "coincer"... car quelque soit le scanner, tu devras te tenir à une distance comprise entre 50cm et 100cm de l'objet à scanné.
Et scanner... disons... une figurine de 10cm... à 50cm de celle-ci... ne va pas être "aisé".
Pire... tu n'auras guère de détail.

Et rappel : Scanner n'est pas suffisant ! Cela ne s'arrête pas là ! Une fois le modèle réaliser avec le scanner, il faut faire du "Post-Traitement" avec un logiciel comme Meshlab.

Ceci dit... je t'invite à regarder une autre solution pour scanner "sans l'achat d'un scanner" (dit celui qui bosse au développement et à la construction d'un Scanner de type SLS) :

 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui me bloque pour le moment , c'est que cette technologie de numérisation est encore très cher , à ce prix il faut s'en servir très régulièrement pour amortir les couts d'achat d'un type d'appareil comme ceux la !

je pense qu'il faudra attendre quelques années encore avant que ces appareils soient plus abordable pour chacun comme ce fut le cas de l'imprimante 3D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...