Aller au contenu

GO Print

Anet A8 avec BLTouch et LCD 12864 marlin 1.1.9


morinxav

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Anet A8 avec un BLTouch qui fonctionne pas mal avec marlin1.1.9. J'ai utilisé Arduino 1.8.9 pour l'uploader. L'ecran LCD d'origine étant une vrai calamité je voudrais le remplacer par un LCD 12864. la partie électronique ne me pose pas de problème. Par contre, malgré la suppression des lignes de codes (conseillées sur le NET) dans le fichier configuration.h, la taille mémoire de la carte de l'anet A8 n'est toujours pas suffisante. Quelqu'un à t-il réussit à uploader une configuration fonctionnelle de marlin 1.1.9 en français et qui marche avec un BLTouch et cet LCD ?

Puis-je avoir un exemple de ce fichier "allégé" ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis attentivement ce tuto, tout les infos y sont (ps tu vas devoir passer ton bootloader en optiboot, c'est un passage obligé pour bl-touch + lcd 12864, et pour le faire, il faut un usbasp ou une carte arduino).

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n’ai pas de BL touch je ne te serais pas d’un grand secours, par contre j’ai équipé mon A8 d’un lcd 12864 RepRap full graphic.

j’ai suivi ce tuto trouvé sur Thingiverse, tu y trouveras toute les infos surtout concernant le câblage de l’écran. A priori il existe quelques incompatibilités d’écran et carte Anet en fonction du fabriquant de l’écran, perso aucun souci.

https://www.thingiverse.com/thing:2103748

Si cela peut t’aider.

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicojouan14 a dit :

Bonsoir,

Je n’ai pas de BL touch je ne te serais pas d’un grand secours, par contre j’ai équipé mon A8 d’un lcd 12864 RepRap full graphic.

j’ai suivi ce tuto trouvé sur Thingiverse, tu y trouveras toute les infos surtout concernant le câblage de l’écran. A priori il existe quelques incompatibilités d’écran et carte Anet en fonction du fabriquant de l’écran, perso aucun souci.

https://www.thingiverse.com/thing:2103748

Si cela peut t’aider.

@+ Nico

Malheureusement, la présence du bl-touch complique énormément les choses, sa gestion prend beaucoup de place dans le firmware, comme je l'ai dit toutes les infos pour gagner la place nécessaire sont dans le tuto que j'ai uploadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...