Aller au contenu

GO Print

Un dérouleur de fil artisanal


johok

Messages recommandés

Bonjour, quand j'ai acheter mon imprimante 3D sur amazon, ils m'ont proposer une bobine de fil avec, mais celle-ci est bien trop grosse pour  être placé dans le compartiment prévu à cet effet.

Je me suis donc bricoler une dérouleur artisanal :

 

191005092715358166.jpg

 

19100509271632776.jpg

 

191005093816269487.jpg

 

191005093816473187.jpg

Modifié (le) par johok
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Juste une petite remarque :

il est important de faire en sorte qu'il y ait le moins de frottement possible lorsque la machine tire le filament afin d'éviter tout problème de sous extrusion.  Pour cela il faut que la bobine ne frotte pas sur les côtés du support et qu'elle soit montée sur roulement à billes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Luvwahraan a dit :

Le défaut de mettre une bobine sur roulements est qu'elle a tendance à se dérouler seule.
Je préfère avoir un peu de résistance au déroulage, et guider le filament sur roulement.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Le défaut de mettre une bobine sur roulements est qu'elle a tendance à se dérouler seule.
Je préfère avoir un peu de résistance au déroulage, et guider le filament sur roulement.

Merci, je compté justement placé sur roulement. Ce sera finalement un support avec un plus gros diamètre et un bidule pour bloqué. Car mes bobines partent toujours en biais à cause du support trop petit, c'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...