Aller au contenu

GO Print

imprimante HICTOP IDEX D3


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si vous connaissiez cette imprimante chinois plutot bien pour son prix prix mais surtout sa qualité et volume

amazon 

https://www.amazon.fr/HICTOP-Independent-Imprimante-entraînement-300x300x350mm/dp/B07T7VFBJV/ref=sr_1_7?adgrpid=59036169067&gclid=EAIaIQobChMInKvciM-H5QIVk4XVCh1UawfXEAMYASAAEgIPu_D_BwE&hvadid=275355260608&hvdev=c&hvlocphy=9055112&hvnetw=g&hvpos=1o1&hvqmt=b&hvrand=13035300990985404840&hvtargid=kwd-364675663588&hydadcr=11025_1715003&keywords=double+extrudeuse&qid=1570364487&sr=8-7

699 euros

 

 

On la trouve aussi sous  le nom de TENLOG TL-D3 On

https://fr.banggood.com/TENLOG-TL-D3-Dual-Extruder-3D-Printer-Kit-300300400mm-Printing-Size-Support-Dual-Nozzle-Print-with-7-axis-Motor-Motherboard-p-1434269.html?cur_warehouse=CN

 

520 euros

 

 

Il manque l auto-niveling  mais surtout l abscence de filament.

Vu les videos sur youtube elle fait vraiment envie

Je reve d une Formbot T rex 3 mais la diff de prix .... énorme

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 

Non pas la même car il y a deux extrudeurs séparés, du coup pas besoin de vidage et et on peut donc faire si l'on veut deux pieces en même temps.

Je voulais avoir des avis et savoir si des personnes ont fait l'acquisition de  cette  TENLOG TL-D3  ou HICTOP 

Est-ce que le code est verrouillé dedans ? on peux peut être rajouter un capteur pour le fin de filament et un BL touch .

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello captain, j'ai fait exactement les mêmes recherches de mon côté et j'ai les mêmes questions sans trop de réponses... Des news depuis? BL touch, capteur de fin de filament? Hictop et Tenlog sont exactement les mêmes ? 

Merci d'avance pour vos éventuels réponses!

Bien à vous. 

VerBaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 28/11/2019 at 21:11, captflame2121 a dit :

TENLOG® TL-D3   

507 EUROS TTC et ils annoncent que l on pourra mettre prochainement un bl touch

 

...... j attends encore un peu mais je crois que mon choix est fait.

Alors ? As-tu craqué finalement ?

Mon point de vue :

Je me serai bien laissé tenter... si seulement j'avais pas eût un imprévu...

Révélation

(ouch... 593€ de réparation viennent de tomber sur la voiture que je me sert pour aller bosser, du coup l'achat d'une imprimante à double extrusion sera pour plus tard) + fêtes de fin d'année... j'ai pas une paie de Ministres malheureusement... donc cela attendra...

Mais elle paraît pas mal.
Je viens de visionner cette vidéo :

 

Et je suis plutôt surpris par la qualité des impressions...
Par contre... gros bémol : PAS DE BL-TOUCH ou 3DTOUCH !
Et cela risque d'être un vrai casse tête d'un installer un sur chaque tête...

Enfin, bref, je me serai bien laissé tenter... mais se ne sera pas pour tout de suite...
Mais du coup, j'attend des retours sur cette machine.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai passé commande de l'imprimante TL-D3 Pro délai 5 à 20 jours nous verrons bien.
je vous ferai un retour sur son utilisation !
Le produit est intéressant et de bonne facture .
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Bonne nouvelle je vais recevoir mon imprimante Tenlog TL-D3Pro elle  sera livrée le jeudi 26 mars par DHL.
super !!!! je vous ferai un retour sur le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

La suite de l'imprimante Tenlog TL 3D pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai aussi cracké pour une Tenlog D6 (60x60x60cm) que j'ai reçu après 3 mois d'attente.. (Corona virus oblige) acheté directement chez Tenlog.

C'est Tenlog qui fabrique pour Hictop. En effet Tenlog ne fabrique que de la dual extrusion, du coup Hictop sous-traite. 

J'en suis très content malgré beaucoup de petit soucis, et réactions étranges de l'imprimante au début...Mais un point très très important est que le SAV est béton !!! En effet je parle avec eux depuis le début (en anglais par contre mais avec Google translate facile) presque tous les jours pour avoir des infos, conseils et régler les problèmes. De ce côté ils assurent vraiment! Presque tout à été résolu, en tous cas le plus important. Actuellement toujours en train de dompter le principe dual extrusion, et d'imprimer des visières anti Corona virus, en mode duplication!!! 

Je suis preneur si quelqu'un a des infos ou exemples de G code (mais gcode qui concerne le deuxième extrudeur) car mon gcode de début et de fin est à peu près Ok!!!

Bien à vous! 

Si, besoin n'hésitez pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le lit est bien plat, suffisamment pour pouvoir imprimer sur la quasi totalité du plateau. En tous cas, pour l'instant, ma plus grande impression en dual, utilisait environ 80% du plateau! Sans problème avec un leveling précis. 

Concernant la chauffe, aucun soucis même si le bloc chauffant ne fait que 50x50. J'ai collé une épaisseur de 5mm de Liège sur toute la surface du dessous au double face haute température, ce qui diminut énormément le temps pour atteindre la T° demandée et maintient une température bien constante sans consommer trop. De plus ce modèle est pourvu de deux alimentations(contre une seule pour la D3) Une alimentation est dédiée à la chauffe des deux extrudeurs, l'autre à la chauffe du bed! 

Hormis les alimentations et deux barres de tension pour la hauteur, le matériel utilisé est strictement le même que pour tous les modèles de Tenlog. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...