Aller au contenu

GO Print

Sensibilité des CNC Shields aux interférences


Snakesrules

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Flûte, moi qui rêvais d'une taraudeuse. 😟

Tarauder sur nos brêles en carton, c'est pas bien possible, mais si on avait des outils-peignes assez petits, on pourrait faire du fraisage de filets en interpolation hélicoidale, ça marche très bien.

http://dcswiss.com/société/tech-school-fr/fraisage-de-filets

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halelujah !! enfin ça fonctionne 😁

J'ai finalement utilisé le montage optocoupleurs entre mes switchs et mon shield et la plus de soucis !

2 tests d'une heure à blanc , pas un seul reset/pause inopiné

Tests grandeur nature pour me refaire un boitier et nickel .

IMG_3305.thumb.jpg.bbe549acbc233e49a51abe9e32f16e82.jpg

Rappel :

j'ai utilisé ce montage : https://github.com/gnea/grbl/wiki/Wiring-Limit-Switches

pour le stepdown 12v/5v ( alim du montage ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B008BHAOQO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello tous !

Avançant petit à petit sur ma nouvelle cnc, je suis aussi confronté au phénomène d'interférences sur le circuit "fin de course".

Je remercie @Jean-Claude Garnieret @Kachidokipour leurs précieuses informations mais je vais encore avoir besoin de leurs lumières ...

Le montage que j'ai réalisé :

1791683855_cablageoptocoupleur.png.16b77ea72cdaa014897d868f58f1ab75.png

Le endstop change bien d'état sous grbl mais j'ai toujours des interférences lors du cycle de POM. Je souhaiterai utiliser une alim externe pour éviter la "remontée de saumons" ... ma question : les out X se connectent sur la rangée "noire" (entrées) du shield mais le pin blanc (5V) correspondant on en fait quoi ? Car ça fonctionne pas sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider, le schéma du post précédent est fonctionnel. Il faut veiller à utiliser du câble blindé (câble réseau, téléphonique ...) et prendre soin de relier le blindage à la masse d'un seul côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 at 21:23, cmatec a dit :

Je remercie @Jean-Claude Garnieret @Kachidokipour leurs précieuses informations

@Kachidoki peut-être mais c'est pas la peine de me remercier moi, je ne suis JAMAIS parvenu à faire marcher ce truc rouge !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'après une recherche go.gle on tombe pile poil sur votre sujet et qu'avant sa lecture je ne savais même pas ce qu'était un optocoupleur. Le principal c'est que ça m'a permis de résoudre mon problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...