Aller au contenu

GO Print

Favoriser l'échange


Cwazy-Cookie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je participe depuis peu de manière un peu plus active qu'a mon inscription et une chose me frappe en particulier, l'absence d'une zone d'échange multi-user. 😞

Nous avons donc une zone ''discussion'' sur les imprimantes 3d, qui est très bien mais semble avoir vocation à parler de détail technique, nouveauté,etc... ce qui est parfaitement son rôle. Les sous-forum concernant les fabricants sont remplie de topic concernant des problème ou autres détail technique spécifique à une marque cette fois-ci.

Le souci est que ces zones abritent aussi les topics de publication de print et les topics d'user présentant leurs imprimantes. Et qu'on se retrouve donc avec un ''Vos plus beau print sur XXX machine'' très peu vivant avec parfois un seul user qui publie ses créations moi après moi sans grande interaction. Et des topics intéressant noyer dans la masse.

 

Mes début d'idées pour favoriser l'échange autres que sur les problématiques:

- Regrouper tous les topics concernant les print, avec comme seul règle de justifier l'imprimante, filament,etc... (le minimum syndical pour ne pas se perdre). Pour voir ce que l'imprimante du voisin est capable de faire sans devoir faire le tour de 10 topic. Ainsi les échanges entre les utilisateurs de marque différent sera grandement simplifier uniquement sur le domaine de la création.

- Dissocier la parti ''aide techniques'' sur les topics constructeur de la parti discussion (présentation de son imprimante , de son caisson si elle en possède un,amélioration autre,nouveauté de la marque, etc...).

Voir pourquoi pas une section tuto propre à chaque constructeur pour réorganiser un peu tout ça?

 

Mais je pense que ça pourrait vraiment être sympa d'avoir un lieu pour échangé sans ''problème'' entre imprimeur fou. Où seul la bière et le plastique fondu couleront à flot!

PS: J'ai déjà prévu le stock, je suis en route. (oupa...)

beer GIF

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cwazy-Cookie a dit :

Aucunement question d'un tchat ou discord.

ok moi pas avoir compris 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 07/10/2019 at 16:27, Cwazy-Cookie a dit :

Voir pourquoi pas une section tuto propre à chaque constructeur pour réorganiser un peu tout ça?

Pour les tutos, c'est compliqué car certains tutos sont spécifiques à certains modèles et d'autres s'appliquent à plusieurs modèles.

 

Dans le forum, il y a une section tuto génériques (cf ma signature) et les sections actives ont leur propre section tuto.

 

Le 07/10/2019 at 16:27, Cwazy-Cookie a dit :

Le souci est que ces zones abritent aussi les topics de publication de print et les topics d'user présentant leurs imprimantes. Et qu'on se retrouve donc avec un ''Vos plus beau print sur XXX machine'' très peu vivant avec parfois un seul user qui publie ses créations moi après moi sans grande interaction. Et des topics intéressant noyer dans la masse.

Je dirais que c'est les utilisateurs qui rendent ou non la section vivante.

 

Si tu regarde le sujet du schmilblick , lorsqu'un objet est bien présenté et que la personne qui pose son schmilblick gère les réponses, le sujet peu grossir de plusieurs page assez rapidement.

Là, c'est mort depuis trois mois.

 

Il existe également la section blabla où tous les sujets (dans la limite de la déontologie et de la loi) sont permis.

 

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant la section générique des tuto et la difficulté de trie (au risque d'éparpillement) que ça imposerai.

Citation

Je dirais que c'est les utilisateurs qui rendent ou non la section vivante.

Oui et non concernant les topics ''vos plus beau print''. Au lieu d'avoir un topic très vivant, qui favorisera l'échange inter-user et ce qui en découle. On se retrouve avec une myriade de topic, certain moyennement actif d'autre à l’arrêt technique depuis plusieurs mois.

Car c'est justement le truc le plus ''chiant'' pour moi quand je navigue sur ce forum.

Petit exemple: Lorsque je me connecte sur la page d’accueil, si je vois un truc sympa dans l'onglet ''image''. Je dois ensuite partir à la recherche du topic où l'image est poster.

 

Après je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation du forum qu'en font les users, c'est juste que parfois il faut centralisé pour dynamisé tout ça! Je rêve de la section ''Le coins des maker'' revisité en haut de l'index du forum. 😄

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'arrive avec un peu de retard...

Comme l'a mentionné @pascal_lb il y avait bien un chat avant mais les développeurs du moteur du forum ont cessé son support 😢 

Pour les plus beaux prints je pense que la galerie est faite pour ça.

On créé les catégories tutos dans les sous-forum constructeurs quand c'est nécessaire (il y en a déjà).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...