Aller au contenu

GO Print

choix entre geeetech A10 et ender 3 (ou3pro)


Messages recommandés

alors ok, je vais prendre donc 2 extrudeur, un classic en métal et l'autre en dual drive pour "plus tard". Moi ce n'est que pour mes besoins (pour ne pas dire mes envies) personnels, surtout dans le domaine du drone racer donc l'imprimante ne va pas tourner h24 (sauf si je m'enflamme) 

Comme je ne reprendrai pas la saison avant un moment (je vole peu l'hiver ), j'aurai tout mon temps pour les ajustements et pour apprendre à imprimer. Mes potes commencent à me mettre la pression mais ils vont attendre. L'achat de l'imprimante est pour noël, (je prévois le temps de livraison depuis la chine 😀 + un délais pour faire les bons choix) . Je ne me presse jamais pour faire les choses et je prends le temps d'apprendre (je viens de commencer les tutos sur fusion 360 comme ça je maîtriserai quand le moment sera venu de faire parler mes pulsions créatives).

Donc quelques bobines de pla (ICE) pour les débuts...... et gaaaaaaz 

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend également le fait de changer l'extrudeur... et d'opter directement pour ce modèle :

219047537_DualDriveExtruder.thumb.jpg.16d49439d11ae2784c84b59e9f971c55.jpg

La petite molette de réglage de la tension du ressort de compression... c'est d'un pratique... 🥰

A l'inverse... celui de la CR-10S Pro est... bien... mais le réglage de la tension du ressort... n'est pas des plus pratique.

2084179614_DualGearCR-10SPro.thumb.jpg.70ecebf7fff3ef391084c06ec111cb0d.jpg

Il faut jouer avec le petit boulon... et une clé... et cela peut vite devenir chiant, vu son emplacement...

A savoir que le Clone Dual Drive Bontech... il est impératif de régler les "Steps/mm" d'extrusion de l'imprimante (accessible directement depuis l'écran de l'imprimante) à 415 (si ma mémoire est bonne).
Ceci dit... il est préférable de l'ajuster au plus juste, mais seulement si tu constate une "Sur-extrusion" ou une "Sous-extrusion".

Une "Amélioration" qui s'avère forte utile une fois qu'on y a goûter : le BlTouch ou 3DTouch.

https://fr.aliexpress.com/item/32890485972.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6bd91d0bkFM5zZ&algo_pvid=ff9e22b3-820f-49fe-aa2e-5b6d7689fccc&algo_expid=ff9e22b3-820f-49fe-aa2e-5b6d7689fccc-0&btsid=885e2dfd-6c2c-4915-893b-0fc5edcf0656&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_52

Surtout que la A10 est "pré-fabriqué" pour l'accueillir.
Cela devient moins casse tête pour le réglage du Z-offset... et trouver la première couche parfaite, pour une adhésion parfaite.
Surtout si tu envisage l'ABS... qui ne pardonne pas la moindre erreur sur le Z-Offset > c'est le Warping (décollement/déformation) direct.

Fait toi la main avec du PLA... puis le TPU, qui est plus facile que l'ABS... et ensuite tu pourras tenter l'ABS.

Autre détail sur l'ABS : C'est pas le plastique le plus résistant. Sur les 2 Kg de bobines ABS que j'ai utilisé et transformé en pièces... tout a fini à la poubelle. Les pièces sont plus cassantes que les mêmes en PLA. Et ne pas oublier : l'ABS peut vite se montrer capricieux à imprimer avec la température ambiante... un courant d'air... une baisse brutale de la température... et tu te retrouveras avec une impression bonne pour la poubelle.

Pour ce que cela coûte, je ne comprend même pas pourquoi Geeetech n'en proposerait pas des A10 avec 3DTouch déjà monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The guitar hero a dit :

Merci à toi. le BLTouch est prévu aussi.  J'avance à grands pas dans la compréhension du principe déjà et j'ai une aide précieuse avec ce lexique 

https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/

Attention ! Tout les modèles de BLTouch ne se valent pas... au niveau précision.

Je t'invite à regarder la video du Gueroloco qui explique plutot bien :


Le "Vrai BLTouch", qu'on reconnait à la facture, est le plus précis de tous.
Le "3DTouch" (comme celui linké) n'est pas aussi précis que le "Vrai BLTouch", mais fait très bien le travail.
Ceci étant dit... attention à certain "3DTouch" qui sont de mauvaises factures... tu le verras tout de suite car il ne fonctionnera pas.
Il me semble que les 3DTouch les moins recommandés seraient ceux en "noir"... mais cela dépend surtout du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Guitar Hero,

je détiens une GEEETECH A10M depuis un mois et j'en suis très content aucun problème mécanique ou électronique.
J'ai changé mes driver A4988 par des TMC2208 quel bonheur plus de miaou miaou !!!
l'imprimante est silencieuse et nous gagnons en performance vitesse et qualité d'impression.
Rien de bien compliqué il suffit de pluguer les TMC2208 dans le bon sens sur la carte mère et changer le sens des Stepper  dans MARLIN.
il suffit de retrouver le Tuto sur youtube c'est ce que j'ai fait et suivre les instructions.
TMC2208 in den Geeetech A10(M) ein? - YouTube

20190925_154352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vap 38 . changer la pièce , rien de sorcier, par contre, ben en allemand je n'ai rien compris de ses explications. Déjà que je ne connais pas arduino, j'y suis allé une ou 2 fois avec les menu en Français, mais là, allemand ou chinois, c'est un peu près la même chose pour moi , j'en suis au stade du déchiffrage de hiéroglyphe. je vais mettre ça de coté et y revenir quand je trouverai la correspondance des explications en français. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux aider c'est volontiers ! il est vrai qu'il faut suivre une procédure assez précise dans la configuration de MARLIN.
Nota : pendant la modification nous pouvons changer l'afficheur en Français c'est plus sympathique. 😀
J'ai l'habitude d'utiliser Arduino depuis des années; c'est assez facile mais il faut un esprit mixte électronicien et informaticien.
Arduino est un environnement très intéressant dans la domotique et dans d'autres disciplines.
Voici un tuto en Anglais très bien réalisé tout est expliqué en détail sans être perdu dans des commentaires trop compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin autant l'extrudeur est un passage obligé autant pour les TMC2208 tout comme le bltouch c'est de l’amélioration/confort et je ne conseillerai pas de commencer par modifier ton imprimante à outrance.

Commences déjà tranquilou avec ton imprimante, fais toi la main pendant un ptit moment et tu verras de toi meme quelles améliorations ou pas tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en note tous vos commentaires, j'ai l'habitude de bidouiller avec mes racer, je suis allé une ou 2 fois sur arduino parce que j'ai un projet en cours de construction d'un tracker d'antenne fpv motorisé sur un axe..... Ce n 'est pas complètement finalisé, j'ai un soucis avec le servo moteur qui fait ce qu'il veut ...... (c'est en stand-by pour l'instant mais je vais y revenir)

20190608_161455.thumb.jpg.ce24f251aa0d848110d330ef4925a763.jpg

Pour en revenir au sujet, je prends bonne note de toutes vos remarques qui sont en plus regroupée dans le même sujet et ça m'arrange. Je vais apprendre à dompter la bête et je l' upgraderai tranquillement .....

Un grand merci pour votre aide qui me rassure et me conforte dans mon choix 🙂

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...