Aller au contenu

GO Print

Aide sur la précision des CNC


Mica

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Je souhaite passer commande d'une CNC mais étant un débutant en la matière j'ai besoin d'aide de votre part.

Cette machine est uniquement pour un usage de gravure / personnalisation de petits objets en argent ou en laiton.

Ce qui me préoccupe c'est la précision des tracés et leur définition car je dois graver des noms, des dates, des coeurs...sur une surface de 1cm/1cm environ. Bref imaginez tout ce que l'on peut trouver en matière de personnalisation de petits bijoux. 

Si quelqu'un peu m'orienter vers une machine CNC et les outils appropriés ce serait très sympa.

J'ai fait une présentation et j'ai déterré un message qui correspondait à ma recherche mais je n'ai pas encore eu de retour de votre part.

Voici les modèles qui me font hésiter :

CNC 1310

CNC 1419

D'ailleurs je ne vois pas la différence entre les deux ! 🙄

Je suis pas arrêté sur ces modèles,...

 

Par avance merci de votre aide.

Mica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ce genre de machine soit approprié.

Vu la surface de gravure que tu demandes on est plus sur de la graveuse type "bijouterie",  ça risque de manquer de précision avec une chinoiserie.

Après tout dépend de ton degrés d’exigence en terme de rendu.

La différence entre le deux, c'est généralement la taille de la surface de gravure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine de gravure avec un rendu pro, c'est plusieurs milliers d'euros (>3000/4000 € neuf). On en trouve parfois d'occasion, mais elle reste très chère, ça décote très peu.

Après, si tu n'as pas vraiment le budget, test une des chinoises.  Tu verras bien si ça te convient et ça ferra toujours acquérir de l'expérience dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de l'argent et du laiton, c'est sur qu'il faudrait un truc plus pro. Je ne te déconseille pas forcément les machines sus-citées mais pour se faire la main. Attention pour la précision ce n'est peut être pas si important pour de la gravure, là ce qui t'importe c'est de la "résolution" numérique, c'est à dire la distance minimale que tu feras sur un pas moteur, la précision c'est plus quand il t'importe d'avoir de bonne dimension mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de ces premiers retours.

Mon besoin serait pour graver des lettres et des monogrammes tels que ceux ci :

Pensez-vous qu'avec les machines CNC 1310 ou 1419 ce serait possible (la profondeur n'a pas besoin d'être aussi importante) ?

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend essentiellement de la valeur ajoutée que la gravure confèrerait à ton produit, si c'est bien de ton produit qu'il s'agit

Il me semble qu'avec quelques précautions, ça devrait pouvoir le faire même avec des machines "cheap" à condition que tu comprennes bien ce qu'est le fraisage, que la machine soit correctement montée, réglée et éventuellement améliorée.

Ne t'y trompe pas, c'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

Merci de ces commentaires. Oui c'est bien mon produit.

Je n'ai aucun doute sur les compétences et le nombre de tests que va me demander la mise au point. Je suis assez manuel, je répare et bricole tout ce qui va de la voiture, aux cartes mères des téléphones portables, en passant par les PC les machines à laver .... bref, ma vie en week end. En même temps je me débrouille bien en informatique, je monte des PC de A à Z. Je pense que je vais tenter ma chance après avoir récolté d'autres avis et je m'adapterai.

Aurais-tu une idée de l'outil et son calibre qu'il faudrait pour permettre un meilleur rendu sur ce type de gravures.

Merci à toi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...