Aller au contenu

GO Print

Ventillateur de remplacement d'une AI3 Mega


Midnight

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence un peu a bidouiller mon I3 mega et si je suis nouveau dans l'impression 3D, je suis un professionnel de l'informatique et donc les problèmes de ventillation ça va je connais plutôt bien.

Donc j'ai un peu regardé les alternatives qui étaient offertes sur ce site pour remplacer le ventilateur du hotend et aucun ne me convient vraiment. Le noctua est un peu faiblard (En même temps il a été conçu pour un rack et non une imprimante donc c'était a prevoir) de même que celui proposé dans le sujet des pièces de rechange, même si c'est un peu mieux. En plus ils ont tous un soucis c'est d'être aux normes EU alors que les fiches dnas l'imprimantes sont aux normes chinoises, ce qui force donc a jouer du fer a souder ou du domino.

Alors aprés pas mal de recherche a droite et a gauche pour un ventilateur qui aurait des débits d'air voisins a celui de base à savoir 6.7cfm pou( 25db de bruit) je suis tombé sur un modèle sur amazon qui m'a un peu surpris, que voici donc, et la non seulement il a un débits d'air de 8.9 ce qui est très supérieur, mais pour un bruit de seulement 21db ce qui est quand même BEAUCOUP moins.

Mon expérience me dit que c'est un peu trop beau pour être vrai et je voulais aussi savoir l'impact d'un refroidissement supérieur d'autant sur la hotend, n'étant pas certain que refroidir a ce point quelque chose qu'on doit garder un peu chaud soit une si bonne idée, surtout niveau consommation d'energie.

 

Donc si quelqu'un a un avis ou a déjà essayé ce genre de ventilateur, son avis est le bienvenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement personne a d'idée, je pense que je vais passer mon chemin et prendre le noctua en PWM. Je pense que le vendeur c'est trompé entre CMF et M3/h, puisque 8.9/1.6 (donc conversion CMF->SI) ca donne 5.6, ce qui est le même niveau que le noctua et donc beaucoup plus credible pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf panne ou bruit insupportable, ce n'est pas utile de changer le ventilo d'origine. Comme tu dis, trop reroidir un truc qui doit rester tiède ...😊

Attention aussi à ne pas envoyer trop d'air vers le bas (pièce) qui pourrait être gênant avec l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su tu veux vraiment le changer, achète un vrai ventilateur, pas une merde chinoise ! 

prends un Sunon, maglev de préférence

maintenant le 404010 d'origine n'est pas vraiment bruyant et refroidie correctement la partie supérieur du corps de chauffe comme le dit si bien @Vincent

c'est la turbine qui est bruyante et là tu ne peux pas y faire grand chose, a part revoir la tête complète et y coller un gros ventilateur silencieux, redessiner les guides d'air et alourdir le tout.

tu as plein d'exemple sur thingiverse

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redessine deja la tête mais je veux pas partir sur un truc trop éloigné du design d'origine ni l'alourdir trop (Trop tôt pour bidouiller le firmware). Pour ce qui est de la turbien j'en ai quelques unes en piece détachées mais je pense qu'elles vont être plus bruyantes que celle qui est dans la tête.

@Vincent Merci pour l'avertissement, je vais faire gaffe a bien controler le flux d'air, vu que de toute façon ça va souffler plus fort dés que j'aurai fait sauter les 2 grilles qui sifflent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...