Aller au contenu

GO Print

A10M amélioration détecteur de filament extrudeur qui claque !


vap38

Messages recommandés

Bonjour,

je détiens une A10M très satisfait du produit très bonne qualité d'impression rien à dire !

J'ai détecté une anomalie sur la détection du filament qui engendre un frein bloquant ponctuellement le défilement du filament.
L’extrudeur se met à claquer quand la détection du filament se met de travers et s'oppose à son libre fonctionnement!
Voici mon amélioration j'ai réalisé un manchon en téflon  un ressort de stylo diamètre 4 mm longueur 20mm coiffe le manchon.
Bien évidemment il faut usiner un manchon en téflon de diamètre 6mm.
Longueur 11mm un épaulement de diam 4 profondeur 3 mm qui se loge sur le plastique de l'extrudeur de l'autre coté épaulement diam 4.5 profondeur 1.5mm.
perçage du manchon téflon au diam 2 mm à travers tout.
Depuis cette amélioration l'extrudeur fonctionne parfaitement, plus de claquement ou des manques de matières accidentelles !.
je reste à votre disposition si vous le souhaitez d'obtenir un petit schéma du manchon en téflon.
Nota : pendant le changement du filament il faut un peu de patience pour tout mettre place le filament dans le ressort ensuite le manchon introduit dans le tube extrudeur.

a+

20191008_123159.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...