Aller au contenu

GO Print

filament qui bouche la buse


dragon-shark

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté du PLA blanc bq, et de façon aléatoire, celui-ci bouche la buse en plein milieu des impressions.

J'en conclu que c'est du filament de daube, mais y a t'il une solution pour éviter qu'il bouche la buse?

(augmenter/descendre la température? le flow? le rétracte? .... ou autre chose).

Ou faut'il simplement envoyer la bobine à la poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dragon-shark a dit :

J'en conclu que c'est du filament de daube

Je ne suis pas d'accord avec toi. Revois tes réglages. Pour ma part je suis satisfait de la qualité de mes impressions avec ce filament.

De mémoire j'imprime en 0.15 ou 0.2, entre 40 et 90mm/s et à des températures comprises entre 195 et 210°. Flow entre 95 et 97.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2129-les-filaments-pla-avec-votre-d200/#comment-25177

Jamais bouché ma buse en tout cas.

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garcmi merci pour ta réponse, a 0.5, je n'ai pas eu de buse bouché, par contre la qualité de l'impression bof bof, surtout le phénomène de toile d’araignée très prononcé. Je suis repassé a 2, l'impression est beaucoup mieux et (je croise les doigts) toujours pas de buse bouché. Je testerai demain sur une impression longue.

 

@spore ça me rassure ce que tu me dit, ça prouve que le problème viens de mes réglages (tu en as du blanc de chez bq?). Ça m'aurai vraiment embêter de devoir mettre la bobine à la poubelle^^. En plus il est sympa ce filament bq, pas chère et livrable gratuitement dans une fnac.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...