Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 S Pro V2


juanpa

Messages recommandés

Salut !

Je viens de voir sur bang food qu'ils proposent la CR-10 S Pro Version 2 à 575€ !

La seule différence que j'ai vu c'est l'adoption d'un BLTouch à la place du capteur capacitif, d'ailleurs ça fait bien rire comme ils démontent la capteur capacitif dans leurs présentation produit pour vendre leur version BLTouch 😄

On dirait que le soft de l'écran à subit un redesign, j'aime bien même...plus épuré

Bon bah c'est bien...au moins ils avancent dans le bon sens...faudrait juste qu'ils se décoincent sur les sources Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui elle semble interressante mais je crois avoir lu que le BLTouche et le direct drive sont en option.

En tout cas ,la finition de la nouvelle tête est vraiment très bien soignée.

 

Pour l'écran , tu peux le redesigner toi même,il suffit de changer les BMP en respectant l'emplacement des icônes.

Chez moi c'est sur le thème Attack on Titan avec la musique du générique à la mise marche 😁

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ixi a dit :

Chez moi c'est sur le thème Attack on Titan avec la musique du générique à la mise marche 😁

Excellent ! ^^ Tu l'as fait toi même ou tu as trouvé ça quelque part ? A l'époque j'avais testé les packs de tiny machines et m'étais amusé à modifier l'image d'accueil... ça doit être un boulot titanesque de tout faire vu le nombre d'images à modifier :s

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui,c'est long,j'ai pu trouver quelques icones,des fonds d'écran ..mais le plus pénible aura été la musique.

Il y a un truc interessant , le menu est en 2 langues, donc tu copies paste le menu anglais sur le menu chinois et tu modifies un des 2 ou....les 2.

Cela permet d'avoir 2 menu différents avec des thèmes différents.

Le second est en développement et exclusivement réservé au Papa.( c'est moi hahaha)

Papa qui est est parti au Japon l'année derniere , tu devineras le thème 😁😁

 

 

 

01.JPG

02.JPG

03.JPG

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il y a bien une cr10s pro V2 qui est livrée avec un bltouch au lieu d'un capteur… je ne sais pas ce qu'il y a d'autre comme différences???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 15/01/2020 at 19:19, Freol a dit :

quoi de mieux que cette cr-10s pro v2?

Si tu veux une imprimante avec son boitier intégré sous la structure alors pourquoi pas mais si tu veux la mettre en caisson, ce type de boitier n'est pas l'idéal.

Sinon la CR10 V2 testée ici avec son boitier déporté est très bien (elle est aussi moins chère même après avoir ajouté un BLTouch dont le montage est très facile à faire 😉 ). Il y a la possibilité là aussi aisée de la transformer en direct drive puisque Creality vient de mettre en vente cet extrudeur (Titan original) dans leur boutique.

La meilleure imprimante est celle qu'on utilise et maîtrise. Si tu as la patience d'attendre quelques mois (années) tu trouveras d'autres machines encore «plus mieux» mais pendant que tu attendras la machine «ultime» tu n'imprimeras pas 😞 .

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

La meilleure imprimante est celle qu'on utilise et maîtrise.

tout est dit...

Souvent on préfère incriminer la machine ou la marque de filament , normal ç’a c'est propre a l’être humain.Pourtant je pense que dans la plupart des cas les impressions forées viennent justement d'une mauvaise action de l’être humain   

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos réponses

ma première cr10s pro est sous un "abri" afin de pouvoir faire de l ABS, non sans des difficultés avec le plateau

J ai hésité entre la cr20pro, et pour l Echange en garantie de ma 2 eme cr10s pro, et ben je suis parti avec une cr10s pro v2 chez 3d advance en promo et disponible immédiatement.

Je vais pouvoir reprendre mes projets

Ma 3eme imprimante est une photon S, 

 

Bonne journée a vous tous et merci a tous ceux qui on publie des merveilles de renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freol a dit :

merci a tous ceux qui on publie des merveilles de renseignement

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Dans l'ensemble la qualité et la pertinence des interventions de ce forum en langue française est à noter 😉

Tu peux aussi remercier un (des)  contributeur(s), en cliquant sur le cœur au bas de son (leur) post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa (leur) réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, effectivement la qualité des échanges sur ce forum est remarquable.

Je suis novice dans l'impression 3D et m'entraîne sur Fusion 360 en attendant de me décider sur le modèle d'imprimante. Mais vu de ma fenêtre, la CR10S PRO V2 semble un bon compromis entre volume d'impression/qualité et encombrement de l'imprimante. Ma crainte sont les remarques sur le plateau et ses réglages à faire malgré le BLTOUCH qui est sencé éviter les réglages manuels. Je m'inquiète peut être inutilement, mais quelqu'un peut me dire si l'auto leveling est vraiment efficace et limite donc les actions de réglage manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Spitou a dit :

mais quelqu'un peut me dire si l'auto leveling est vraiment efficace et limite donc les actions de réglage manuel ?

Oui, c'est efficace quand il fonctionne correctement 😉. Mais il nécessite tout de même un premier nivellement du plateau manuellement (c'est préférable) puis son réglage du Zoffet.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Oui, c'est efficace quand il fonctionne correctement 😉. Mais il nécessite tout de même un premier nivellement du plateau manuellement (c'est préférable) puis son réglage du Zoffet.

🙂

et penser a vérifier régulièrement le serrage des écrous inférieur aq la table, ainsi que le serrage de la tete d injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Freol a dit :

ainsi que le serrage de la tete d injection

???

Ce n'est pas un moteur  😄

T'entends quoi par cette  expression ?

Le serrage des molettes de réglage du plateau, normalement ne bouge pas (en tout cas il n'a jamais bougé sur mes machines), la seule condition étant que les ressorts soient ni complètement ni insuffisamment compressés.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais connaître l'épaisseur du plateau en verre et aussi savoir si votre plateau est bien plan,

Car J'ai acheté un plateau de cr10 pro chez Amazon et il est donné pour une épaisseur de 5mm et je trouve 3,9mm et en plus le plateau n'est pas plan (moins bon qu'une vitre de M. Bricolage)

Je pense à une copie pourtant c'est recommandé par plusieurs acheteurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxxou

Je ne peux répondre que pour ma CR10 V2 équipée de la plaque de verre type Ultrabase 😉 (310x310 mm)

Epaisseur: 3,90 mm

Plan de chez plan (voire Rantanplan 😄 ) de même que le plateau chauffant très plan.

🙂

Modifié (le) par fran6p
oubli
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...