Aller au contenu

GO Print

demande spécifique pour néophyte


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour à tous,

étant pâtissier, j'aimerai créer moi-même mes moules, soit pour chocolat; donc en plastique dur soit pour des entremets; donc passage obligé par la cellule de refroidissement rapide et congélation du produit puis démoulage ce qui impliquerai un moule relativement souple mais pas non plus style silicone.

 je suis néophyte en la matière mais adore tester de nouvelles technologie alliant ainsi ma passion et mon savoir-faire. je n'ai pas acquis encore d'imprimante 3D, (moules qui peuvent atteindre maximum 25cm de Ø et 10cm maxi de hauteur) mon budget est de 350€ environ, pourriez vous s'il vous plait m'éclaircir sur les différents types de plastiques que l'on peut imprimer ainsi qu'une imprimante correspondant à mes attentes et mon budget.

je vous remercie sincèrement.

 

Sucrètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @chrisprof.

Il existe plusieurs types d'imprimantes 3d.

Voudrais tu absolument un systeme de moulage ?

Car tu peux adapter une imprimante classique a dépot de fllament avec un extrudeur a pate universel (c'est tout ce que j'ai trouvé en francais).

Pour le choix d'une imprimante,je te recommanderai la ender 3,trés peu chère et trés bonne.

Bonne journée.

llaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, llaq a dit :

Hello @chrisprof.

Il existe plusieurs types d'imprimantes 3d.

Voudrais tu absolument un systeme de moulage ?

Car tu peux adapter une imprimante classique a dépot de fllament avec un extrudeur a pate universel (c'est tout ce que j'ai trouvé en francais).