Aller au contenu

GO Print

Marlin 2.0 et carte MKS SGEN_L


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.. novice dans l;impression 3D, je me suis lancer dans le remplacement de ma SBASE de ma Tevo Tornado par une carte 32bits MKS SGEN_L V1.0..

Apres de nombreux essais, j'ai enfin reussit a configurer "la bete"..

Quelques petits points neanmoins me resitste encore.. Je n'arrive toujours pas a faire fonctionner mon ecran MKS TFT32 (ecran secondaire).. J'ai bien verifier ,la vitesse de connection est la meme pour l'ecran et pour MARLIN.. 115200..

Plus genant, je n'arrive pas a faire fonctionner mes ventilateurs de refroidissement boitier et tete initialement sur ma sortie HE1 de ma carte.. j'ai bien essaye de renseigner le numero de pin dans config.adv mais sans succe.. Quel format dois-je utiliser? 6 ? , 2_6 ?, P2_6 ?.. La valeur dans pins.h est P2_6.. ce qui correspond a ce que j'ai sur le pdf de la carte..

Pour l'instant, j'ai mis les ventilos de la carte et celui de refroidissement de la tete en +24v direct.. le ventilateur de refrfoidissement d'impression est lui sur la sortie FAN..

Le probleme c'est le bruit, surtout des ventilateurs de la Carte mere... J'aurais voulus les mettre sur la sortie HE1 et utiliser la fonction CONTROLLEUR FAN

"
/**
 * Ventilateur du contrôleur
 * Pour refroidir les drivers pas à pas et les MOSFET.
 *
 * Le ventilateur se mettra automatiquement en marche chaque fois qu'un stepper est
 * activé et s'éteindra après une période définie après la désactivation de tous les steppers.
 */
#define USE_CONTROLLER_FAN
#if ENABLED(USE_CONTROLLER_FAN)
  #define CONTROLLER_FAN_PIN 2_06       // Définir une broche personnalisée pour le ventilateur du contrôleur
  #define CONTROLLERFAN_SECS 60          // Durée en secondes pour que le ventilateur fonctionne après la désactivation de tous les moteurs
  #define CONTROLLERFAN_SPEED 255        // 255 == pleine vitesse
#endif"

J'aurais ainsi pu diminuer la vitesse de rotation et ne pas avoir le ventilo qui tourne en permanence.. Le ventilo de refroidissement de la tete etant silencieux, ce dernier serais reste en +24 permanent..

Merci de votre aide..CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi penser a utiliser l'entree TH2 ( entree temperature pour seconde tete) avec une sonde mise a l'interieur du boitier et utiliser la fonction AUTO-FAN

"

// @section extruder

/**
 * Ventilateurs des extrudeurs (ventilateur de refroidissement de la tête d'impression)
 *
 * Les ventilateurs automatiques d'extrudeuses s'allument automatiquement lorsque
 * la température de leurs extrudeuses dépasse EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE.
 *
 * Spécifiez Les Pins à utiliser sur la carte de votre imprimantes.
 * Remplacez les ici ou définissez le sur -1 pour le désactiver complètement.
 *
 * Plusieurs têtes peuvent être affectées à la même broche, auquel cas le ventilateur
 * se mettra en marche lorsque la tête sélectionnée sera au-dessus du seuil.
 */
#define E0_AUTO_FAN_PIN -1

#define E1_AUTO_FAN_PIN 6
#define E2_AUTO_FAN_PIN -1
#define E3_AUTO_FAN_PIN -1
#define E4_AUTO_FAN_PIN -1
#define E5_AUTO_FAN_PIN -1
#define CHAMBER_AUTO_FAN_PIN -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello.

La réponse est tardive mais as-tu réussi à configurer?

 

En s'inspirant de la skr 1.3 (qui est un clone de la mks sgen_l) on aurait ça:

#define E0_AUTO_FAN_PIN  FAN1_PIN

avec le ventilateur du hotend relié à la sortie HE1 (bien respecter la polarité)

 

et plus loin pour le ventilateur du boîter:

#if ENABLED(USE_CONTROLLER_FAN)

  #define CONTROLLER_FAN_PIN P1_26   

P1_26 étant le(s) pin(s) du endstop Y max (c'est le même pin pour les deux cartes quelle surprise!)

Sachant qu'il faut utiliser un truc comme ça pour cela: https://www.amazon.fr/gp/product/B07RZQJ2JS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

La prise constante 12/24V dans le coin de la sgen va dans le in du module, le out va vers ton ventilateur du boîter et le cable signal du module va sur P1_26 de la sgen_l.

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello hello

Je me greffe sur ce post pour une question connexe :

J'ai l'opportunité de changer la carte de ma FreeSculpt pour une 32 bites MKS SGEN_L V1.0  ( 👋 @Bakatora)

Je suis parvenu (après avoir pas mal bataillé) à compiler Marlin Bugfix pour ma machine et mon écran REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Cet écran possède un slot pour une carte SD, mais quand je veux y accéder, ça adresse la carte interne de la MKS. Pas pratique puisqu'elle est dessous !

Quelqu'un sait-il comment rediriger la requête vers la SD de l'écran SVP ?

@pascal_lb peut-être ? à moins que @stefydu22 ait trouvé l'info lors de ses recherches ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Quelqu'un sait-il comment rediriger la requête vers la SD de l'écran SVP ?

non désolé 😞 

j'utilise la carte SD de l'écran TFT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ! TROP fort ce @Bakatora.....

Je commençais à chercher sur Mamazon une rallonge dans ce genre >>>> mais faut avouer que si on peut s'en passer, c'est camême mieux !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bakatora a dit :

J'ai une rallonge aussi, pour les mises à jour du firmware

Oui mais bon, pour les mises à jour, on peut aussi basculer la bécane sul 'côté, c'est pas tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. 

Mais il y a des bidouileurs compulsifs qui peuvent changer de version de firmware plusieurs fois par jour et le temps passé à tourner la machine peut être utilisé de façon plus productive. Pour boire une bière par exemple 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

Avant de faire une connerie (j'ai déjà donné...)

Dites-moi vite comment localiser le sens d'embrochage des TMC's sur la carte MKS_SGEN

(où sont GND et DIR)

Je ne le trouve nulle part et ça pardonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Dites-moi vite comment localiser le sens d'embrochage des TMC's

SGEN ou SGEN L ?

je te mets les 2... c'est le même sens normalement

tu as les images ici dont celles ci pour la SGEN L

https://github.com/makerbase-mks/SGEN_L/tree/master/Hardware/MKS SGEN_L V1.0_001

image.thumb.png.9353c68129fb93f1fa1ec631192b2723.png

 

Ou pour la SGEN

https://github.com/makerbase-mks/MKS-SGen/tree/master/Hardware/MKS SGEN V1.0_001

image.thumb.png.0835440799aa49250566574ac82b99a3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'était bien ça. Tout marche au poële (!) j'ai pu lancer un premier print

Pour le moment je ne vois pas trop ce que peuvent m'apporter les 32 bites, ça semble aller ni plus ni moins mieux

Je crois que je vais m'intéresser maintenant au "Linear Advance" y paraît que c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...