Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante Da Vinci 1.0 Aio


Arnaudtrains

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté la semaine dernière une Da vinci 1.0 aio sur ebay. J'ai reçu l'imprimante et lorsque je l'ai connectée, le pc ne la reconnaissait pas. Après discussion avec le vendeur, j'ai dû installé repeatier host sur mon pc. Après 2 jours, j'ai pu imprimer deux pièces pour autorail. Puis plus rien, le repeatier et l'imprimante ne semblaient plus communiquer...

J'ai donc essayé tant bien que mal de resetter l'imprimante mais depuis deux barres noires s'affichent lorsque je démarre mon imprimante. J'ai fouillé pour trouvé une solution mais rien n'y fait. J'ai il me semble suivi la procédure pour re flasher mais rien, toujours deux barres ...

J'ai essayé aussi de remettre le repeatier sur mon imprimante mais idem rien ne se passe. 

Pouvez-vous m'aider? 

Un immense merci d'avance,

Bien cordialement,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

plusieurs solutions

derrière ton écran il y a un toute petite vis pour régler la luminosité de ton écran elle te permettra de retrouver ton affichage et éliminé les deux gros barres

soi ta carte et hs donc voir le vendeur

soi ton  repeatier host n'est pas en mode auto-connexion aux démarrages

pour imprimé le mieux et de passe par une carte sd  et non par l'usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Arnaudtrains Je ne comprend pas t'as acheté une davinci AIO qui était flashé? si c'est le cas il faut voir la version installer par le vendeur sur la machine, et la réponse de xyzprinting je pense est normal car il me semble que sur cette carte mère tu ne peux plus revenir au firmeware propriétaire une fois flashé c'est fini et tu perd le scanner il me semble aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui je l'ai acheté déjà flashée. Je n'avais pas compris quand j'ai acheté que l'imprimante avait été flashée. Je n'y connaissais rien du tout au système de flash d'imprimante😟.

En 48h j'ai compris avec l'aide d'un collègue. 

J'ai pu imprimer un peu puis plus rien donc j'ai voulu remettre aux paramètres d'usine mais bien mal m'en a pris... Heureusement, toujours le dit collègue m'a dit d'utiliser Bossa. J'ai téléchargé plusieurs fichiers et fait essais. 

Verdict, le seul fichier qui passe est le fichier "3DP01_FW_V1.1.J.bin" mais qui hélas ne convient pas (je pense pour version junior) pour mon imprimante car elle a la fonction scanner. 

J'ai eu contacts avec xyz et ils ne savent/ ou veulent pas m'envoyer le bon fichier qui va avec mon imprimante. 

J'ai fait plusieurs messages avec photos et le dernier est que ma carte mère est soi disant incompatible avec le scanner??? Alors que la machine est livrée avec le scanner....

Donc soit ils ne comprennent rien ou alors ils refusent de m'envoyer le bon firmware...

J'ai essayé après des tonnes de recherches de charger ce fichier " 3S10A_FW_V1.1.3.bin" qui semble être mieux pour mon imprimante mais du coup deux barres...

Je suis vraiment perdu malgré mes nombreuses recherches et essais ...

Bien cordialement,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Arnaudtrains

si quand t'as acheté la machine, elle était flashé eh bein déjà le scanner ne devait pas fonctionner car il fonctionne uniquement avec le firmware original....

une fois flashé tu ne peux plus revenir en arrière, le firmware xyzprinting est propriétaire et fermé, il t'enverrons aucun firmware, normalement les mise à jour se font uniquement par câble usb entre la machine et leur serveur.

il faut que tu remette le même firmware que le vendeur avait mis dessus, ça ne pouvait pas être le firmware original

j'espère tu ne la pas payer cher cette bécane

regarde cette video si ça peut t'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

grand merci pour la réponse car je me sens bien seul et regrette déjà cet achat.  Madame voit rouge car je passe énormément de temps à essayer de faire fonctionner.

L'ancien propriétaire n'a visiblement jamais utilisé le scanner car il a directement installé repeatier desssus.

J'ai payé environ 240€ avec port d'Angleterre mais pour être honnête, je ne savais pas ce qu'éatit repeatier il y a une semaine… Lorsque j'ai vu l'imprimante sur eBay j'ai été attiré par la fonction scanner qui m'intéressait pour mon hobby. Hélas je n'ai pas cherché plus loin quand j'ai vu le terme repeatier sur le descriptif…. 

Je m'en mord les doigts...

Pour ce qui est du firmware je cherche toujours quelque chose pour cette version aio mais rien trouvé pour l'instant…

Pour ce qui est de remettre repeatier, je suis en stress total… car j'ai désinstallé car cela ne fonctionnait pas sur mes deux ordinateurs: je lancçais l'impression et le programme tournait et la machine ne réagissait pas. Je devais redémarrer plusieurs fois le pc pour que cela fonctionne.

En fouillant, il faut paramétrer beaucoup de choses dans le repeatier à envoyer sur l'imprimante et pour l'instant je ne m'en sens pas capable. J'espère trouver un fichier prêt à l'emploi pour la version Aio que j'ai … 

J'ai quand même espoir que xyz m'envoie un fichier qui puissent fonctionner avec la version aio mais je doute car comme vous avez dit, impossible de trouver...

Et lu aussi que xyz ne mettait plus en ligne leurs firmware.

Pour l'instant vu que l'imprimante peut fonctionner comme une version normale, j'ai acheté une puce pour abs car la bobine xyz eue avec était sans puce… Il faudra après que je trouve le moyen de remettre à zéro et j ai déjà peur… 

Encore merci pour votre patience,

Bon dimanche ,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, biostrike a dit :

De toute façon, niveau scanner tu n'as rien perdu, le rendu est tout simplement pourri. C'est juste un gadget. 

🤣🤣🤣 c'est clair !!! @Arnaudtrains j'ai une davinci junior 3in1 avec scanner, comme le dit @biostrike c'est vraiment un gadget !!

Il y a 21 heures, Arnaudtrains a dit :

Pour l'instant vu que l'imprimante peut fonctionner comme une version normale, j'ai acheté une puce pour abs car la bobine xyz eue avec était sans puce… Il faudra après que je trouve le moyen de remettre à zéro et j ai déjà peur… 

elle fonctionne ou pas ton imprimante ??je ne te suit plus...Généralement les personnes qui flash sous un autre firmware c'est pour arrêter d'utiliser les cartouches propriétaires avec puce, pouquoi? acheter une puce? je pense il faut éliminer les probabilités ou tu pense revenir au firmware original du coups la puce servira à quoi? si t'es sous repetier t'en as pas besoin et crois moi c'est mieux de pouvoir avoir accès à plein de réglages au slicer contrairement au slicer propriétaire....Bref tiens nous au ju car je sais plus si elle marche ou pas ta printeuse sous repetier car trouver une version valable pour ta machine reste possible....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

grand merci pour les réponses.

J'ai enlevé repeatier car il y avait des soucis de communication entre le pc et l'imprimante et j'espérais pouvoir avoir mieux avec une version originale. Donc j'ai re flashé mon imprimante mais je ne sais pas vraiment si tout fonctionne car je n'ai pas de cartouches avec puce. Le scanner ne fonctionne pas via le logiciel, car je n'ai pas trouvé le firmware qui va avec mon imprimante. Lorsque je démarre, il est noté Da Vinci 1.0 et pas 1.0 aio...

Pour tester mon imprimante qui est avec le firmware da vinci, il me faut la puce que je n'ai plus... d'où le rachat, histoire de ne pas perdre une bobine ou de tester le logciel da vinci d'origine...

Pour repeatier, j 'espère toujours pouvoir trouver un firmware qui puisse me permettre d'utiliser le scanner... Ce dont je doute car XYZ est resté muet aujourd'hui.... Si je ne trouve pas d'ici un mois, je remettrai repaetier mais je vous avour que je suis terrorisé de re flasher et de parametrer correctement repeatier pour éviter les bugs...

Si quelqu'un avait un fichier prêt à l'emploi pour ma da vinci 1.0 aio, ce serait super.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Arnaudtrains

 la davinci 1.0 est l'un des premier modèle xyz printing et à l'époque le firmware était disponible pour ce modèle uniquement et donc t'installe le firmware qui n'est pas adéquat à ta machine c'est normal que le scan ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas avec ce dernier 1.0....

Sinon sur le net j'ai trouvé celui là (fichier joint 3S10A_FW_V1.1.3 ZIP à téléharger ci dessous) apparemment  c'est la version 1.1.3 pour la 1.0AIO si t'arrive à l'installer, regarde si tout fonctionne bien avec et qu'il affiche AIO ensuite fais la mise à jour via xyzWare par cable usb car la dernière version est 1.2.4. 

Sinon perd pas un mois pour ça, pour Repetier tu as c'est deux liens à voir apparemment ça fonctionne bien et c'est bien détailler pour celui de thingiverse qui est pour 1.0A mais vu que t'aura pas le scanner ce n'est pas grave et le deuxieme du github fonctionne bien sur la AIO

https://www.thingiverse.com/thing:1648104/files

https://github.com/luc-github/Repetier-Firmware-4-Davinci

tiens nous au ju

Cordialement

3S10A_FW_V1.1.3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un immense merci pour le soutien. C'est vraiment sympa.

Je vais essayer à nouveau de remettre le fichier "original" en espérant que je puisse tester le scanner...

Comme je n'ai pas encore pu dessiner en 3D je misais sur ce scanner pour mes trains mais sans grands espoirs. Je crois que je resterai frustré tant que je n'aurai pas pu tester ce jouet...

Pourtant tout le monde dit que c'est vraiment nul... Je ne vais plus y passer des heures. Je refais le flash et si cela ne fonctionne pas, je stoppe la perte de temps.

J'ai eu un message de XYZ aujourd'hui pour dire que le firmware était juste dispo via application. J'ai quand même répondu que par le passé, leurs firmware étaient bien téléchargeables via leur site... 

Bon, je ne sais rien y faire de toute façon.  

J'ai de toute façon appris beaucoup de choses en peu de temps grâce à cet achat et j'en reste content. Car le monde des imprimantes semblait si loin malgré l offre qui s'agrandi de plus en plus et parfois à des prix relativement abordables. 

J'espère pouvoir regarder à la mise à niveau d'ici ce weekend. 

Encore mille fois merci car vraiment, on se sent moins seul. 

Bonne soirée,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici les dernières nouvelles...

J'ai reçu les puces aujourd'hui et installé dans la cartouche mais hélas un nouveau souci intervient... Au moment de lance l'impression l 'imprimante m'annonce que la porte du dessus est ouverte... J'ai beau regardé et elle est bien fermée... Vu que je n'avais pas ce soucis lors du seul essai fait avec repeatier, je crains que cela vienne du firmware ...

Hier soir j'étais plein d'espoir car j'avais trouvé 5 firmwares différents qui étaient sensés fonctionner sur mon Aio... Essai des 5 et aucun ne permet le démarrage de l'imprimante... 

J'ai eu un nouveau message du helpdesk xyz... Ils proposent une nouvelle carte mère à 80 €, chère???

Je pense que je vais refaire des essais pour voir ce qui va le mieux...

Bonne soirée à tous,

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Arnaudtrains

pour le problème du message de la porte ouverte il doit y avoir sur la porte et sur le capot des mini interrupteurs à leviers articulés comme ceux des fins de courses regarde si il fonctionne bien niveaux connexion et câblages et essaye d'appuyer dessus manuellement voir si le message s'enlève des fois même en fermant le capot il ne fait pas appuie sur la languette.

t'as essayé le firmware que je t'ai envoyé?? il ne fonctionne pas?? c'est quoi le reste des firmware que t'as obtenu? sources?

Sinon le prix de la carte mère à 80€ pour moi personnellement je trouve que c'est très cher surtout que le scan ne vaut pas le coup.... et sachant que la tienne fonctionnera certainement sous repetier.....

Tiens nous au ju

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore merci pour la réponse 😉

Pour la porte ouverte j'ai testé de pousser le capot, essai avec aimant et le soucis est toujours présent… Il n'apparaissait pas au début donc je pense que comme c'st un firmware pour autre machine (version junior) , il y a un bug. ..

j'ai essayé le firmware qui était en lien mais lorsque je le met avec bossa, les deux barres noires apparaissent. Les autres firmware, je ne retrouve plus le lien , un coup de chance d'avoir trouvé je pense. Ils étaient renseignés comme fonctionnant pour la AIO. Il y avait 5 versions disponibles jusqu'à la 1.2.4

J'ai remis repeatier firmware dans l'imprimante aujourd'hui et j'ai le même soucis qu'avant. Le logiciel tourne normalement mais l'imprimante ne réagit pas / ne commence pas le travail… Le logiciel montre même l'avancement du travail mais l'imprimante reste figée… Mais si j'augmente les températures sur l'imprimante, le logiciel reconnait les changements...

Il doit y avoir un soucis de paramètres ou autre??? 

Un copain m'a prêté simplify 3 D car j'avais lu qu'il fonctionnait très bien avec mon imprimante. Tout se passe bien sauf au moment de l'impression. Rien ne se passe… Pourtant je peux augmenter les températures de la machine via le logiciel donc il y a communication...

Donc je suis toujours aussi dépité… 

Pour ce qui est de la carte mère, je doute que cela soit une bonne idée car en cas de casse lors du changement, j'aurai tout perdu… 

Voilà donc les dernières nouvelles du front… pas joyeux ...

Encore mille fois merci pour votre patience et votre aide.

Bien amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 14/10/2019 at 22:27, Labrax a dit :

davinci 1.0

Bonjour,

Nous avons une imprimante 3D DA VINCI 1.0 AIO et nous hésitons à passer sous REPETIER car nous avons peur de ne pas pouvoir revenir en arrière si on a un soucis lors du crack.

Nous avons flashé avec Arduino notre puce du filament PLA que nous allons utiliser avec notre DA VINCI 1.0 AIO.

Les informations de métrage (240 m) et la matière (PLA, ABS ou Flex) sont bien prises en compte mais pas la température.

Que nous choisissions 210, 230 ou 250 degrés  pour l'extrudeur ou encore 40 ou 50 degrés pour le Bed, l'imprimante chauffe toujours à 194 degrés pour l'extrudeur et 45 pour le bed.

Les bobines que nous avons commandé sur CONRAD sont prévues entre 190 et 220 degrés mais à 194 degrés, le plastique ne colle pas sur le plateau, pourtant il est bien réglé.

Nous avons une puce de PLA à 200 degrés que nous avions acheté sur Amazon, le plastique collait bien au plateau, c'est pour cela que nous aimerions bien augmenté la température de chauffe de l'extrudeur. Nous avons reflashé la puce et du coup, elle est toujours à 194 degrés, quoiqu'on fasse ....

Est ce que quelqu'un peut nous aider ? merci beaucoup.

Je vous mets le programme arduino que nous utilisons en pièce jointe.

Merci à vous.

xyz_dv_eprom_MAT_pour_PLA.ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir 

je possède une Da Vinci pro 3.1 qui vient de subir un court circuit sur la carte du nozzle.

depuis j’ai les pointillés sur le lcd.

j’ai le firmware d’origine

que dois je faire.Je suis perdu

un grand merci pour votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...