Aller au contenu

GO Print

I3 MK3S


hugues

Messages recommandés

- Bonsoir

Je possède actuellement une Prusa I3MK3S et j'utilise Prusaslicer. Mon soucis est que depuis le début, je n'arrive pas a print des STL. L'imprimante passe son temps soit a faire click dans l'extrudeur, je pensais avoir trouvé car je me suis aperçu que ma roue dentée était pas serré sur le méplat du moteur de l'extrudeur. J'ai réglé ma hauteur de buse , réglé ma vis de serrage , vérifié mon PTFE pour voir si il bloquait pas le passage du filament, le passage est nickel. Je reste en standart de prusa pour print quelque chose vu que je débute dans ce milieu. je suis en 0.15 mm Quality MK3.

je vais essayer de vous mettre une video et une photo . Merci par avance

IMG_20191010_195849.jpg

Modifié (le) par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hugues a dit :

- Bonsoir

Je possède actuellement une Prusa I3MK3S et j'utilise Prusaslicer. Mon soucis est que depuis le début, je n'arrive pas a print des STL. L'imprimante passe son temps soit a faire click dans l'extrudeur, je pensais avoir trouvé car je me suis aperçu que ma roue dentée était pas serré sur le méplat du moteur de l'extrudeur. J'ai réglé ma hauteur de buse , réglé ma vis de serrage , vérifié mon PTFE pour voir si il bloquait pas le passage du filament, le passage est nickel. Je reste en standart de prusa pour print quelque chose vu que je débute dans ce milieu. je suis en 0.15 mm Quality MK3.

je vais essayer de vous mettre une video et une photo . Merci par avance

 

IMG_20191010_185353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir compris qu'elle était le problème exactement.

La seconde photo ne montre rien de particulier (hormis la poussière et les rayures sur le steel sheet), et la première montre un peu de stringing.

Peux-tu préciser quel problème tu rencontres ?

Il faudrait aussi plus d'infos, comme le type de filament utilisé et le modèle que tu cherche à imprimer. Si tu veux tu peux même poster le .3mf de PrusaSlicer et je te dirais si c'est ambitieux comme impression.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kachidoki a dit :

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir compris qu'elle était le problème exactement.

La seconde photo ne montre rien de particulier (hormis la poussière et les rayures sur le steel sheet), et la première montre un peu de stringing.

Peux-tu préciser quel problème tu rencontres ?

Il faudrait aussi plus d'infos, comme le type de filament utilisé et le modèle que tu cherche à imprimer. Si tu veux tu peux même poster le .3mf de PrusaSlicer et je te dirais si c'est ambitieux comme impression.

A+

Mon soucis c'est que de l'extrudeur, j'ai un bruit de click. j'ai verifié ma buse, ma hauteur de buse par rapport a mon plateau,j'ai réglé ma vis de serrage, j'ai changé mon PTFE et j'ai retest en faisant un benchy , il est nickel et pourtant quand j'essai de print la tete du dragon Sheron ( dragon ball) ben j'ai du bruit au niveau de l'extrudeur. je sais plus quoi faire on me dit de changer le heatbreak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, ton soucis n'est que le bruit de cliquètement ? Les impressions se passent bien ?

Avec les Bondtech (les roues dentées), il est normal d'avoir des cliquetis lors des rétractations. C'est dû au fait que les deux roues sont synchronisées par un engrenage, qui comporte un léger jeu fonctionnel. En effet, l'une des roues est fixée sur l'arbre moteur, mais l'autre est libre, sur roulement. Le fait de faire faire des aller-retour à cet engrenage provoque ce bruit.

image.png.899677e1c7a233386f0950a8afb2fedb.png

Sur des figurines les retracts sont nombreux, et ce bruit est normal.

Tu peux cependant l'atténuer en mettant un peu de graisse lithium sur l'engrenage (attention à ne pas en mettre sur les dents qui entraînent le filament !)

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...