Aller au contenu

GO Print

Aurais je parlé trop vite? (mon imprimante n'imprime plus)


bayard78930

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier mon imprimante marchait nickel et ce soir sans avoir changé aucun paramètre sur l'imprimante ou sur CURA, rien a faire, tout est à jeter.

ça c'était hier

 

409523713_20191009_210702-Copie.jpg.39d11d7a67d81a659f1030391be3aa22.jpg20191009_213920.jpg.a6c75d2205d29b100c4bb8e023911f39.jpg

et ça c'est ce soir

20191010_211318.jpg.f53be1e8b3578038916ceea1c5d2a005.jpg

 

Voila les paramètres que j'ai dans CURA

20191010_211330.jpg.13f79935d44477231e90adfbf608ea44.jpg

 

Après est il possible qu'un fichier pris sur Thingiverse fasse que l'impression ne fonctionne pas.

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai pas fait de tour de température,mais j'ai déjà utilisé ce fil pour faire quelques pièces, que ce soit avec le jaune, le blanc ou le noir je les ai tous les trois utilisés avec 200° pour la buse et 60° pour le bed et le résultat était très correct.

Pour la tour c'est mort actuellement car déjà la première couche ne colle pas. 

C'est incompréhensible que ça fasse ça maintenant après avoir bien fonctionné, peut être la buse qui est partiellement bouchée.

Comment ça se démonte?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Après est il possible qu'un fichier pris sur Thingiverse fasse que l'impression ne fonctionne pas.

Oh oui... Mais pas par souci d'adhérence.

Citation

Comment ça se démonte?

Ne va pas trop vite en besogne.

Ta pièce qui pose souci est de quel couleur? Car elle semble cuivré sur la photo.

Sinon règle bien ton plateau, un petit coup d'alcool iso ou ménager et tu fais un essaie avec un modèle que tu as déjà imprimer avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cwazy-Cookie a dit :

Ta pièce qui pose souci est de quel couleur? Car elle semble cuivré sur la photo.

Sinon règle bien ton plateau, un petit coup d'alcool iso ou ménager et tu fais un essaie avec un modèle que tu as déjà imprimer avec succès.

je peux quand même répondre à ta question, la pièce est noire, fil que j'ai déjà utilisé sans problème la veille au soir.

j'ai déjà essayé de nettoyer le plateau avec du produit à vitres mais je vais tenter avec de l'alcool.

Pour le réglage, c'est fait aussi ça donne une épaisseur de feuille dans les 4 coins et environ une et demi au milieu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bayard78930 a dit :

OK je vais tester ça cet après-midi

Les tests ne sont pas bien concluants.

J'ai voulu réimprimer les Damper Spacer que j'ai déjà imprimé et dès le début le fil ne collait pas au bed.

voila le résultat, ça craint

20191011_131937.jpg.0836d39079905b35f416d5ba0fdaa134.jpg20191011_132107.jpg.3625012528ffc01762e388eee841fab8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, bayard78930 a dit :

Pour le réglage, c'est fait aussi ça donne une épaisseur de feuille dans les 4 coins et environ une et demi au milieu.

A+

je pense que ton problème est la, si j'ai bien compris ce que tu à écrit, le milieu à un creux.

Et du coup la buse n'est pas assez proche à cette endroit pour que le fil adhère bien au bed.

Bon faut dire que rare son ceux qui on eu un bed droit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bayard78930 a dit :

Pourtant tout à bien fonctionné pendant une semaine et hop du jour au lendemain c'est foutu

Je viens de faire en sorte que la buse soit à une épaisseur de feuille vers le centre et voilà ce que ça donne

20191011_141822.jpg.a5bd433c10160c9bdd240a0ef06a7ddc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans cura essaie de mettre l'épaisseur de couche initiale a 0.1 au lieu de 0.2, réduit la vitesse de la couche initiale a 25, et force l'extrution de la couche initiale a 110 ou 115 pour cent.

Fais tu chauffer le bed ?

entends tu l'extrudeur claquer a un moment ou un autre? Pendant l' essuyage au démarrage par exemple.

vérifie le réglage de ton extrudeur 100mm extrudé pour 100mm demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lolvince a dit :

ta sonde de température, ou ta cartouche de chauffe n'aurait pas bougé ?

Non justement j'ai regardé hier si tout était à sa place et bien serré.

Tout à l'air de fonctionner, le PLA fond bien, le plateau est chaud après à quelle température réellement, en principe 60°

C'est dommage que cela ne fonctionne pas, je viens de recevoir mes TL smoothers et mes dumpers 😞  ça attendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lolvince a dit :

vraiment étrange, tes courroie ne sont pas détendu, pas jeux sur tes roulements ?

pourrais-tu filmer l'impression de la première couche au niveau de la buse pour voir un peu se qu'il se passe ?

Je ne suis pas un habitué des vidéos, j'ai fait ce que j'ai pu

https://vimeo.com/user103831900/review/365792861/954998f0b1

C'est triste à mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois depuis longtemps, la bordure c'est à peu bien imprimé mais après, c'est sensée être une grille d'aération comme sur la photo.

image.jpeg.3e906d3994521e70a1794ae0834d0dbd.jpeg

Je mets un lien Dropbox car la vidéo fait 135 Mo, j'espère qu'il va fonctionner.

https://www.dropbox.com/s/3mu79cbwfsruzig/20191011_180658.mp4?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des vidéos il semble que le plateau soit trop bas. le cordon de filament est très rond.

je ne règle plus le plateau avec des feuilles, j'ai un jeu de cale et je prend la 0,15. avant avec les feuilles j'avais un plateau creux au milieu comme presque tout le monde depuis la cale je fais le réglage en passant autant de fois qu'il le faut pour avoir la même cote sur les quatre point et du coup il  y a moins de contraint sur le plateau est il n'est presque plus creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...