Aller au contenu

GO Print

Aurais je parlé trop vite? (mon imprimante n'imprime plus)


bayard78930

Messages recommandés

Je viens de refaire le réglage de mon plateau, j'ai une feuille partout même au centre car tout à l'heure j'ai glissé une petite lame de cutter de 3/10 sous le centre du plateau et ça à l'air d'avoir légèrement remonté le centre du plateau.

C'est dure de dire ça mais l'impression est de mieux en mieux tout en étant encore déplorable.

20191011_184538.jpg.96dbc5d276605b49a1dc7ea181584f59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre aide mais y a encore du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois depuis longtemps, la bordure c'est à peu bien imprimé mais après, c'est sensée être une grille d'aération comme sur la photo.

image.jpeg.3e906d3994521e70a1794ae0834d0dbd.jpeg

Je mets un lien Dropbox car la vidéo fait 135 Mo, j'espère qu'il va fonctionner.

https://www.dropbox.com/s/3mu79cbwfsruzig/20191011_180658.mp4?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bayard78930 a dit :

 j'ai glissé une petite lame de cutter de 3/10 sous le centre du plateau et ça à l'air d'avoir légèrement remonté le centre du plateau.

attention avec la lame de cutter , tu as peut être marqué la buse et du fait le filament sort mal, sa vaut peut être le coup de la changer et de voir.

mais on dirait bien quand même que ton plateau est toujours trop haut.

essaie l'impression sur un coin du plateau pour voir si sa adhère mieux.

Modifié (le) par vousetmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la lame est sous le Bed pour remonter un peu le milieu en jouant avec le peu de souplesse du verre.

il y a 20 minutes, lolvince a dit :

remonte ton plateau et nettoie ta buse.

Remonter le plateau, c'est fait

Pour le nettoyage de la buse, il faut la chauffer, la dévisser et nettoyer l’intérieur, c'est tout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Aurais je parlé trop vite? (mon imprimante n'imprime plus)

Bonjour tout le monde,

Déjà, merci au modo ou à l'administrateur d'avoir modifié le titre de mon post 🙂

Ensuite pourquoi le problème s'arrangerait car maintenant c'est mon extrudeur qui ne chauffe plus:

20191012_090856.jpg.5a3d08839965bac59fc87a35da07ff56.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé la borne d'alimentation du bloc chauffant, il y a bien du 24V lorsque l'on demande la chauffe, je déduis que mon bloc de chauffe est naze.

On en trouve où de ces petites choses??

 

Mon tube PTFE était bien marqué au niveau de la fixation rapide coté buse mais je ne sais pas si cela pouvait interférer sur l'impression, je l'ai donc raccourci un peu, de 4,5 cm, pour arriver a un endroit non marqué, y a t-il une longueur minimum pour ce tube?

20191012_094341.jpg.9dd40fe2c287cf6767c6e23bdd29cfc6.jpg

Que des bonnes nouvelles pour ce week-end ensoleillé, vous avez un magasin qui pourrait me livrer tout ça (buses, bloc chauffant, tube PTFE ou carrément un nouvel extrudeur de qualité) rapidement dans vos tablettes?

Merci et bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vousetmoi a dit :

Tu as nettoyé l'extérieur de ta buse avec la machine sous tension ? Si c'est le cas tu as fait comme moi et tu as grillé ta carte mère.

Je pense pas car j'ai toujours du 24v à la sortie HOTEND lorsque je demande la chauffe et 0V lorsque je ne demande rien.

Après il y a les mystères de l'informatique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vousetmoi a dit :

Oui effectivement. Sa a l'air bon. Sa peut venir du bed vérifie ta prise sous le plateau

Le Bed chauffe correctement, il n'y a, à première vue, que la cartouche chauffante qui serait morte.

J'attends de voir les réponses des "PRO" pour pouvoir recommander certaines pièces afin de ne plus être tributaire de pièces à pas cher de première monte.

aucune piste n'est à mettre de coté.

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Quitte à ne rien pouvoir faire, j'ai passé une commande chez Gearbest:

Un extrudeur,, une poignée de buses de 0.4mm, un tube PTFE de1.75mm en 2m et j'en ai profité pour prendre une rallonge pour la carte SD.

Il n'y a plus qu'a attendre la livraison. Je ne sais pas trop comment cela se passe chez eux pour les livraisons mais elle est en statut" Expédié" en méthode de livraison: BERAMDS ??????

J'en ai profité aussi pour monter mes TL Smothers et cet après-midi je monte mes dampers, ça passe le temps

Bon dimanche à tous

Modifié (le) par bayard78930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


J'étais en week-end mais les poupains t'ont répondu.

Citation

J'en ai profité aussi pour monter mes TL Smothers et cet après-midi je monte mes dampers, ça passe le temps

Évite de trop pimper ta machine tant que tu n'a pas régler le souci initial. Car si d'autre problème viennent se greffer, tu ne va jamais t'en sortir.

Citation

dans les 4 coins et environ une et demi au milieu

Quitte à avoir les bords qui ''grince'' un peu, il faut absolument que la zone où sera imprimer ta pièce se trouve à une feuille de la buse. D'ailleurs on le vois sur ta vidéo, la partie base est bien serré, par contre le coin en haut à gauche est fouillis... Donc du même avis concernant le plateau pas bien régler/creux. 

Maintenant que je vois la pièce à imprimer, ça m'étonne à moities à vrai dire. Je n'ai jamais réussie à imprimer une grille d'aération aussi fourni/détailler dans ce sens en plus de 0.1.J'ai l'impression que lorsque l'imprimante va faire tous les ''contour'' des grilles interne, si tu n'a pas une gestion aux poils de cul concernant la rétractation ça décolle certaine partie, ça bave sur d'autre puis accroche à la buse,tourne à vide,etc... Cumulé à un plateau mal régler en sus, ça peut que partir en spaghettis.

Remet le filament jaune pour faire tes tests. Un Gcode qui se passe bien avec une couleur peut être catastrophique avec une autre.

Perso j'aurais juste mis un coup d'aiguille pour débouché la buse, bien régler la zone d'impression et augmenter un chouilla la température de buse. Ensuite j'aurais modifié le STL pour mettre moins d'ouverture tout en augmentant leurs tailles. Car là, il est très complexe!

( Coucher, avec une vitesse d'impression ralentie en 0.1 devrait passé si tu y tiens) 

 

Concernant ton erreur, ça semble récurent sur les Alfa.

 

Bon courage pour la suite... On fini tous par développer une relation amour/haine avec son imprimante si ça peut te rassurer. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Cwazy-Cookie,

La commande est en route et ne devrait pas tarder, elle est en Belgique.

Je n'ai pas trouvé le bloc chauffant seul alors j'ai pris le tout.

Pour l'impression, oui je pense que les aération sont un peu trop petite et serrée d'où le problème d'impression aussi, j'en trouverais un autre moins compliqué pour les prochains test.

Dès que j'aurais tout remonté, je vous tiens au courant.

Bonne journée et merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 at 10:39, bayard78930 a dit :

Bonjour  Cwazy-Cookie,

La commande est en route et ne devrait pas tarder, elle est en Belgique.

Je n'ai pas trouvé le bloc chauffant seul alors j'ai pris le tout.

Pour l'impression, oui je pense que les aération sont un peu trop petite et serrée d'où le problème d'impression aussi, j'en trouverais un autre moins compliqué pour les prochains test.

Dès que j'aurais tout remonté, je vous tiens au courant.

Bonne journée et merci

Bonjour

La commande étant arrivée en France , je me suis décidé à préparer le travail d'installation du nouvel extrudeur et là surprise en démontant l'ancien.

je sort les câbles de la gaine annelée noire et je me retrouve avec un fil rouge tout seul, sans rien au bout

20191020_090848.thumb.jpg.7453b8522d38c2a54c24429966209f77.jpg

Y a un petit chinois ou autre qui a mal fait son boulot, aucune trace de soudure sur le fil venant du bloc de chauffage, y a plus qu'a ressouder et voir si ça remarche.

Bon dimanche

Modifié (le) par bayard78930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus ou moins, j'attends mon nouveau tapis de chez Zimplex pour faire de nouveau test d'impression mais concernant l'extrudeur oui ça remarche.

J'en ai profité pour faire certain contrôle et réglage: Débit de fil de l'extrudeur, réglage des X, Y et Z.

Par contre, j'ai essayé d'imprimer ça: https://www.thingiverse.com/thing:342198    ou  http://www.thingiverse.com/download:614998

pour contrôler le débit l'épaisseur des parois mais impossible de l'imprimer, a peine lancé sur la U20 qu'elle me dit que c'est fini mais la buse n'a pas bougé.

Je verrais ça plus tard.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, vousetmoi a dit :

Bonjour, sauvegarde ce qu'il y a sur ta carte sd. Reformat la, et ne remet dessus que le fichier que tu veux imprimer pour voir. Lance l'impression et si tout va bien sa remarche.

Bonjour,

J'ai déjà changé de carte SD, formater et reformater car à chaque Print, je reformate ma carte avant de remettre autre chose dessus.

Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça mais bon on verra plus tard.

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nouveau tapis est arrivé 🤩, une petite plaque de verre de 310x310x4 et le tour est joué.

Çà a l'air de bien se passer, la buse à 210° et le bed à 0° enfin à température ambiante. Le PLA+ de chez SUNLU est content avec ça, on verra le résultat.

20191025_161720.thumb.jpg.81972637145184ee870fb5bbe13e3977.jpg

2940e441c6fede43a73f0e3c6d04be86_preview_featured.jpg.c834c9ae8b39aa2a19a5d5d57a056671.jpg

 

 

 

Je suis entrain d'imprimer des silencieux pour les ventilateurs, pas spécialement sur du résultat mais on verra.

 

 

Bon week-end à tous et toutes et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...