Aller au contenu

GO Print

CR-10 S pro réglages Z forcé


StefGen

Messages recommandés

Bonsoir, je suis petit nouveau sur le forum... de Suisse.

J'ai mon imprimante qui a forcer à la descente contre une pièce qui été encore sur le plateau.

Depuis les réglages Z sont complètement faux,  comment faire pour remettre les bon réglages ??

Merci de votre precieuse aide.

Bonne soirée

Modifié (le) par StefGen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'utilise 2 cales de même hauteur que je place entre le châssis et la traverse du X. Je desactive les stepper puis je tourne à la main les vis du Z Pour que la traverse X soit en appuis contre les cales.  Ensuite je refais un réglage plateau. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Titi78 a dit :

Bonjour 

J'utilise 2 cales de même hauteur que je place entre le châssis et la traverse du X. Je desactive les stepper puis je tourne à la main les vis du Z Pour que la traverse X soit en appuis contre les cales.  Ensuite je refais un réglage plateau. 

merci, mais quand je fait le réglage plateau, ma buse reste 3 cm plus haut, impossible de comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement là traverse du X qui est en biais et qui bloque le Z.

Éteint l'imprimante prend un mètre et mesure la distance de chaque côté entre la poutre du X et le bâtis de la machine.  Tu tourne ensuite à la main grâce au coupleur de Z une vis du  pour mettre à la même cote les 2 côté de la traverse du X

Ensuite si ça ce remet de travers en faisant un auto home c'est sûrement que 1 des moteurs est soit grillé soit c'est la carte mère qui a grillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu fais le home la buse se relève après effectivement d'environ 3/4 cm

Pour vérifier le niveau il faut aller dans le menu settings -> levelling, là elle  fait son home puis se met à ras du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Titi78 a dit :

Le Z bouge quand tu fais un move axis.  

oui sa monte bien ... 

 

Il y a 18 heures, juanpa a dit :

Oui, quand tu fais le home la buse se relève après effectivement d'environ 3/4 cm

Pour vérifier le niveau il faut aller dans le menu settings -> levelling, là elle  fait son home puis se met à ras du plateau.

Hello, c'est bien le problème, elle monte et reste a 3 cm du plateau

 

Il y a 18 heures, juanpa a dit :

Oui, quand tu fais le home la buse se relève après effectivement d'environ 3/4 cm

Pour vérifier le niveau il faut aller dans le menu settings -> levelling, là elle  fait son home puis se met à ras du plateau.

Hello, c'est bien le problème, elle monte et reste a 3 cm du plateau

<Modération>

Il est d'usage d'éviter le double / triple posts (c'est mal vu 😉 ). Pour éviter de le faire, en bas de chaque post, tu trouves un bouton "Editer". Durant une période de 12 heures après la parution d'un post, tu as la possibilité de modifier / corriger/ compléter celui-ci.

En conséquence, j'ai regroupé les trois en un seul post.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le endstop du Z.  Debranche sa petite prise blanche puis verifie qu'il fonctionne bien . En appuyant sur sa languette il doit faire un petit clic. 

Contrôle avec un testeur qu'il fonctionne et que le contact s'ouvre et se ferme. Au besoin intervertir ce endstop avec lcelui du Y et voir si après le pb est sur y

Le rebrancher et refaire un home . souvent un mauvais contact de la prise blanche    (et si il y a une ralonge contrôler aussi les prises de la ralonge ) provoque un dis fonctionnement du home 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il n'y a pas de endstop Z sur les Cr 10 S pro, c'est le capteur le endstop.

 

Bizarre, tu as peut être un Z offset farfelue ... et quand tu vas dans la partie "Aux leveling", là ou tu dois régler le plateau avec les 5 points c'est pareil ?

Je mets la vidéo de Tiny Machine toujours bon à voir ou à revoir.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juanpa a dit :

Oui, quand tu fais le home la buse se relève après effectivement d'environ 3/4 cm

Pour vérifier le niveau il faut aller dans le menu settings -> levelling, là elle  fait son home puis se met à ras du plateau.

dès que je fais settings et Leveling, elle fait un parcours pour finir au milieu du plateau à 3 cm de haut, avec les 5 points de réglages, c'est pareil...

lors de la première mise en route la tête en venu s'écraser sur le plateau, je pense que c'est de la le beugg, la machine et neuve, reçu mercredi .... grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur doit être déréglé.

Si tu suis la procécedure de la video postée par Juanpa à 40 secondes,cela devrait fonctionner de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...