Aller au contenu

GO Print

Hésitation Prusa


Messages recommandés

il y a une heure, ka3ros a dit :

La carte ne change pas, ni les moteurs, ni les drivers, ni les capteurs, ni l'extrudeur.

Je rejoins l'avis de @biostrike, ce sont les chinois qui font ça.

Si tu veux sortir une machine qui fait 40x40x40 sur base d'i3, tu devras rajouter des jambes de force comme sur la CR10v2, et augmenter la rigidité de toutes les parties existante. Ce qui implique une augmentation du poids des parties mobiles des tiges de 10 ou 12mm, un plateau de 40x40, tout ça pèse lourd, même les pièces qu'on imprime dans un tel volume peuvent dépasser facilement le kilo. Donc les NEMA17 seront trop faibles, déjà sur ma MK2.5S ils perdent des pas sur de grosses pièces en buse de 0.8 (>300g) si je laisse le travel speed par défaut à 180mm/s. Donc moteurs plus gros, ce qui implique drivers plus gros. Et toujours quand tu fais une machine d'un tel volume, ce n'est pas pour y mettre une buse de 0.25mm, donc l'extrudeur change aussi, par exemple pour une volcano. Plateau plus grand, donc alim plus grosse, mosfet plus gros. Et je ne parle même pas du fait d'imprimer des pièces aussi grandes sur un plateau mobile, bonjour la précision...

Bref, c'est trop de bricolage, la structure de base de l'i3 n'est pas du tout conçue pour ça, et ses limites ont bien été repoussées. Il n'y a qu'a regarder les specs d'origine (volumes d'impression, vitesses) de la i3 MK1 qui utilisait la même base.

C'est une bonne chose de partir sur un autre type de structure, et je pense que 1.5k€ pour une CoreXY de 40³ avec la touche Prusa, ce n'est pas déconnant du tout.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prusa XL sera probablement sur la même carte 32-bits de la Mini (d'ailleurs je pense qu'il y aura rapidement une Mk4 en 32-bits aussi), en coreXY, avec soit un toolchanger, soit un MMU2 intégré. A mon avis, il faudra compter 1500€ minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes les vrais concurrents, 1500€ ce serait vraiment un prix mini. Je parie plus pour 2000 €

La SL1 est a 1700€ quand les concurrents chinois sont à 400€ (je ne compare pas la qualité, seulement les tarifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'interview de Prusa faite par Tom Sanladerer, à un moment ils parlent de la future CoreXY, Prusa a annoncé qu'il vise un prix de $1200 à $1500, en ce moquant des prix pratiqués par Ultimaker. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne nouvelle, étonnante mais très bonne.

BON maintenant Josef, il faut que tu boostes tes équipes pour tenir cette promesse, mon bon de commande est prêt, il ne reste que le montant à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...