Aller au contenu

GO Print

Son imprimante commence soudain à faire du stringing comme une malpropre. Il cherche les raisons et la 4ème va vous émouvoir!


ElectricWaster

Messages recommandés

Bon, après ce titre putaclic à souhait, je vous expose rapidement mon problème car j'ai besoin de pistes de réflexion.

Ma U30 imprimait parfaitement jusqu'à ce que je doive changer le heatblock pour cause d'un pas de vis foiré. Durant le montage du nouveau heatblock, j'ai aussi changé le PTFE ("style" capricorn), mais pas la cartouche chauffante, ni la thermistance.

J'ai, depuis, du stringing en masse sauf en diminuant beaucoup la température (210 -> 190) sans toucher à la rétraction. Je n'ai pas de fuite ni de bouchage (testé sur une impression de 15h) et l'extrudeur ne claque pas. Je ne m'explique pas vraiment pourquoi donc j'aimerai avoir votre avis sur ce qui pourrait en être la source. Meilleure conductivité thermique du block? Problème avec le PTFE (trop restrictif dans la rétraction?)? Problème durant le remontage ? Pas la bonne incantation avant l'impression?

Mon prochain test va être de revenir sur le PTFE d'origine, mais quitte à tout démonter autant profiter de vos idées.
(En plan B, j'ai une E3D TriangleLab en route, quelque part entre la Chine et chez moi)

JP

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capricorn fait-il toute la longueur ou juste le petit bout dans le heatbreak.

Le capricorn a un diamètre intérieur plus petit. C'est un avantage sur un long tube mais lorsque c'est juste le petit bout dans la hotend ça ne sert quasi à rien de le remplacer. En tout cas moins de diamètre => moins de volume à l'intérieur; donc si c'est juste le petit bout dans le heatbreak, pour bien vider la chambre à chaque retract il te faut augmenter la distance. Si tu as changé toute la longueur la diminution du backlash devrait compenser largement ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tircown a dit :

Ton capricorn fait-il toute la longueur ou juste le petit bout dans le heatbreak.

Le capricorn a un diamètre intérieur plus petit. C'est un avantage sur un long tube mais lorsque c'est juste le petit bout dans la hotend ça ne sert quasi à rien de le remplacer. En tout cas moins de diamètre => moins de volume à l'intérieur; donc si c'est juste le petit bout dans le heatbreak, pour bien vider la chambre à chaque retract il te faut augmenter la distance. Si tu as changé toute la longueur la diminution du backlash devrait compenser largement ce phénomène.

merci de m'avoir mis sur la piste d'augmenter un peu la rétraction, l'impression en cours semble nickel. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...