Aller au contenu

GO Print

capteur fin de filament alfawise U30


spacerabbit37

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes. 

Après pas mal de recherches et beaucoup de tests infructueux, je m'en remets à vous.

Je vous explique ce qui m'amène à vous.  je viens de faire le remplacement de mon capteur de fin de filament original, par un capteur de fin de filament https://www.amazon.fr/gp/product/B07FSXFPLD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

je me suis bien galéré à trouver une solution pour le brancher, car ce dernier est un trois broche et sur nos chers U30 ( et u20 il me semble) le capteur est un deux broches. J'ai donc tout démonté pour trouver les fameux sig et GND que j'ai fini par identifier sur la CM et j'ai fini par réussir à brancher le nouveau capteur ( je crois....)

2044892814_capteurtechnique.jpg.40abcff5bde0e41071e34fc313ac0726.jpg

capteur.thumb.jpg.a9c5c6f09c1ad3ad369969498019dc8e.jpg355286183_capteurco.thumb.jpg.82e2efd974a53f89a745e5a85f804e8a.jpg898315909_capteuron.thumb.jpg.503758ade1bbce1bba5eec0bb1a7962a.jpg

je lance la machine, le capteur s'allume ( led bleu lorsque le filament est inséré, pas de led quand il n'y a pas de filament). je présume donc que le branchement est correct.

Lorsque je lance un print,  deux possibilité ( de manière aléatoire 😞 )

- soit la machine me demande de mettre du filament..... alors qu'il est en place et que la led est allumée. 

- soit le print se lance et si je simule une fin  de filament, rien ne se passe le print continue comme si de rien n'était 

dans le cas ou il me demande du filament, sur l'écran de la machine si je vais dans les options  et que je mets le capteur off, le print redémarre. si je l'active à nouveau il coupe direct....

je précise que je n'ai rien cassé pdt les différents test les languettes sont bien en place etc....

Je doute maintenant de mon montage ( j'ai ouï dire qu'il fallait connecté le vcc....) je vous appelle donc au secours 

Pour info je suis sur:

alfawise u30 

CM VOG

Marlin compilé Bl Touch 

Extrudeur BMG 

octoprint ( rapsi 3b) 

Si il faut brancher le capteur sur le gpio du pi je suis pas contre mais j'ai trouver que peu d'info dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

a tu garder le branchement d'origine où a tu rajouter un fil supplémentaire pour prendre le 5v ? 

j'ai le meme que toi et j'ai garder le câblage d'origine, donc pas brancher sur le 5 volt et pas de lumière du coup.

Ensuite il me semble que si l'impression ce passe par octopi le capteur marche pas s'il n'est pas brancher sur le pi, mais sa je suis pas sure sa fait pas longtemps que j'utilise un pi et j'ai beaucoup à apprendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien rajouté j'ai garder le cable original. j'ai rencontré le souci de la lumiere, c'etait juste le SIG a inverser. Bon ne trouvant pas comment le faire fonctionné j'ai continué mes recherches et j'ai enfin trouver une solution en le branchant directement sur le pi. effectivement ca marche bien. deux trois reglage a voir mais ca semble allez. maintenant je suis toujours preneur pour en solution en direct depuis la CM

 

http://www.cr10.fr/tutos-et-videos/ajouter-un-detecteur-de-fin-de-filament-sur-cr-10-standard-avec-octoprint/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @spacerabbit37, je l'ai branché comme la dit @Epsylon3 sur le gnd et le sig pas le vcc et c'est pour sa que la loupiote bleu marche pas chez moi.

Je suis en cm vog sours marlin, et avec l'impression sd le capteur marche bien, il lance les étape pour recharger le filament.

pas encore tester avec octopi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé et retesté je n'y suis pas parvenu. par dépit je suis passé par le gpio du pi et par le plugin "filament sensor reloaded et maintenant ça fonctionne. ça coupe quand ça doit et ça reboot quand il faut ^^ merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...