Aller au contenu

GO Print

Changement Buildtak


rmlc460

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques posts concernant la pose d'un BT, mais jamais sur comment le décoller, car évidement le mien a souffert, faut dire qu'il est jeune et sans expérience!

D'ailleurs, du coup, j'en ai acheté 3 pour 30€ sur Amazon grâce à l'excellent lien renseigné par @azerpoiuyt sur ce forum. Merci à lui.

Bref, reste le problème de la dépose de l'ancien, si possible sans démontage du plateau. J'avais bien pensé à la meuleuse, mais bon, je me suis dit que les étincelles sur la Melzi, ça n'allait pas le faire... Alors j'ai pensé au décapeur thermique. Léger, bien sur!

Mais ceux qui ont déjà fait, comment ils s'y sont pris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romz@in, sur du dissolvant tu mets un coup d'eau tiède avec du savon et c'est réglé (ca c'est si tu veux vraiment être sur de toi, sinon suivant le dissolvant, tu laisse juste sécher)

@flykiller, je te rejoins sur ce coup, j'ai pas la sensation que ce soit si chiant que ça à retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, ne vous énervez pas! Je posais juste une question, parce que je trouve que le BT adhère vraiment fort! Mais je m'en fous un peu, j'en ai 3 de rechange O.o. Et bien sur, j'essayerai "à mains nues"!

Pour ceux qui n'auraient pas compris, le décapeur, c'était pas pour enlever les pièces, mais juste histoire de ramollir l'adhésif entre le BT et le plateau. Je sais bien qu'en insistant, le flux d'air est carrément dangereux, on peut vite atteindre les 400°!!! Suis pas innocent à ce point.

D'ailleurs, une de mes interrogations (vous savez ce que c'est, quand on ne connaît pas, c'est une constante chez nous, les petits nouveaux - pardon, les newbies, faut être "in"), c'est de savoir si le flux d'air va vraiment pouvoir traverser la surface au point de ramollir suffisamment la colle qui est en dessous.  

Et bien sur qu'après, un bon coup de nettoyage de l'alu avec du dissolvant, histoire de ne pas avoir de bulles sous le suivant, ça ne fera pas de mal!

Mais merci de votre retour d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...