Aller au contenu

GO Print

Démontage Photon S ?


vincen

Messages recommandés

Bonjour

 

Est-ce que l'un des propriétaires de Photon S s'est déja lancé dans le démontage de l'imprimante ? en effet je veux installer dedans une petite caméra pour suivre les impressions à distance. Anycubic a été super sympa en m'indiquant où je peux repiquer le 5V sur la carte mère. Par contre, pour le démontage, je pensais que ça serait plus simple que ça ! En effet j'ai défait toutes les vis sur les 4 côtés extérieurs de l'imprimante et déclipper soigneusement les 2 côtés droite et gauche de la partie du fond mais comment déclipper la partie inférieure ? En effet les clips suivants sur la partie basse sont derrière l'es extracteurs d'air donc pas vraiment joignable et je préfèrerais éviter d'abimer/casser le plastique des parois !

J'ai fait pas mal de recherche mais pas réussi à trouver une vidéo du démontage !

 

Merci pour vos lumières,

 

Vincèn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Question un peu bête : Pourquoi la démonter pour mettre une caméra ?

Pourquoi pas... installer simplement une caméra... avec 2 petits aimants... une caméra de type "Raspberry" (ultra fine) ?

Petit schéma pour te donner une idée :

877492368_CamrasurPhotonS.thumb.jpg.e3471b67c871637796ee8e8c80903cf3.jpg

Le câble "plat" passerai sous la porte... et... il n'y aurait rien à démonter.
Il suffirait d'une caméra Raspberry + d'un Raspberry + un Câble plat... en soit... rien de bien compliqué...

Voilà quoi... qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bosco2509 a dit :

Le câble "plat" passerai sous la porte... et... il n'y aurait rien à démonter.
Il suffirait d'une caméra Raspberry + d'un Raspberry + un Câble plat... en soit... rien de bien compliqué...

L'idée est séduisante mais cela va rester du bricolage au niveau fixation et alimentation et tout ! Là mon idée était de l'installer au-dessus des sorties des ventilos blancs au coin, passer le câble dans le fond pour aller à la carte mère pour l'alimentation et basta ! L'imprimante reste comme à l'origine et la caméra s'allume et s'éteint avec l'imprimante ! Ma caméra est un ESP-32 en Wifi dans un boitier imprimé dans cette même imprimante 😊

IMG_20190818_143933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vincen a dit :

L'idée est séduisante mais cela va rester du bricolage au niveau fixation et alimentation et tout !

Rajouter un élément qui n'est pas d'origine... cela restera du "bricolage"... selon moi... quelque soit l'installation.

il y a 7 minutes, vincen a dit :

Là mon idée était de l'installer au-dessus des sorties des ventilos blancs au coin, passer le câble dans le fond pour aller à la carte mère pour l'alimentation et basta !

Je vois... je vois...

Reste... que ton idée impose de démonter l'imprimante, au risque de casser une pièce (ou un clip).
Je suis d'ailleurs "persuadé" que Anycubic a assemblé son imprimante de telle façon qu'il ne soit pas "facile" de démonter pour le premier venu.

J'ai eût la Creality LD001... et quand par esprit de curiosité j'ai voulu la démonter pour examiner l'électronique... je me suis heurté au fait que "Creality avait assemblé de telle manière de rendre cette tâche quasiment impossible" sans risquer de casser quelque chose.

Et le jour venu que tu veut changer de caméra... ou revendre ton imprimante en conservant la caméra, tu sera contraint de "redémonter" l'imprimante... au risque encore de casser une pièce.

Voilà... je t'ai fait part de mon idée... tu feras comme tu voudras... c'est ton imprimante après tout. 😉
Sur cela... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 at 15:02, Bosco2509 a dit :

Rajouter un élément qui n'est pas d'origine... cela restera du "bricolage"... selon moi... quelque soit l'installation

Je vois... je vois...

Reste... que ton idée impose de démonter l'imprimante, au risque de casser une pièce (ou un clip).
Je suis d'ailleurs "persuadé" que Anycubic a assemblé son imprimante de telle façon qu'il ne soit pas "facile" de démonter pour le premier venu.

J'ai eût la Creality LD001... et quand par esprit de curiosité j'ai voulu la démonter pour examiner l'électronique... je me suis heurté au fait que "Creality avait assemblé de telle manière de rendre cette tâche quasiment impossible" sans risquer de casser quelque chose.

Et le jour venu que tu veut changer de caméra... ou revendre ton imprimante en conservant la caméra, tu sera contraint de "redémonter" l'imprimante... au risque encore de casser une pièce.

Voilà... je t'ai fait part de mon idée... tu feras comme tu voudras... c'est ton imprimante après tout. 😉
Sur cela... bon courage !

Oui pour la partie bricolage je me suis peut être mal expliqué mais disons un truc plus propre possible 😄

Pour ta persuasion je suis désolé mais elle est très mauvaise 😉 Anycubic a aucun soucis à ce que ses utilisateurs démontent les produits puisque toutes les pièces sont vendues par Anycubic pour faire l'entretien/réparation par soi-même ! De plus quand je leur ai demandé où je pourrais trouver du 5V 200mA dispo dans l'imprimante ils m'ont envoyé une photo détaillée de la carte-mère avec l'endroit où je dois me connecter !

Bon allez je vais continuer mes recherches ou poser la question à Anycubic après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

as tu regardé sur la chaîne anycubic (https://www.youtube.com/channel/UCTEanMUzF8pyGFqfbr65z2A/videos)

il y a beaucoup de vidéos sur la photon ( comment la démonter pour changer certaines pièces) il est possible que cela puisse s'adapter a la photon S

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 17/10/2019 at 16:02, @pascal@91 a dit :

bonjour

as tu regardé sur la chaîne anycubic (https://www.youtube.com/channel/UCTEanMUzF8pyGFqfbr65z2A/videos)

il y a beaucoup de vidéos sur la photon ( comment la démonter pour changer certaines pièces) il est possible que cela puisse s'adapter a la photon S

bon courage

Oui merci j'avais déja regardé mais rien trouvé ! Je vais leur redemander pour voir s'ils répondent cette fois-ci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/10/2019 at 14:43, vincen a dit :

L'idée est séduisante mais cela va rester du bricolage au niveau fixation et alimentation et tout ! Là mon idée était de l'installer au-dessus des sorties des ventilos blancs au coin, passer le câble dans le fond pour aller à la carte mère pour l'alimentation et basta ! L'imprimante reste comme à l'origine et la caméra s'allume et s'éteint avec l'imprimante ! Ma caméra est un ESP-32 en Wifi dans un boitier imprimé dans cette même imprimante 😊

IMG_20190818_143933.jpg

Ton idée est séduisante pour une autre imprimante et même en général ... mais novice, tu le programme comment ? Avec quel fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Framemanager a dit :
Le 12/10/2019 at 14:43, vincen a dit :

Ton idée est séduisante pour une autre imprimante et même en général ... mais novice, tu le programme comment ? Avec quel fichier ?

En fait je vais le connecter à mon système domotique de la maison (Home Assistant) et j'utilise un plugin ESPHome qui permet de programmer la caméra facilement et de récupérer les flux pour visu/enregistrement dans Home Assistant directement ! C'est plutôt userfriendly comme système pour les néophytes ! Autrement tu peux aussi la programmer avec ESPHome tout seul et tu accèdes au flux alors via l'interface web qu'il crée dans la caméra 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...