Aller au contenu

GO Print

Impression qui ne démarre pas car la température n'ai pas atteinte


Heltanim

Messages recommandés

Bonsoir

mon u20 n'arrive pas à atteindre la température fixée dans le gcode.

Si je demande 230° elle monte a 219 +-1°.

Si je demande 240 elle reste bloquée a 229 -+1° 

Des idées car le problème est apparu d'un coup la thermistance est OK et a l'air bien positionné ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heltanim Tu as l'air d'imprimer des matériaux demandant des t° élevées! As-tu le même souci avec du PLA aux alentours de 200°?

Il y a ce très bon sujet aux niveau des soucis de t° que tu as déjà probablement lu :

Cela n'explique cependant pas ton souci. En toute logique ta cartouche de chauffe ne semble plus capable d'atteindre des températures élevées. Perso j'ai 18 ohms aux bornes du connecteur (coté boitier) et @Phoquounet signale 15 ohms pour la même mesure. Essaie une impression à 200° - ou simule une impression à 200° - et dis nous quoi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 at 15:40, Scipion a dit :

@Heltanim Tu as l'air d'imprimer des matériaux demandant des t° élevées! As-tu le même souci avec du PLA aux alentours de 200°?

Il y a ce très bon sujet aux niveau des soucis de t° que tu as déjà probablement lu :

Cela n'explique cependant pas ton souci. En toute logique ta cartouche de chauffe ne semble plus capable d'atteindre des températures élevées. Perso j'ai 18 ohms aux bornes du connecteur (coté boitier) et @Phoquounet signale 15 ohms pour la même mesure. Essaie une impression à 200° - ou simule une impression à 200° - et dis nous quoi.

effectivement la température monte bien a 200 et plus précisement jusqu'à 220°c! au delà non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A mon sens, soit ta cartouche a un problème, soit la sonde renvoie la mauvaise valeur, soit c'est le firmware qui plante. 

Si tu lances une impression à 230, est-ce que du coup l'impression ne se lance jamais ? 

 

a essayer :

Passer sur un autre firmware (la version antérieure par exemple)
Remplacer la cartouche chauffante (attention, il faut prendre une 24V) 
Remplacer la sonde de température
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...