Aller au contenu

GO Print

Ma buse ne chauffe plus !


SuperMax_8

Messages recommandés

Salut j'ai une cr 10S avec bltouch et quand j'essaye de faire chauffer ma buse sa ne chauffe pas et sa me marque E1 heating faled please reset

J'ai mon fil un peut abimer on le voit sur la photo. Sa marchais très bien avant mais depuis que j'ai eu plusieurs problèmes avec ma tête d'impression bouché. J'ai changé de version de marlin. J'en ai un peut mare pour tous vous dire xD sa fait 1 semaines que je galères.

image0.jpg?width=226&height=301

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SuperMax_8 a dit :

Salut j'ai une cr 10S avec bltouch et quand j'essaye de faire chauffer ma buse ça ne chauffe pas et ça me marque « E1 heating failed please reset ».

J'ai mon fil un peu abîmé on le voit sur la photo. Ça marchait très bien avant, mais depuis que j'ai eu plusieurs problèmes avec ma tête d'impression bouché. J'ai changé de version de marlin. J'en ai un peu marre pour tous vous dire xD ça fait 1 semaines que je galère.

La thermistance fonctionne-t-elle ?

Pour le fil abîmé, s’il y a possibilité que deux conducteurs soient en contact il vaut mieux changer.
Quand un + et un - se touchent, l’intensité dans les fils grimpe jusqu’à ce qu’un fusible claque ou qu’ils brûlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A l'attention d'un modérateur : Je vous remercie d'avance de déplacer ce sujet dans la section "Creality" pour une meilleure visibilité.

il y a une heure, SuperMax_8 a dit :

J'en ai un peut mare pour tous vous dire xD sa fait 1 semaines que je galères.

1. On se calme... on respire en prenant une grande et profonde respiration.

Donne un peu plus d'infos :

Version de Marlin installé
Depuis quand la panne se produit ?
Qu'as-tu apporté comme changement depuis avant la panne ?

Qu'indique l'écran de ton imprimante ?
Quelle température affiche-t-elle à l'allumage ?
etc...

Il vaut mieux trop d'infos que pas assez... car là c'est pas assez.

il y a une heure, SuperMax_8 a dit :

Salut j'ai une cr 10S avec bltouch et quand j'essaye de faire chauffer ma buse sa ne chauffe pas et sa me marque E1 heating faled please reset


Cela ressemble à une erreur de paramètrages dans le Marlin... a première vue.

Mais cela peut être un soucis de "câble", de "Thermistance", etc...

Donc... en premier lieu, il va falloir identifier si le soucis viens de Marlin ou non.
Et tu précise que tu as changé de version de Marlin...

OK ! D'accord... perso j'aimerai savoir qu'elle version tu as installé ?
Si tu le peut... poste ici, l'archive complète du Marlin que tu as installé.

Mais pour déterminer si c'est le Marlin qui est en faute... réinstalle la précédente version. > Pour cela aller sur le site de Creality.

Et... seulement... ensuite... que je te ferai inspecter les câbles et l'électronique.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SuperMax_8 a dit :

marlin: 1.19 bugfix

la panne se produit depuis que ma tête d'impression ses bouché avec des buses amazon trop petite j'ai trouvé les bonnes depuis. elle affiche environ 19°

mais le plateau chauffant marche très bien

 

Avec ces photos, on peut écarter un problème de sonde de température.
Une chose de moins.

Mais ce qui m'amène a poser d'autres questions :

  • A-t-elle imprimer au moins une seule fois ?
  • depuis le nouveau Marlin ?
  • depuis le changement de buses ?

Je note qu'à la vu des photos... il y a un écart de 5°C entre la température ambiante relevé de la buse et celle du plateau.
A moins que le plateau ne soit "isolé" d'un isolant quelquoncque, cet écart de température est... "byzarre".

Je reste sur l'avis que : Il y a une erreur de configuration dans le Marlin.

A chaud... sans voir "Configuration.h", je situerai le problème ici :

#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_3 0
#define TEMP_SENSOR_4 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1

Et... il se peut que cela soit configuré ainsi :

#define TEMP_SENSOR_0 5
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_3 0
#define TEMP_SENSOR_4 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1

Pour rappel : "1 : 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup)" est le modèle de sonde qui équipe nos machines (sauf si on change exprès). Ce qui peut amener à ce genre de message d'erreur.

Après...  il est possible que la carte mère électronique de ton imprimante est pris un "court circuit" (les raisons peuvent être diverses et variés), et que le "Mofset" de chauffe de l'extrusion, soit en "Court-circuit"... et en conséquence que la carte soit HS.
Mais avant cela... il serait "sage" de remettre l'ancien Marlin, histoire d'écarter juste un problème de configuration.

Autre cause possible : La cartouche de chauffe qui soit HS.
Dans ce cas, la changer pour une autre et voir si la nouvelle chauffe. Avant de suspecter la carte mère.
Et si tu n'as pas de cartouche de chauffe de rechange... tu peut simplemente tester en prenant un Multimètre, de lancer une chauffe et regarder avec le Multimètre si du courant sort bien de la carte (cela permet de vérifier que la carte ne soit pas HS).

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, llaq a dit :

si tu pouvais filer une photo + détaillée de la tête d'impression,

@SuperMax_8 et sans erreur aussi 😉:

521347527_2019-10-1418_43_19-image0.jpg(Image).thumb.png.762c43f2a9d84e743c1210f41a433f06.png

Quand tu as démonté la tête pour régler ton problème de buse, tu y es allé délicatement j'espère 🙂 . Si tu as utilisé une pince pour maintenir le corps de chauffe, les becs de celle-ci n'étaient pas en appui sur la cartouche de chauffe et la thermistance ? Sinon, il a de fort risques que tu aies détérioré les fils de connexions (fils rouges).

Une cartouche de chauffe et une thermistance sont des pièces de rechange qu'il est bon d'avoir en stock.

Pour être sûr que l'on parle de la même chose:

nomenclature_hotend.png.5ead5a7972dd0e883505508efea1e1bd.png

<EDIT>

Tes photos sont trop petites pour mes yeux plus tout jeunes: on ne peut pas les agrandir pour voir l'état des câbles 😞

Modifié (le) par fran6p
complément + orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas démonté la tête comme sa juste enlever le chache noir et la buse et le tuyau de ptfe et grater le plastique pendant qu'il chaufait avec des gants

 

image0.jpg?width=226&height=301image0.jpg?width=226&height=301

<Modération>

Il est déconseillé de faire plusieurs posts à la suite (double posts). On peut l'éviter facilement en utilsant le bouton "Editer" au bas du post. Pendant une durée de 12 heures après sa parution, on peut alors le corriger, le compléter, le modifier...

😉

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour voir si cela vient de ...

• la cartouche de chauffe : inverse les câble du plateau et de la cartouche chauffante, tout en faisant attention au plus et au moins, ensuite met chauffer le plateau

pour la cartouche chauffante, je ne suis pas sur, il faut vérifier le voltage

• la thermistance : enlève la délicatement et pose la sur ton plateau en train a de chauffer.

 

Normalement, tu devrais directement voir ce qui ne va pas

Modifié (le) par Heldmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cartouche, je ne suis pas du tout sur que le voltage correspond, il faudrait demander confirmation.

Sinon, tu peux les débrancher sur la carte mère normalement.

 

 

En rouge, il y a la thermistance et en bleu la cartouche chauffante

IMG_20191014_210347.jpg

Modifié (le) par Heldmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, si tu met le câble - de la cartouche sur le - de la carte mère, et de même pour le +, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

 

Le seul problème est au niveau du voltage du plateau et de la cartouche, je ne sais pas du tout quel est leur voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est déjà ça.

 

Tu n'as pas de cartouche chauffante de réserve ?

 

Pour le test de la cartouche chauffante, je te conseil d'attendre d'avoir la confirmation de quelqu'un de plus qualifié que moi.

Modifié (le) par Heldmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Heldmann a dit :

Le seul problème est au niveau du voltage du plateau et de la cartouche, je ne sais pas du tout quel est leur voltage.

Toutes les Ender3 (pro ou pas), les Ender5, les CR20(ender3 avec boitier électronique incorporé sous la structure) ont une alimentation en 24V donc tous les matériels (ventilateurs, cartouche de chauffe) doivent eux aussi être dans cette tension.

Chez Creality, hormis les anciens modèles (CR10 et CR10S) qui fonctionnent en 12V, toutes les nouvelles imprimantes sont en 24V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...