Aller au contenu

GO Print

Choix carte mère


Mimill

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai démarré la création d'une hypercube evolution ngen, pour laquelle la plupart des choix techniques sont faits sauf un qui me laisse relativement perplexe devant la pléthore de solutions : la carte mère.

 

Face à la théorie, je retiens en l'état deux possibilités :

une carte mère 32 bits avec son Marlin 2.0 (je suis à peu près correctement déniaisé avec mon 1.9 actuel customisé),

une carte mère plus low cost que j'associerais à kilpper, la config du Pi n'est pas un sujet.

 

Mon souci est que pour chacune de ces deux hypothèses les solutions sont nombreuses, mais aussi et surtout qu'au-delà de la théorie je manque de pratique, n'ayant pour le moment exploré que la CM de ma Tornado, du coup je viens faire appel à votre expérience.

 

Quelques autres précisions :

mon hypercube sera en dual Z,

pas d'options esthétiques ou fonctionnelles prévues (leds, ...),

le lit sera en 24v donc idéalement si je peux n'avoir qu'une seule alim pour tout ça me simplifie la vie,

octoprint n'est pas un besoin, j'ai testé et compte tenu de mon utilisation actuelle je n'y ai trouvé qu'un intérêt modéré.

 

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience !

 

Emilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus performante est un PI3B+ et un carte mere type FYSETC F6 et Klipper . Le PI réalise tous les calculs et cette configuration est plus performante qu'une carte 32 bit. Mais il Faut 5 V pour le PI . Tu peux regarder du coté du site de la  de la VORON et charger le dossier , il y a un fichier avec les bons adressages de pin dans Klipper vers la carte FYSETC F6 qui peux piloter 6 moteurs

Sinon carte SKR Pro V11 avec smoothieware ou Marlin 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses.

Je ne connaissais pas la carte F6, je vais creuser la piste pour voir.

Pour ce qui concerne la Duet, j'ai lu plein de bonnes choses à son sujet effectivement, mais je reste un peu bloqué sur le prix pour le moment à vrai dire, et sur le caractère tout intégré : si un composant grille, c'est toute la carte qui part à la poubelle ...

Emilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal, C'est une carte "qui ressemble à RAMPS + Arduino", et remplacées ici par PI3B+ / Printhat sous Klipper. Mais le prix n'est pas donné ( 92€) et les drivers sont imposés TMC2130 soudés sur la carte..et surtout il n'y en a que 4 (X/Y/Z/E)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edge540 a dit :

Ca a l'air pas mal, C'est une carte "qui ressemble à RAMPS + Arduino", et remplacées ici par PI3B+ / Printhat sous Klipper. Mais le prix n'est pas donné ( 92€) et les drivers sont imposés TMC2130 soudés sur la carte..et surtout il n'y en a que 4 (X/Y/Z/E)

Ouais, en y regardant d'un peu plus près je me dis que l'idée est bonne mais qu'il y a quand même des limitations. Sur les éventuels inconvénients et/ou limites des TMC2130 par rapport à d'autres je ne saurais pas me prononcer là comme ça, en revanche n'en avoir que 4 m’apparaît clairement comme une limitation rédhibitoire, que ce soit pour l'éventualité du dual Z sur deux drivers séparés ou pour s'essayer au multicouleur sans passer directement à une solution externe type clone mmu ou palette.

Si certains ont des points de vue différents, je prends :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mimill a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà étudié un peu (voire testé) le PrintHAT ?

https://phat.wrecklab.com/

Pour moi l’encombrement réduit est intéressant, mais c’est tout.
Avec des drivers soudés et ce prix, bof.

Pour bien moins cher il y a la SKR pro 1.1 avec les mêmes drivers mais en six exemplaires et non soudés, et un MCU largement au dessus (STM32F407ZG contre un STM32F103RBT6).
Et même pour une dizaine d’euros au dessus de la PrintHAT, des TMC5160 (102 € en ce moment).

Je n’ai pas regardé en détail tout les composants affichés sur le schéma, mais fort à parier que ça ne sera pas plus intéressant vu les specs annoncées. ^^

Modifié (le) par Luvwahraan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...