Aller au contenu

GO Print

nouveau utilisateur ender 3


Messages recommandés

Bonjour ,

Je me presente Tibo , nouveau utilisateur de l'ender 3 , ma femme vous avez écris ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25691-conseil-achat-ender-3/?tab=comments#comment-306632.

Mon imprimante est dans le garage et commence déjà à printer quelques trucs 😁. Avec l'imprimante j'ai reçu 3 bobine  : 1 sunlu abs gris , 1 greentech pla blanc et 1 greentech pla multicolor. j'imprime pour l'instant en pla blanc.

Les débuts sont ... mitigés , le chien test de l'imprimante s'imprime bien , le premier fichier octopus flex a était une catastrophe , dans la nuit ma pieuvre c'est déplacer du millieu de l'imprimante au coin en bas à gauche .. je ne sais pas pourquoi . du coup reprises des réglages et migré l'imprimante dans le garage (initialement dans le salon) et j'ai ré-imprimé le chien qui c'est quasiment bien déroulé.

Depuis j'ai imprimer le guide fil qui c'est bien déroulé et en ce moment la protection de ventilateur. entre chaque print je dois re-réglé le bed .. j'ai commandé des ressorts jaune qui a priori solutionnerai mon problème ..

Au plaisir de vous lire et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter .

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Régler le BED après chaque print me paraît excessif, est ce que ton plateau est bien fixé sur le chariot?

Pour rappel, l'ABS émet des vapeurs pas trop top niveau santé bien être lors de l'impression, un caisson ventilé serait une bonne idée si tu en imprimes régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitlutin a dit :

est-t-il vrai qu'il est dur à imprimer ?

Oui dans l'ensemble 😉

L'ABS n'apprécie pas du tout les courants d'air (sinon séparation des couches, gauchissement) raison pour laquelle un caisson est recommandé.

Il s'imprime à températures plus élevées que le PLA (~240°, plateau 90 -100°). En refroidissant il se contracte (il vaut mieux le savoir si tu imprimes des pièces techniques) de 0,6 à 1 % (pièce plus petite une fois refroidie).

Et il émet des particules nocives et suivant la marque son odeur peut être fortement désagréable.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la température et les courant d'air.
L ABS est un très bon matériel mais très sensible.
Il y a sur YouTube une vidéo pour la création d'une étuve à partir de 2 tables basses IKEA.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...